kobaia | bricolo a écrit :
Ca vous est surement deja arrive de recevoir un coup de fil d'une operatrice (avec un fort accent qu'on comprend a peine, et a qui il faut repeter une phrase sur trois...) qui vous vante les merites de 9 telecom ou autre...
A l'instant, le tel sonne
-Bonjour monsieur, est ce que vous avez un ordinateur?
-Oui
-Vous connaissez 9 telecom?
Et voila ca commence, j'avais du temps a perdre, donc allons...
Apres un speach de 2 minutes sur les qualites de 9 telecom, elle me dit que j'ai acces, pour 14.95 par mois:
-l'adsl entre 5Mb et 8Mb
-la television par le 9
-le tel illimite pour 9 de plus par mois
Si j'ai pas de modem, on m'en vends un pour 14.90
Tout ca,
-sans periode d'engagement
-sans frais d'installation
-sans frais de resiliation
Alors que je suis en pleine campagne, et qu'en testant mon numero sur le site de 9tel, pour 14.95 j'ai du 512, et du 2Mb pour 29, rien de plus rapide. Et leurs conditions generales de vente parlent de frais de mise en service de 45.
Pour info, www.degrouptest.com avec mon numero, dit qu'aucune des options n'est disponible chez le 9
Quand je lui explique que leur site me propose du 512 pour 14.95, elle me "conseille d'eteindre et de rallumer puis re reessayer", prends moi pour un c** ouais
Et elle m'a garantit que j'aurais entre 5 et 8Mb, et la tele.
J'ai demande a me faire envoyer un contrat par la poste, on verra bien. Mais ca m'etonnerait pas que le contrat soit un peu moins interessant
J'suis le seul a tomber sur des incompetents comme ca?
|
et le plus vicelard s'agissant de 9Tel notamment , c'est que ils sont looooin d'avoir renouvelé, rajeuni leurs infrastructures DSLAM pour assurer une qualité de service Dégroupé partiel ou total , ne serait-ce que à la hauteur de Free
je veux dire que meme si l'arrivée au DSLAM se fait bien via des investissements sur le reseau fibre optique , reste que la désserte vers les clients repose encore TRES souvent sur des "expedients" , genre des vieilles cartes DSLAM fournies par FT et qui ne permettent PAS 8Mbits ( meme si la ligne abonné le permet ) ; et cela 9Tel ne le précise JAMAIS, ne communique PAS dessus...
il est difficile de connaitre la part des infrastructures DSLAM capables de 8MBits mais elle est encore certainement TRES faible , comparé à Free
je considere que c'est aussi une véritable arnaque, parceque ensuite il leur est facile d'embobiner les clients en leur disant que c'est la faute à pas de chance, à leur ligne qu'est pas terrible, etc...alors que c'est leurs DSLAM qui sont encore moisis
je dis pas cela au hasard , je me suis renseigné sur un DSLAM pourtant en zone "stratégique" , CHA92 qui dessert entre autre les abords directs de La Defense, et il date de Mathusalem leur bidule donc pas de 8Mbits meme à 50m du DSLAM , mais ça n'empeche qu'il figure dans leurs docs de dégroupage comme fully 8Mbits Message édité par kobaia le 16-05-2005 à 13:44:23
|