Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  experience pour liaison wifi longue portee

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

experience pour liaison wifi longue portee

n°2354870
marmottes6​8
Posté le 14-03-2006 à 14:03:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un modem routeur Wifi avec lequel je voudrais envoyer l'ADSL chez mes parents situés dans une maison à 150 metres de la mienne. Seuls obstacles: quelques arbres.  
 
Cela peut-il fonctionner et avec quel materiel ? Je cherche des conseils d'une personne ayant vraiment realisé une telle configuration, pas des conseils non confirmés par une utilisation réelle.  
 
Merci d'avance  
 
Regis

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 14:03:03  profilanswer
 

n°2354975
ketchupy
Posté le 14-03-2006 à 15:53:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour faire ça il faut que tu montes un pont WiFi je suis pas sur que tu puisses faire ça avec du materiel de particulier.  
Mon experience avec du matos Cisco : 2 ponts, qui ont une config non standard, il faut en plus que tu rajoutes des antennes externes directionnelles (sinon ça risque d'etre franchement compliqué à cette distance).  
Ensuite, il faut bien faire attention, tu es en extérieur il y a des règles : tu dois pas emettre à + de 100mW & à cette puissance il faut utiliser un canal compris entre 1 & 6 (ou 7 je suis plus sûr de tête)
 
bref, c'est possible, mais c'est pas forcement très simple & surement couteux

n°2354999
Scrypt
Posté le 14-03-2006 à 16:12:53  profilanswer
 

on avait donné quelques conseils ici:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
C'est couteux certes, mais moins couteux que d'enterrer un câble ou de verser une mensualité à l'ART  [:tinostar]


Message édité par Scrypt le 14-03-2006 à 16:13:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  experience pour liaison wifi longue portee

 

Sujets relatifs
WiFi - nombre de connexions limité ?Passerelle Wifi + partage fichiers
probleme WIFI sur clé USB sous 98SEPartage Internet : wifi => LAN, comment faire intéragir les 2 réseaux
Partage Internet wifi => LANPoint acces Wifi + antenne externe
plus moyen de seconnecter au web via wifi où Ethernet avec la freeboxdetecter reseaux wifi
Point d'accès Wifi derrière un DI 604antennes wifi relais
Plus de sujets relatifs à : experience pour liaison wifi longue portee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR