bonjour,
voila je vous présente mon problème:
Je suis depuis au moins un an chez cegetel jusque là aucun probleme. Mais il y a quelques jours, j'ai eu une coupure internet un beau matin. J'ai apellé l'assistance online ( incompétente ) et toujours rien, 2 ème appel on me dit qu'on fait des travaux sur ma ligne etc on améliore les lignes dans ma région.
Mon modem routeur netgear affiche maintenant 4500 en vistesse descendante et 800 en montante avant j'étais à 3600. JE me dis ok il travail c'est plutot cool. Mais voila plusieurs jours que c'est coupé ; j'ai rapellé et le gars me dit ce n'est pas normal. Mon modem bien synchronisé recoit internet mais rien, il me fait tester avec l'adresse ip de google. 216 .... et hop google s'affiche . J'ai donc un probleme de DNS (enfin je pense). J'ai effectuer des recherches pour les dns mais rien de trés satisfesant.
Mon modem routeur était en DHCP et en DNS sur le routeur j'avais 217.19.192.132/217.19.192.131 il m'a di de les inverser etc mais toujours rien. j'ai trouvé sur le net un autre dns cegetel 194.6.128.3/194.6.128.4 j'ai testé avec, mais toujours google en rentrant l''ip mais pas en rentrant http://www.google.fr .
J'ai effectué plusieurs test et maintenant j'ai internet (enfin à moitié) . je vous explique: j'ai desactiver l'option DHCP sur mon modem routeur et j'ai attribué manuellement a chaqun de mes PC ( 3 ) une adresse ip et le dns 194.6.128.3/194.6.128.4 . Maintenant ca y est j'ai internet sur tout les postes. seul probleme, je l'ai pas complétement en effet beaucoup de site fonctionne pas, par exemple sur clubic je ne peux pas télécharger , on va dire 1 site sur 2 ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi faire j'ai tester des dns mais rien
Donc voila je recherche de l'aide si quelqun peut m'aider, j'en serait ravi, je vous remercie d'avance. A+