|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment analyser le journal d'évenements |
Publicité | Posté le 08-09-2019 à 10:09:34 |
yf38 | Pour aller voir tu fais un clic droit sur menu démarrer puis choisis Observateur d'évènements. Edit: j'avais zappé ton OC, si c'est toujours le cas commence par revenir aux valeurs standard. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 08-09-2019 à 10:36:00 |
nex84 Dura lex, sed lex | Peux-tu poster le rapport complet du logiciel Whocrashed avec www.cjoint.com ou un autre service d'hébergement ? Quelles sont les erreurs que tu as dans les journaux d'événements ? Note qu'un OC peut user prématurément le matériel, voir l'abimer sur le long terme. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 09-09-2019 à 11:39:36 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Sinoufzor |
|
Sinoufzor |
|
Publicité | Posté le 11-09-2019 à 23:17:44 |
nex84 Dura lex, sed lex | Je plussoie le souci de disque.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Un problème d'alim est possible et ça peut foutre la grouille (et être aléatoire).
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Sinoufzor |
Déjà ce que je ne comprend pas c'est que le message parle de : disk : Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 lors d'une opération de pagination. => Ca c'est bien le disque 0 donc mon ssd c'est ça ? ntfs : Le système n’a pas pu vider les données du journal des transactions. Les données pourraient être endommagées dans l’ID de volume : C:, Nom de périphérique : \Device\HarddiskVolume2. => La ça parle du volume 2, et c'est la que je capte pas, on dirait que ca parle donc de ma 3eme partition du disque sata donc la partition de récupération. Hier j'ai tapé cmd puis j'ai suivi un tuto je crois que j'ai tapé diskpart puis j'ai selectionné mon ssd puis list volume et la il m'as sortit que 2 volume : Volume 0 : 100mo Mais il ne m'as pas marquer volume 2 : 500mo qui correspondrais à la partition de récupération. Comment êtes vous sur que le problème vient du SSD ? c'est parce que le message de l'observateur dit harddisk0 et c'est l'équivalent du disque 0 dans le menu gérer de windows ? (c'est pour être sur d'avoir tout compris) Désolé peut être je m'exprime mal j'ai toujours eu du mal pour comprendre tout ça au niveau des disques dur ... D’ailleur j'utilise régulièrement des images disques avec Acronis pour faire des sauvegardes (1 foi par mois) de mon SSD vers un autre disque, et je ne sais plus mais quand j'ai changé mon ssd 120go vers mon ssd 500go je ne sais plus si je suis repartit d'une install propre, si il faut j'ai restaurer mon image disque de mon vieux ssd. Ce qui me fait penser à ça c'est que si j'ai restauré l'image de mon ssd 120go vers mon ssd 500go, est ce que c'est possible qu'une table de partition corrompu de mon 120go soit recopier sur mon 500go ? Bref tout ça pour dire qu'il ne faudrait pas qu'il y ai tout simplement un problème de partition sur mon ssd qui mette la pagaille ... c'est possible ça ? qu'un problème comme ça génère des erreurs aléatoire comme il m'arrive ? Que je ne change pas l'alim si il n'y a pas besoin ... Si je tape ca : chkdsk /f /r. ca va faire quoi exactement ? c'est un simple scan disk comme peut le faire windows quand mon disque plante ou ca fait des choses en plus ? Et il ne faut pas que je lui précise quel disque analyser ? Message édité par Sinoufzor le 12-09-2019 à 10:03:19 |
Sinoufzor |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Quand tu as restauré sur ton SSD de 500 go, tu as restauré toutes les partitions de ton ancien disque ? --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
yf38 | La réponse est sur la capture d'écran plus haut. Et puis, il y a 346 Go non alloués, ce qui fait que ton SSD de 500Go ne sert que comme un 128Go. Il faudrait agrandir C: pour le passer au moins à 200Go vu ton utilisation. MAIS, il y a la sacro sainte partition de récupération entre C: et la zone non allouée. Je ne suis pas sur que ce soit ça qui cause les erreurs dans l'observateur d'évènements mais comme ce sont des avertissements c'est pas impossible. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 12-09-2019 à 15:03:08 |
nex84 Dura lex, sed lex | 19Go de libre sur le C:\, ce n'est pas dramatique et ça n'aura pas de conséquences.
Sinoufzor |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Attention quand on fait un clonage du système, il faut éviter de laisser les partitions de boot de l'ancien disque.
Sinoufzor | Je viens de faire un chkdsk c: /f /r mais pas moyen de trouver le rapport dans l'observateur d'évenement.
|
loriot83 | Salut,
Message édité par loriot83 le 12-09-2019 à 21:44:21 |
Sinoufzor | J'ai fait ce que tu m'as dit, il me trouve les chkdsk qu'il a effectué sur les anciens plantages mais pas celui que j'ai fait tout à l'heure. |
Sinoufzor | Bon ça y est, j'ai changé l'alim, je croise les doigts pour que c'était elle la coupable ...
|
loriot83 | Si tu actualises l'affichage de ton observateur tu as bien le résultat du CHKDSK effectué ( je viens de faire le test) |
Sinoufzor | Ben écoute c'est trop bizarre car je viens d'y retourner, j'ai beau actualiser il n'y ai pas. |
Trit' |
|
Publicité | Posté le |