|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Routeur derrière une passerelle |
Publicité | Posté le 03-01-2004 à 14:15:40 |
Guru | Si je comprends bien tu souhaites dans un premier temps mettre en place une configuration du type :
|
Azariel | C'est exactement ce qu'a décrit Guru ! |
com21 Modérateurreal men don't click | pour info :
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Guru |
|
Azariel | Je sais que c'est relou ... mais c moins relou que de mettre 100 euros dans un modem pour 2 mois ...
|
com21 Modérateurreal men don't click | azariel : la c'est un probleme de config ip (passerelle ou serveur dns oublie)
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Azariel | Bah en premier j'aimerais bien que le wifi fonctionne !! |
Azariel | Bon j'ai le réseau wifi (il fallait juste désactiver la carte wifi puis la remettre).
|
Publicité | Posté le 03-01-2004 à 17:34:38 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | N'active pas le routage sur le routeur pour l'instant vu que ton PC fait le routage actuellement
|
Azariel | Yep |
Guru | Oui dans la configuration préconisée par com21, le routeur est utilisé, pour l'instant, comme un switch pour les machines en filaire et un point d'accès pour le portable. Message édité par Guru le 03-01-2004 à 17:42:41 |
Azariel | Yep ... C'est le but de la chose
|
Azariel | Nouveau soucis : j'ai voulu changer l'IP du routeur et depuis je n'arrive plus à l'atteindre
|
Guru | Quelle adresse IP et masque as tu mis sur le routeur ? quelle est l'adresse IP et le masque du pc que tu utilises pour te connecter au routeur ? |
Azariel | J'ai viré l'adressage automatique et je lui ai mis 192.168.2.2 en IP mais apparement j'ai du me gourrer car j'ai plus rien.
|
Guru | Pour que ton pc puisse se connecter au routeur il faut qu'il ai une IP compatible 192.168.2.x, est ce le cas ? |
Azariel | Oui mais à partir de là comment retrouver l'IP de mon routeur si celle que j'ai en tête est fausse ? |
Azariel | C'est bon merci
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ben tu met un pc dans le même sous réseau et tu va sur http://192.168.2.2
|
com21 Modérateurreal men don't click |
Message édité par com21 le 03-01-2004 à 19:52:23 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Azariel | Ouaip ... le reset lui rend son IP, mais ne remet pas tout les paramètres à zéro ... Puisqu'il n'a pas réatribué dynamiquement les IP au réseau.
|
Azariel | UP ! Ca ne fonctionne toujours pas |
Je@nb ModérateurKindly give dime | koi ? |
Azariel | Le net fonctionne à merveille mais impossible d'accéder aux autres ordis du réseau ... ils se voient des fois, et les permissions ne fonctionnent pas pour accéder aux dossiers partagés |
com21 Modérateurreal men don't click | Active le compte invité --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
gcbaggio | j'ai un peu le meme souci .
|
Azariel | Idem ... le pc de mon frère a la même config que le mien, il a le net, et arrive à faire des ping vers tous les autres ordis du réseau ...
|
gcbaggio | moi ca fonctionne en ayant decoche le pare feu XP (firewall) de chaque poste client ...methode de ouff quoi |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Difference SWITCH HUB et peut-etre ROUTEUR | [Pb résolu] Configuration routeur Linksys+FreeBox |
Problème modem-routeur Bewan 600W et yahoo mail!!! | [Routeur DLINK DI604] J ai encore l'exclu de ce bug ? |
Modem/routeur : Barricade SMC7401BRA ou speedtouch home@pro ? | Configurer AIM derrière un firewall pour le transfert de fichiers |
kel routeur WIFI pour modem tele2 ethernet + linux? | Le Modem/routeur Bewan DSL305E de télé2 supporte t'il le VPN ? |
G6 FTP, + routeur plus connection, connection derrière une passerelle | jouer online derrière un routeur/passerelle ???!!!!! |
Plus de sujets relatifs à : Routeur derrière une passerelle |