Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de config reseaux Modem -> PC -> Routeur -> Switch

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de config reseaux Modem -> PC -> Routeur -> Switch

n°2123756
elraton
Posté le 12-08-2005 à 16:24:25  profilanswer
 

Salut,
 
Bon alors j'ai lu pas mal de topic sur le routeur WRT54G v2.2 (celui que j'ai), et sur comment configurer son reseaux avec mais je n'ai pas trouver de solutions a mon problemes.
 
J'aimerais pouvoir utiliser le partage de fichier de windows XP et aussi le partage d'imprimantes. Ceci est impossible.
 
 
Alors j'ai un modem ADSL USB (Tele2) <-- Connecter a (en USB) -->  un PC XP Pro SP1 <--- Connecter au (RJ45) ---> routeur WIFI/LAN Linksys WRT54G  
 
Le PC fait office de routeur en utilisant le NAT de la connexion partagé de winXP. Son nom est MainPC.
 
Sur le routeur il y a :  
- 2 Portable Centrino  Wireless
- 1 cable RJ45 de 20m relié a un switch --> Connecter a 2 PCs
 
(PS:Ca fait beaucoup de PC quand toute la famille revient pour les vacances)  
 
-------------------
 
Maintenant les config un peu plus techinque sont :  
le MainPC (celui connecter au modem):  
    - Interface USB = IP de tele2 80.65.xxx.xxx
    - Interface eth0 = IP de 192.168.0.1
le routeur :  
    - Connecter en static IP 192.168.0.2 (Gateway 192.168.0.1, Netmask 255.255.255.0)
    - Adresse IP : 192.168.1.1
    - Serveur DHCP sur 192.168.1.100-150
 
------------------
 
Donc wala si kkun a une idée pour pouvoir utiliser le partage de reseaux avec ces elements ca serait sympa de me renseigner
 
J'ai aussi constater le fait que les connexions avec les p2p comme bitorrent sont specialement lente depuis que j'ai configurer mon reseaux ansi. (Je pense quelle march grace a l'UPNP mais que ca redirige pas tres bien)
 
Merci  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 16:24:25  profilanswer
 

n°2124331
elraton
Posté le 13-08-2005 à 13:07:47  profilanswer
 

Bon alors n'ayant pas de reponse j'ai essayer de passer le routeur avec comme adresse  
192.168.0.2 Sur l'interface input (relié au main PC)
192.168.0.100 Sur les autres interfaces
avec un DHCP qui va de 101 a 150 ...
 
Cela m'a couper ma connexion avec internet (je ne sais pas pourquoi, et je n'ai toujours pas pu utiliser le partage d'imprimantes)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de config reseaux Modem -> PC -> Routeur -> Switch

 

Sujets relatifs
Probleme de vitesse de connection en réseau[résolu]problème de certificat sous exchange 2003
Problème avec MSN MessengerProblème espace disque dur
modem sagem fast 800problème. Clavier qui se bloque!!!
URGENT: Problème PC: Virus? Worms?probleme boite aux lettre en reseau .
Problème d'ouverture de fichier exe avec le notepade par defaut 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de config reseaux Modem -> PC -> Routeur -> Switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR