Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
665 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Cloner mon disque système windows sur un ssd externe et booter avec

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3450824
fucky
Posté le 19-05-2024 à 23:03:57  profilanswer

Salut,

sur un pc pro, je vais avoir un changement de logiciel métier pour lequel le prestataire m'imposee (pour éviter d'éventuels conflits avec l'ancien) de reformater et faire une nouvelle install windows sur le disque système. Toutefois j'aurai de temps en temps besoin de booter sur l'ancien système. Est-il possible de cloner complètement l'install actuelle sur un SDD externe et de booter avec? et comment?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 23:03:57  profilanswer

n°3450830
Trit'
Posté le 20-05-2024 à 00:03:14  profilanswer

Cloner, oui. Mais démarrer sur un support externe non : le CLUF l’interdit.

Si tu as des données dessus, sauvegarde plutôt ces dernières (mais c’est évidemment déjà fait depuis longtemps, bien sûr :o ) et remets-les après la réinstallation.

N’empêche, le logiciel qui impose un formatage pour une simple mise à niveau… Le monde des applis pro est décidément bien étrange.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
probleme windows 10 mise a jour ?Cherche windows 10 redstone 1
windows 10 devenu lent après activation virtualisation biosL'activation du HDR ralentit Internet sous Windows 11
Windows Pb de code PIN et logiciels de récupération mot de passeWindows Serveur Fichier - Interdire certains caractères dans les noms
Impossible de rebooter sur un ancien SSD Windows 7Prix Windows 11
Problème installation windows 11Garder l'installation Windows du constructeur ou faire une réinstall?
Plus de sujets relatifs à : Cloner mon disque système windows sur un ssd externe et booter avec

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR