Bonjour.
Je vous explique:
j'ai un réseau chez moi qui fonctionnait à ce jour très bien bien : il se composait : d'un modem adsl-routeur-switch (zyxel 650h) sur lequel était branché un switch (zyxel es-105)de 6 ports sur lesquels étaient branchés des pc fixes + 1 imprimante réseau. Tout cela fonctionne très bien, les pc communiquent bien entre eux.
Or j'ai acheté un routeur, access point WIFI (us robotics 8054) que j'ai branché sur le switch zyxel es-105 afin que tout forme une grande famille. (c'est-à-dire que les deux pc portable wifi puissent non seulement bénéficier de l'accès internet mais aussi d'un accès aux autres pc fixes et de l'imprimante.) ce qui se passe c'est que les pc portables ont accès à internet, et se reconnaissent sur le réseau entre eux (y a deux pc portables, il se retrouvent entre eux dans le réseau MSHOME,.. mais impossible qu'ils accèdent aux pc fixes et à l'imprimantes. De l'autre côté, le pc fixes c'est pareil, ils accèdent à internet et aux autres pc fixes, mais impossible de communiquer avec les pc portables (branchés via la borne us robotics en wifi)
si quelqu'un a une idée.. merci d'avance... tout est bon à prendre..
schéma
imprimante
/
2 pc fixe -----switch es105---------routeur + wifi (usr 8054)
/ /(wifi)
routeur/switch/modem 2 pcs portable(connecté en wifi)
/
internet
Message édité par vince7887 le 18-06-2004 à 09:30:12