Merci Pat31,
pour faire simple je viens de refaire un test: on a désactivé les firewalls XP SP2, les antivirus (bien que Norton chez lui balance toujours une tonne de messages d'alertes de sécurité, mais je ne pense pas qu'il fasse obstacle) le firewall matériel du routeur (il a bien fait apply) donc normalement... rien n'y fait, impossible de passer au travers. Je précise qu'avant d'avoir le netgear, nous arrivions à nous connecter...
A moins que... cela soit le speedtouch 510 (le modem ethernet de Wanadoo)qui soit aussi configuré en mode routeur??? (mais je ne le sais pas car c'est un informaticien qui lui a fait l'install')
Je sais que mon père est connecté au démarrage sur internet; donc en PPPoA. Cela voudrait dire que le speedtouch est en routed PPPoA + Netgear en routeur, soit un double parefeu physique??? honnêtement, je ne sais même pas si c'est possible ou si je dis n'importe quoi!!
Mais je ne peux pas vérifier, impossible de lancer http://10.0.0.138... Pour le faire faut-il enlever le parefeu du routeur ???
Je suis peut être bordélique dans mes explications, désolé... pour faire simple, Speedtouch, puis netgear puis pc...
Merci de m'aider!!!!
Message édité par pichamelu le 13-08-2005 à 15:26:03