kill9 a écrit :
Je parlais de classes DHCP (faudrait que je me replonge pour la mise en place car cela fait un an que je n'ai pas touché à un srv 2000/2003(sur Cisco depuis un an)).
Si tu mets autant de cartes que de sous-réseau (en suposant qu'il reste assez d'emplacement sur le srv) c'est ton serveur qui va jouer le rôle de routeur alors que ce n'est pas sa fonction (il est là juste pour le service DHCP).
A la rigueur, je préfère la solution de l'agent relais DHCP sur chaque segment distinct.
Maintenant, quand tu as un "invité" qui se branche sur ton switch, le serveur dhcp lui attribuera une ip en rapport avec le segment sur lequel il se trouve.
|
Justement, comment ton serveur DHCP fera-t-il pour identifier ce segment.
Soit ton PC a une classe DHCP
Soit la requete est forwardé par un Agent Relai DHCP (dont c'est le boulot de donner cette information au server DHCP)
Soit elle parvient par une carte réseau particulière (qui permet au server DHCP d'identifier le subnet d'origine)
Sinon, sauf si je me trompe, ton serveur DHCP ne saura pas dans quelle étendue puisser un bail.
Pour la question du server DHCP router, ce n'est pas moi qui ai choisi, je ne fais que répondre au besoin vu le schéma réseau qu'il a fourni
Message édité par Jef34 le 05-09-2005 à 16:28:12