Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi hors de portée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi hors de portée

n°2375623
drclic
Posté le 05-04-2006 à 14:59:21  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai une copnnexion cable avec un routetur wifi connecté dessus qui dessert 3 machines dans la meme piece.
Par contre, 3 murs plus loins, j'ai mon jardin et la je capte plus rien ou rpesque ...
 
Y-t-il des solutions economiques et simples (dasn cet ordre de preference :-) ) pour remedier a ce probleme et pourvoir profiter des beaux jours qui vont bien finir par arriver ?  
 
A+
Drclic.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 14:59:21  profilanswer
 

n°2375640
tiwix
In vino veritas
Posté le 05-04-2006 à 15:23:50  profilanswer
 

Bonjour,
Par ordre économique et de simplicité, mais dépend aussi de la sensibilité de la réception:
- essayer de changer de canal wi-fi (11 par défaut, 3,6,7 semblent une bonne alternative),
- ajouter si possible une antenne à "haut gain" sur le routeur, déportée ou non au moyen d'un cable spécifique.
- ajouter un relai (bridge) wi-fi.
;)
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2375779
drclic
Posté le 05-04-2006 à 17:10:11  profilanswer
 

merci tiwix.
Pour ajouter une antenne a mon routeur ... lui faut-il des caracteristiques particulieres parce que j'ai pas l'impression  que je puisse le faire evoluer. En gros, ses deux petites antennes ne semblent pas changeables : modele belkin wireless G router... est-ce que je peux bidouiller qq chose kan meme avec une antenne a haut gain ?
 
Merci d'avance.

n°2375803
tiwix
In vino veritas
Posté le 05-04-2006 à 17:26:34  profilanswer
 

Bonjour,
 

drclic a écrit :


[...]
est-ce que je peux bidouiller qq chose kan meme avec une antenne a haut gain ?


Possible. Si il y a une solution, je pense qu'il doit y envoir quelques traces sur Google, cf par exemple  http://www.paris-sansfil.info/AntenneRicore ;)  
Par contre des solutions spécialement adaptées à votre routeur, je ne sais pas.
 
De toutes façons,  je ne suis pas bien sûr que le domaine des hautes fréquences soit très adapté "à la bidouille"  :pfff:  
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi hors de portée

 

Sujets relatifs
experience pour liaison wifi longue porteePortée du réseau Wifi avec routeur Belkin
Augmenter la portée du wifipc trop loin du modem wifi, comment augmenter la portee?
Routeur Wifi avec bonne portée pour jeux online => Linksys WRT54GC?Wifi haute portée (quelle antenne, quel AP) ?
Augmenter la portée d'une reception WiFiOptimiser la portée Wifi : koiki va le mieux ???
pb portée wifi avec carte pcmcia : adaptateur usb plus performant ?augmenter la portée wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Wifi hors de portée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR