Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Antimalware Service Executable prend bcp de ram

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3368209
pierrelpmt
Posté le 31-03-2020 à 14:09:57  profilanswer

Bonjour a tous, j’espère que vous vous portez bien durant cette période triste.  

J'ai un processus (Antimalware Servi executable, plus précisement MsMpEng.exe) qui me bouffe constamment 100 à 160 Mo de ram. J'ai cru comprendre qu'il sagissait de windows defender. J'ai donc fais mes recherches sur le net et il se trouve que toutes les solutions proposées pour résoudre ce problème ne fonctionne plus. En fait j'aimerais arrêter définitivement Windows Defender
ps: j'ai aussi un autre processus qui me prend bcp de ram "Nvidia Share", mais apparemment il sagit de Geforce experience  

J'attends vos réponses :) Au revoir

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 14:09:57  profilanswer

n°3368210
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2020 à 14:18:02  profilanswer

pierrelpmt a écrit :

Bonjour a tous, j’espère que vous vous portez bien durant cette période triste.  

J'ai un processus (Antimalware Servi executable, plus précisement MsMpEng.exe) qui me bouffe constamment 100 à 160 Mo de ram. J'ai cru comprendre qu'il sagissait de windows defender. J'ai donc fais mes recherches sur le net et il se trouve que toutes les solutions proposées pour résoudre ce problème ne fonctionne plus. En fait j'aimerais arrêter définitivement Windows Defender
ps: j'ai aussi un autre processus qui me prend bcp de ram "Nvidia Share", mais apparemment il sagit de Geforce experience  

J'attends vos réponses :) Au revoir

et 160 Mo de RAM, c'est un problème? ça t'empêche d'utiliser ton PC?  
tu as des problèmes concrets à l'utilisation?

Tu veux arrêter Defender à cause de ça? et donc tourner sans aucun antivirus, c'est ça?

Message édité par leroimerlinbis le 31-03-2020 à 14:18:40
n°3368216
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-03-2020 à 14:37:18  profilanswer

Tu as combien de RAM pour te préoccuper de 160Mo ??

Pour info tu ne peux pas "arrêter définitivement Windows Defender" autrement qu'en installant un autre antivirus (celui-ci va simplement désactiver Defender lors de l'installation).

Note que Defender est actuellement très bon et recommandé si on n'utilise pas d'autre antivirus.

Par contre, Geforce Experience peut tout à fait être désinstallé.

Message édité par nex84 le 31-03-2020 à 14:38:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3368224
pierrelpmt
Posté le 31-03-2020 à 15:31:12  profilanswer

bah j'ai 16go de ram, tout mis a bout ca fait que sur le bureau j'ai 20% de ma ram qui saute (environ 3,5go). Je m'y connais pas bcp et je sais pas si c'est peu ou pas 20% au repos

n°3368225
pierrelpmt
Posté le 31-03-2020 à 15:32:13  profilanswer

Je n'ai jamais eu d'antivirus, je fais bien attention à tout ce que je fais. Un coup de CCleaner et un coup de malwareBytes de temps en temps et c'est réglé

n°3368226
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 15:34:40  answer

Bonjour,

3.5 Go d'occupation sur 16 Go pour un OS complet de 2020 n'est pas anormal.

n°3368227
flash_gord​on
Posté le 31-03-2020 à 15:35:36  profilanswer

pierrelpmt a écrit :

Je m'y connais pas bcp

Je confirme, car :

pierrelpmt a écrit :

bah j'ai 16go de ram, tout mis a bout ca fait que sur le bureau j'ai 20% de ma ram qui saute (environ 3,5go)

ce n'est pas de la ram qui saute.

Windows adapte la consommation à l'usage. Quand toi tu fais rien, c'est justement là qu'il va lancer ses taches de maintenance etc. Et plus tu as de ram, plus il en utilisera. (et vice versa).

Quand tu auras besoin de cette mémoire (dans un gros jeu etc), elle sera récupérée.

La mémoire "au repos" comme base d’évaluation, ça n'existe plus depuis 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 31-03-2020 à 15:36:23

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3368229
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 15:40:36  answer

pierrelpmt a écrit :

Je n'ai jamais eu d'antivirus, je fais bien attention à tout ce que je fais. Un coup de CCleaner et un coup de malwareBytes de temps en temps et c'est réglé

Si il y a un antivirus puisqu'il y a Windows Defender.

** et CCleaner n'a rien à voir avoir un soft de protection antimalware, juste un logiciel de nettoyage, mais qui n'aura aucune action sur un malware.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2020 à 15:42:51
n°3368236
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-03-2020 à 16:07:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ce n'est pas de la ram qui saute.

Windows adapte la consommation à l'usage. Quand toi tu fais rien, c'est justement là qu'il va lancer ses taches de maintenance etc. Et plus tu as de ram, plus il en utilisera. (et vice versa).

Quand tu auras besoin de cette mémoire (dans un gros jeu etc), elle sera récupérée.

La mémoire "au repos" comme base d’évaluation, ça n'existe plus depuis 10 ans.

+1
Par définition la RAM est faite pour être utilisée pour stocker des informations plus rapidement accessibles par le CPU que depuis un disque (dur ou SSD).
Si tu ne l'utilise pas, elle ne sert à rien.
Contrairement à la puissance de calcul du CPU qui est faite pour un usage instantané.

Le système sait très bien gérer son usage et pioche dans la RAM inutilisée pour accélérer son fonctionnement, tout en la libérant si tu en as besoin.
Je pense sincèrement que le système sait bien mieux que toi comment doit être utilisé la mémoire de ta machine.

Surtout que ça n'a absolument aucune incidence humainement perceptible.

Message édité par nex84 le 31-03-2020 à 16:12:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3368237
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2020 à 16:09:50  profilanswer

pierrelpmt a écrit :

Je n'ai jamais eu d'antivirus, je fais bien attention à tout ce que je fais.

Vu d'où tu pars, crois moi : conserve Windows defender précieusement.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 16:09:50  profilanswer

n°3368262
pierrelpmt
Posté le 31-03-2020 à 19:35:22  profilanswer

D'accord merci pour vos explications au sujet de la RAM, j'ai appris beaucoup :)  
Et pour ce qui est de la phrase : " je fais bien attention à tout ce que je fais", c'est peut parce-que je fais attention que je n'ai choppé que 1 ou 2 malware de ma vie (éliminés par MB au passage). Donc je confirme que je n'ai pas besoin d'antivirus pour l'instant, après les temps changent (les virus aussi je suppose) et personne n'est intouchable.  

n°3368269
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2020 à 20:01:10  profilanswer

pierrelpmt a écrit :

D'accord merci pour vos explications au sujet de la RAM, j'ai appris beaucoup :)
Et pour ce qui est de la phrase : " je fais bien attention à tout ce que je fais", c'est peut parce-que je fais attention que je n'ai choppé que 1 ou 2 malware de ma vie (éliminés par MB au passage). Donc je confirme que je n'ai pas besoin d'antivirus pour l'instant, après les temps changent (les virus aussi je suppose) et personne n'est intouchable.

Amiga only, nex84, flashgordon et plusieurs autres habitués sont sur Windows depuis 20 ans et plus. Pour certains et notamment les 3 que je viens de citer, c'est leur boulot et ils touchent leurs billes. Tous ont un antivirus.
Après à toi de voir....

Message édité par leroimerlinbis le 31-03-2020 à 20:02:12
n°3368278
pierrelpmt
Posté le 31-03-2020 à 20:49:27  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord, je le conçoit mais il y a quand même une façon de dire les choses non ?  
"sans compter le côté ridicule de la phrase", "On n'est plus dans les années 90". Nous sommes pas tous des experts sinon les forums n’existeraient pas. M'enfin en tous cas la prochaine fois je saurais à qui m'adresser (ou plutôt ne pas m'adresser)

Dans tous les cas, mon problème est réglé. Bonne continuation et bon courage à tous dans ces moments difficiles. Au revoir.

n°3368286
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2020 à 06:58:44  profilanswer

pierrelpmt a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, je le conçoit mais il y a quand même une façon de dire les choses non ?
"sans compter le côté ridicule de la phrase", "On n'est plus dans les années 90". Nous sommes pas tous des experts sinon les forums n’existeraient pas. M'enfin en tous cas la prochaine fois je saurais à qui m'adresser (ou plutôt ne pas m'adresser)

Dans tous les cas, mon problème est réglé. Bonne continuation et bon courage à tous dans ces moments difficiles. Au revoir.

On t'explique plusieurs fois qu'un antivirus est essentiel, et tu ne comprends pas..
Merci de ne pas revenir si tu choppes des merdes.

Message édité par leroimerlinbis le 01-04-2020 à 06:59:09
n°3368308
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2020 à 11:06:07  profilanswer

Pareil.

C'est un peu comme le coronavirus en ce moment, beaucoup de gens ne se sentaient pas concernés il y a 3 semaines, et maintenant 13 morts dans un ephad à 30 km de chez moi et la moitié de la planète confinée à domicile...

Il ne veut pas comprendre que son niveau est très bas et qu'un antivirus est essentiel, c'est son problème à ce stade.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Service de cours à distance - aide Microsoft TeamsHote de service qui bouffe la memoire sur Win10
cherche service de back up sérieuxgoogle chrome et service de chifrement w10
un processus resource.pkz qui prend 70% du processeur ?W10 : Processeur: Generateur de points de terminaison du service audio
Plus de service Superfecht (dés)activable dans windows 1809?Plantage du service antivirus Windows Defender
Découverte réseau W10 - service à activerService explorateur d'ordinateur introuvable
Plus de sujets relatifs à : Antimalware Service Executable prend bcp de ram

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR