|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Crash win10 : formater sous linux et réinstaller windows ? |
Publicité | Posté le 04-06-2024 à 07:36:34 |
Arbil Carpe Diem |
|
remcol |
Bonjour, non réinstalle directement windows 10, il se réactivera automatiquement (même si tu l'installes en local), au niveau ménage, efface vraiment tout, même les partitions comme le dit PetitJean, l'installe windows créeras les partitions necessaires, ne les prépare pas.
|
Arbil Carpe Diem |
Message édité par Arbil le 04-06-2024 à 23:17:28 |
Arbil Carpe Diem |
|
Arbil Carpe Diem | Ok , alors je viens d'aller lire ça : |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Quelle est la carte mère ou est-ce un ordinateur portable ? Ça pourrait aider, il faut déjà voir pourquoi il n'y a pas de boot sur la clé USB, ça peut venir d'une mauvaise configuration du BIOS/UEFI, de la création de la clé USB... --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Arbil Carpe Diem |
Message édité par Arbil le 05-06-2024 à 16:31:14 |
Publicité | Posté le 05-06-2024 à 14:18:25 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | C'est déjà un début As-tu testé de remettre l'UEFI par défaut, recréer la clé USB à l'aide de l'outil Microsoft ?
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Arbil Carpe Diem |
Message édité par Arbil le 05-06-2024 à 16:37:20 |
Arbil Carpe Diem | Bonsoir |
loriot83 | Bonsoir,
|
Arbil Carpe Diem |
|
loriot83 | Tu la supprimes aussi , elle sera recréée par l'installation. |
Arbil Carpe Diem | D'accord, merci beaucoup ! |
Arbil Carpe Diem | Partitions supprimées, mais impossible de booter sur la clé Windows pour la réinstallation. |
yc53 | mettre avec diskpart coonvert mbr si disque mbr
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
loriot83 |
Message édité par loriot83 le 20-06-2024 à 18:48:53 |
Arbil Carpe Diem | Ok ça roule, je fais ça. |
Arbil Carpe Diem | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 30-06-2024 à 18:01:52 |
loriot83 |
Message édité par loriot83 le 30-06-2024 à 18:59:15 |
Arbil Carpe Diem | Ok
|
Arbil Carpe Diem | Du coup me voilà revenue au point d'avant Message édité par Arbil le 30-06-2024 à 20:07:16 |
loriot83 | Apparemment ton portable est en 64 bits quand je vois ta dernière capture écran, recommence ta clef via un windows 64 bits et non pas 32 bits ,
Message cité 1 fois Message édité par loriot83 le 30-06-2024 à 20:38:15 |
Arbil Carpe Diem | Je viens de rechercher la fiche constructeur de mon portable (ROG Strix GL503 FY154T) |
Arbil Carpe Diem |
|
Arbil Carpe Diem | Alors, alléluia, ça boote et j'ai pu réinstaller windows.
|
loriot83 | L'entrée obsolète se supprime facilement via msconfig, te donne la solution demain Message édité par loriot83 le 01-07-2024 à 00:00:52 |
Arbil Carpe Diem | Super, tu es un chef ! |
loriot83 | Pour supprimer ton entrée obsolète:
|
Arbil Carpe Diem | Bonjour Merci beaucoup. Alors je pars bosser, je n'ai plus le temps d'appliquer ta méthode, Le pc dispose d'un HDD de 1To Je l'avais partitionné à l'origine en deux : Lorsque j'ai réinstallé Windows hier, à aucun moment il ne m'a demandé de créer des partitions ? Et là je me rends compte que je ne dispose que d'un seul "disque dur", en C, de 120Go. Je n'ai pas accès au reste. Et pour répondre à ta question, je n'avais aucun autre disque branché sur la machine quand j'ai réinstallé. Uniquement la clé avec Windows. Quelque chose me dit qu'il va falloir recommencer non ? Voilà la capture de la gestion disques https://drive.google.com/file/d/1MV [...] p=drivesdk Message édité par Arbil le 01-07-2024 à 16:15:48 |
loriot83 | On voit bien ton 1 To mais aussi ton 120 Go où est installé windows, c'est quoi ce support , un ssd un hdd ?,
Message édité par loriot83 le 01-07-2024 à 16:35:26 |
Arbil Carpe Diem | Je suis partie bosser, je n'ai plus accès au portable ; je pourrai te l'envoyer à mon retour.
|
Arbil Carpe Diem | Je ne suis pas folle je n'ai jamais vu en stockage 120 Go + 1To... Ci-dessous tu as l'extrait de mon message lorsque j'ai lancé Gparted sous Xubuntu, avec la photo des différentes partitions.
Message édité par Arbil le 01-07-2024 à 16:47:51 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Retrouver les fichiers du bureau en plein crash windows 10 | Cloner mon disque système windows sur un ssd externe et booter avec |
probleme windows 10 mise a jour ? | Cherche windows 10 redstone 1 |
windows 10 devenu lent après activation virtualisation bios | L'activation du HDR ralentit Internet sous Windows 11 |
Windows Pb de code PIN et logiciels de récupération mot de passe | Windows Serveur Fichier - Interdire certains caractères dans les noms |
nouveau PC jeux qui crash et écrans bleus | |
Plus de sujets relatifs à : Crash win10 : formater sous linux et réinstaller windows ? |