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Auteur | Sujet : jouer online derrière un routeur/passerelle ???!!!!! |
Publicité | Posté le 07-10-2001 à 21:17:15 |
Requin | Certains jeux foirent avec le NAT et c'est tout... joue à Quake3 et tu n'auras pas de problèmes |
Requin | Un serveur SOCKS répond en partie à cette question (bonne chance !)
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Jubijub Parce que je le VD bien |
ZZZzzz | Requin> oui mais je sais que ça marche avec Total je l'ai déjà fait, donc ya un moyen ... ou alors cété grâce à Boneyard (serveur public Total qui existait à l'époque... me souviens plus si je l'avais utilisé...)
[edtdd]--Message édité par ZZZzzz--[/edtdd] |
Jubijub Parce que je le VD bien | le socks 5 c effectivement une bonne idée...
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Romeo309 | si tu arrives ça m'intéresse, mais je n'y crois pas trop, car toutes tes requêtes ou connections se font par l'intermédiaire de ton fai qui ne t'attribue qu'une ip, et ton routeur n'envoie que par celle ci, après c'est un lan à part, interne, mais l'ouverture sur l'extérieur ne passe que par l'ip du provider. D'ailleur si tu essaies de tricher tu peux te faire mal voir (pour être poli) et tu risques les foudres et autres pb car tu ne respectes plus le contrat --------------- Toujours plus loin |
Jubijub Parce que je le VD bien | c n'importe quoi ce que tu dis : seul wanadoo l'interdit, et encore, c indétectable par eux, à moins de bloquer tes paquets pour les disséquer.
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 07-10-2001 à 23:58:28 |
ZZZzzz | Donc ça ne fonctionnerait que si les ports de chacun es joueurs serait différent ? mais comment peut-on le savoir. Pour le NAT j'ai remarqué en effet que le port était changé en passant par le routeur, c grâce à cela qu'il repère les machines sources de réseau locales ? mais alors pour un paquet revoyé par un serveur sur le net, comment le routeur identifie-t-il le destinataire (puisque le port ne dépend plus là de la machine source) ? Je pensais que le routeur "encapsulait" (dans les paquets transmis) les adresses IP des machines sur le réseau local ?! |
benbigboss | Salut, essay avec sygate.
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ZZZzzz | ya plusieurs produits sygate, tu parles de sygate home network je suppose (partage de connec). Qu'est-ce qu'il t'a permis de plus exactement par rapport à Winroute (tu as déjà essayer de jouer à Total Annihilation à plusieurs derrière la passerelle avec d'autres joueurs sur le net ? ou ce genre de choses...) ? je voudrai aps l'installer pour rien... |
ZZZzzz | up ! |
roupougnouf | J'ai le même pb avec mon serveur (connecté au net) sur lequel zone alarm est installé, certaine pages de zonejeux par exemple ne s'affichent pas correctement, qd il est désactivé aucun pb. |
ZZZzzz | c koi zone alame ? tu parles de koi quand tu dis qu'il est désactivé ? [edtdd]--Message édité par ZZZzzz--[/edtdd] |
Requin | Zone Alarm est un firewall personnel (une merde faite pour les paranos, en clair). Donc laisse tomber ca n'a rien à voir avec ton problème.
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filoox | Un lien sur les Socks:
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ZZZzzz | Requin> j'ai bien compris comment fonctionne le NAT (quoique, pa dans les détails) mais ce que je ne comprends pas c pourquoi les infos UDP ne passeraient-elles pas ? car elles viennent de l'extérieur ? en fait toutes les infos venant de l'extérieurs (requêtes ou connection initié depuis Internet) ne peuvent pas fonctionner si il y a un routeur ? Alors pourquoi certains jeux fonctionnent et d'autres non ? pourquoi cela proviendrait-ils des ports aussi ? la table NAT se servirait-elle des numéros de port pour retrouver le bon destinataire sur le réseau interne (en ayant changer à la volée le n°de port lors de l'envoie du paquet source) ? Enfin moi ce ki me chagrine c ke j'ai déjà réussi à jouer une fois à Total Annihilation à plusieurs derrière une passerelle, et maintenant plus moyen !! peut-être avait-je installé un addon (BoneYard) qui changeait la gestion réseau du jeu... |
karim63 | un truc marrant , on avait fait une tentaive de VPn qui consiste a mettre deux reseau locaux en reseau justement. Et on avait pas fait gaffe aux IP et on avait les memes ip de resau, et ben apres si on regardait dans propriétés de notre connection, on avait des IP a cinq nombres, le protocole avait rajouté un nombre au bout de l'ip. |
ZZZzzz | tiens au fait depuis le temps qu'on parle de l'IPV6 (déjà supporté par pas mal d'OS), ça arrive quand ?
[edtdd]--Message édité par ZZZzzz--[/edtdd] |
ZZZzzz | up |
Jubijub Parce que je le VD bien |
ZZZzzz | euh oui merci ... [edtdd]--Message édité par ZZZzzz--[/edtdd] |
karim63 |
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Jubijub Parce que je le VD bien |
ZZZzzz | Up |
ZZZzzz |
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ZZZzzz | prout |
ZZZzzz |
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papy_boyington | Si tu as le temps de t'en occuper, je te conseille de passer ton routeur sous un Linux 2.4 avec Iptables. La, tu pourras tout faire comme tu le sens.
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ZZZzzz | bon ben merci papy !
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Gugus2000 Profil : Rien | moi c un peu le meme style
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Prems Just a lie |
papy_boyington | Prems> Oui, mais Ipchains c'est vieux ... Autant passer direct a Iptables
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ZZZzzz | bon pour Linux j'essaierai dès que Possible, malheureusement je n'ai pas de distrib Debian. Ma plus récente distrube est une Mandrake 7.1 .. j'espère que ça ne posera pas de problèmes pour partager ma connection ADSL. A priori le CD d'installation du modem ADSL contient des drivers Linux. Au pire yaura ptêt une version de Kernel plus récente à télécharger...
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Stef40 | Le problème vient du fait que tu n as qu une IP. Comme le port est fixe, comment veux-tu que le serveur différencie la connex ---> ca merde.
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ZZZzzz | le pb c ke je veux jouer ensemble avec d'autres joueurs derrière la passerrelle dans la même partie... à priori seul ça marche... (en tout cas avec Wingate).j'osais espérait que certains routeurs soient capable de surmonter le problème de port identiques en ajoutant par exemple une clé par machine dans la table de routage... [edtdd]--Message édité par ZZZzzz--[/edtdd] |
Stef40 | c est peut-etre un peu ironique mais c'est le seul moyen . Je croyais que Sysgate pourrait le faire aussi mais apparement c'est pas au point. |
ZZZzzz | mouaif, bon je verrai avec Linux si ya un moyen de jouer à pluisieurs en réseau (sur la même partie) derrière une passerelle ... |
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