Bonjour à tous,
j'ai acheté un PC Acer Aspire-E5-575G-55DE que j'ai reçu la semaine dernière, et j'ai remarqué que l'observateur d'événements de Windows était rempli d'avertissements "WHEA Logger" (depuis le début) :
Avec le message associé suivant (toujours le même) :
Citation :
Une erreur matérielle corrigée s’est produite. Composant : Port racine PCI Express Source de l’erreur : Rapport d’erreurs avancé (PCI Express) Bus:Périphérique:Fonction : 0x0:0x1D:0x3 ID du fournisseur:ID du périphérique : 0x8086/0x9D1B Code de classe : 0x30400 Pour plus d’informations, consultez les détails de cette entrée.
|
Le périphérique en question est :
J'ai mis à jour le pilote du chipset Intel, ça n'a rien changé.
Après quelques recherches, je suis tombé sur un cas ou il semblait que ce soit des "faux positifs", mais sur une génération plus ancienne de processeur, c'est spécifié dans cette doc d'Intel (page 13) : http://www.intel.com/content/dam/w [...] update.pdf
Citation :
HSD131 X No Fix Spurious Corrected Errors May be Reported
|
Cependant pas de traces de ce faux positif dans la doc équivalente pour mon processeur.
Certains ont aussi ces messages lors d'overclock un peu ambitieux apparemment, mais là mon pc est full stock.
De quoi est-ce que ça pourrait venir ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Message édité par cavalino le 25-08-2016 à 22:45:01
---------------
Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir