|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] Pas d'attribution d'adresse via DHCP |
Publicité | Posté le 05-09-2005 à 18:49:55 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | -----> windows/software/réseaux
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
jlighty | Quelle est la référence du modem/routeur ?
|
Henri L | Le modem/routeur est un Netopia 3347WGE, software version 7.5.0. Le serveur DHCP est actif. |
jlighty | Donc ton PC connecté par Ethernet au routeur, il n'arrive pas à obtenir une IP ?
|
Henri L | Ben non, je n'ai pas de firewall active. Faut-il configuer quelque chose cote PC pour "accepter"les adresses servies par DHCP ? |
jlighty | ton interface réseau doit être configurée en "obtenir une adresse IP automatiquement"
|
jlighty | DHCP enabled=No -> donc tu spécifies l'adresse IP
|
Henri L | Ben oui mais justement c'est la ou ca coince: si je fais ca modem/le routeur n'attribue pas d'adresse automatiquement (ou il me les met toutes a 0.0.0.0 comme me l'indique Ipconfig). |
Publicité | Posté le 06-09-2005 à 14:29:01 |
jlighty | Je résume, si tu connectes ta carte réseau Ethernet au routeur, tu n'obtiens pas d'adresse IP.
|
freds45 | Panneau de configuration/Outils d'admin/Services
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
freds45 |
jlighty | depuis quand c'est dangereux de donner son @MAC ? pour pouvoir l'attaquer il va falloir accéder à sa passerelle puis à son cache ARP ce qui n'est pas simple à effectuer. |
freds45 |
freds45 |
|
Publicité | Posté le |