Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Super passerelle???

n°1055776
spooky_dri​c
The Truth Is Out There
Posté le 11-02-2003 à 09:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Je cherche aussi à joindre un PC sur un réseau local distant. Je suis moi-même sur un réseau local. De chaque côté, il y a un modem et un routeur ADSL.

Je cherche à pouvoir joindre un poste sur le réseau local distant à partir de l'IP (par exemple pour faire du PCAnywhere, FTP ou autre communication).

Si je comprends bien, la solution est le  VPN, la création d'un tunnel entre plusieurs réseaux. Inconvénient : nous ne disposons que de Windows.

Je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait me donner une réponse concrète (hors installation de Unix/Linux).

Merci d'avance

---------------
Pas de bras, pas de chocolat !
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 09:50:49  profilanswer

n°1055817
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 11-02-2003 à 10:29:06  profilanswer

spooky_dric a écrit :

Salut,

Je cherche aussi à joindre un PC sur un réseau local distant. Je suis moi-même sur un réseau local. De chaque côté, il y a un modem et un routeur ADSL.

Je cherche à pouvoir joindre un poste sur le réseau local distant à partir de l'IP (par exemple pour faire du PCAnywhere, FTP ou autre communication).

Si je comprends bien, la solution est le  VPN, la création d'un tunnel entre plusieurs réseaux. Inconvénient : nous ne disposons que de Windows.

Je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait me donner une réponse concrète (hors installation de Unix/Linux).

Merci d'avance

J'ai cru comprendre que Windows 2000 Server supportait le VPN donc essaye cette piste...
Du genre tu installes 2 DC de chaque coté et tu configures ton vpn...

n°1055893
spooky_dri​c
The Truth Is Out There
Posté le 11-02-2003 à 11:17:39  profilanswer

Merci Kik pour ta réponse.

Le problème étant que des 2 côtés, il s'agit de serveurs NT4 et il serait souhaitable de garder la configuration matérielle et les OS.

En fait, je suis sur la config de mon routeur. Y-aurait-il quelque chose à faire au niveau des "Static Routes" ? et si oui comment faire ? J'avais déjà essayé, mais sans succès.

Si quelqu'un a une idée...

---------------
Pas de bras, pas de chocolat !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelle config pour une passerelle/routeurConnecter Win98SE sur Wanadoo Adsl par passerelle
je recherche une PASSERELLE WAP sous windowsPasserelle internet WiFi
Passerelle InternetPetites question sur passerelle
ISA server ou Passerelle Linuxconfig mini pour passerelle
Super-Firewall, ou l'utilitaire sur mesure!Un prog super sympa !! ---> EyeBall Chat
Plus de sujets relatifs à : Super passerelle???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR