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  Arrêt non planifié de windows

 


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Auteur Sujet :

Arrêt non planifié de windows

n°3264873
lr63000
Posté le 26-02-2017 à 11:33:45  profilanswer
 

Bonjour aujourd'hui j'ai un assez gros problème mon pc s'éteint tout seul et impossible de savoir pourquoi ceci n'était pas une surchauffe et j'ai regardé l'événement windows et il me dit que c'est ça :  
 
Nom du journal :System
Source :       Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date :         26/02/2017 11:15:07
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau :       Critique
Mots clés :    (70368744177664),(2)
Utilisateur :  Système
Ordinateur :   DESKTOP-340LH0E
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
    <EventID>41</EventID>
    <Version>4</Version>
    <Level>1</Level>
    <Task>63</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8000400000000002</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2017-02-26T10:15:07.667456700Z" />
    <EventRecordID>3024</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
    <Channel>System</Channel>
  </System>
  <EventData>
    <Data Name="BugcheckCode">0</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
    <Data Name="SleepInProgress">0</Data>
    <Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
    <Data Name="BootAppStatus">0</Data>
    <Data Name="Checkpoint">0</Data>
    <Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>
    <Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">0</Data>
    <Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>
  </EventData>
</Event>
 
ça me l'a fait 2 fois en à peine 30mn et j'ai fait une analyse avec différents anti virus sans résultat si ça peut vous aider la deuxième fois qu'il a fait ça j'ai vu un écran bleu pendant une seconde sans aucun message d'erreur  
 
J'espère  vraiment que vous pourrez m'aider et vous remercie d'avance.

mood
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Posté le 26-02-2017 à 11:33:45  profilanswer
 

n°3264938
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-02-2017 à 09:36:38  profilanswer
 

Pourrais tu nous envoyer le rapport complet du logiciel Whocrashed en utilisant www.cjoint.com ?
 
Il faudrait regarder les messages autour de celu-ci pour avoir des infos.
En effet, ce message n'est là que pour dire après coup que Windows ne s'est pas arrêté correctement, mais pas la cause.


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n°3264946
lr63000
Posté le 27-02-2017 à 09:55:52  profilanswer
 

Alors voilà j'ai fait ce que vous avez dit et je me retrouve avec la description de deux crash windows mais pas ceux que j'ai eu hier.
En effet le premier relater un problème de driver que j'ai fixer depuis et l'autre un problème de ram mais aucune trace des deux autres crash.  
http://www.cjoint.com/c/GBBi10GUc3F

n°3264949
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-02-2017 à 10:02:30  profilanswer
 

Il semblerait que tu ais un souci au niveau de ta RAM.
 
Vérifie tes barettes avec l'outil intégré dans Windows ou Memtest.


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n°3264952
lr63000
Posté le 27-02-2017 à 10:21:56  profilanswer
 

Aucun problème n'a été détecté sur le testeur de ram windows

n°3264971
lr63000
Posté le 27-02-2017 à 14:17:00  profilanswer
 

Je viens juste de réavoir un bsod et voici le rapport whocrashed : http://www.cjoint.com/c/GBBno5nmFcF si vous pourriez m'aider à comprendre ce qui a planté je crois la mémoire mais je suis pas sûr.
Sachez que je ne pense pas que ce soit à cause de windows car je l'avais formaté et faisais pareil mais moins souvent avant.

n°3264984
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-02-2017 à 16:11:51  profilanswer
 

Utilises ta machine en mode sans échec pour voir. Ca va pas être tip top mais c'est le meilleur moyen de voir si c'est windows lui-même ou un pilote qui se cache derrière ntoskernel.


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mIaOuUuUuUuUuUu
n°3265011
lr63000
Posté le 27-02-2017 à 21:49:56  profilanswer
 

Avec ou sans prise en charge du réseau?

n°3265032
lr63000
Posté le 28-02-2017 à 10:04:46  profilanswer
 

Juste une question. Je viens juste de retrouver la réf de ma ram et il s'agit d'une RipjawsX de gskill et disent que c'est adapté pour les intels. Il y a t'il un problème avec la ram si j'ai un amd a8 6600k. Sachez juste que ça fait 2 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème avant avec.

n°3265045
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-02-2017 à 11:42:56  profilanswer
 

lr63000 a écrit :

Juste une question. Je viens juste de retrouver la réf de ma ram et il s'agit d'une RipjawsX de gskill et disent que c'est adapté pour les intels. Il y a t'il un problème avec la ram si j'ai un amd a8 6600k. Sachez juste que ça fait 2 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème avant avec.


C'est du blabla commercial.
 
Les barrettes de RAM fonctionnent suivant le protocole SDRAM (https://en.wikipedia.org/wiki/Synchronous_dynamic_random-access_memory).
Elles fonctionnent donc toutes de la même manière sur toutes les plateformes.
Les seules choses qui changent d'une barrette à l'autre sont les fréquences de fonctionnement et les timings qu'elles acceptent. C'est ce qui les rends plus ou moins rapides.


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mood
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Posté le 28-02-2017 à 11:42:56  profilanswer
 

n°3265050
lr63000
Posté le 28-02-2017 à 13:11:50  profilanswer
 

D'accord merci

n°3265088
lr63000
Posté le 28-02-2017 à 22:08:46  profilanswer
 

Alors je sais pas si c'est lié mais bon j'ai vu que mon MSI_activeX crashait souvent d'après windows.

n°3265108
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-03-2017 à 09:14:46  profilanswer
 

Essaye de réinstaller les outils de MSI.
Ou si tu n'en as pas besoin tu peux les désinstaller.


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n°3265111
lr63000
Posté le 01-03-2017 à 09:27:57  profilanswer
 

D'accord merci mais je l'avait déjà fait et réinstaller la dernière version (non bêta) de la carte graphique mais mon pc s'éteint toujours d'un coup sans bsod no rapport windows dans whocrashed.


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