Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

Vous restez sur WIn98 parceque:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pourquoi êtes vous encore sous Windows 98SE?

n°801262
Ekranoplan
Exocet orphelin.
Posté le 04-08-2002 à 14:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit a écrit :

parceque:

- 98 est plus léger
- tous les programmes marchent avec (sauf Maya mais bon...)
- les jeux tournent mieux / plus rapidement
- en cas de plantage c'est plus facile à récupérer que xp (xp quand c'est planté c'est format c:)
- tous les matériels sont compatibles 98
- il prend beaucoup moins de place sur le disque dur
- rien ne nécessite absolument l'installation d'xp
- m$ fait chier avec ses logiciels xp qu'il faut activer à chaque install ou quand on change de matos (ce qui revient au même puisque winxp a tendance à bien merder quand on change de carte mère par exemple)
- etc, etc,...

mais je n'empêche personne d'apprécier xp!

pour ma part, tant que je ne serais pas obligé de l'installer (parceque les softs que j'utilise ne fonctionne qu'avec xp, que la geforce 36 n'a pas de drivers 98,...) il restera où il est.

Je pense que tu devrais plutôt comparer 98 à 2K  :ange:

---------------
L'Effet de Surface, c'est comme quand tu rate une marche : tu tombe de pas très haut :D
mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 14:06:03  profilanswer

n°801266
DesuetCR_B
Posté le 04-08-2002 à 14:10:41  profilanswer

chewney a écrit a écrit :

j'aime bien mon w 98 qui fait 40mo :) :na:  

dison ke qd t'as 20Go de disque windows peut bien en coloniser 1

n°801320
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-08-2002 à 15:01:13  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

et y a jamais de probleme sous 98 peut etre??

il a pas dit probleme en general,il a dit probleme de compatibiliter et ca,pour que 98 doit imcompatible,vas y hein! [:wam]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°801322
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-08-2002 à 15:04:01  profilanswer

LongLiveBSA a écrit a écrit :

Alors toi, tu n'as rien compris au progres.

Il FAUT changer son ordinateur tous les deux ans, parce que sinon, t'as l'air d'un naze devant tes copains.
Et tes collegues se moquent de toi, et tes amis ne voudront plus te voir.

Si en plus tu refuses d'installer les derniers soft, t'es vraiment un looser.

des amis ainsi,ce n'est pas des amis  :kaola:

---------------
n°801396
omega
Posté le 04-08-2002 à 16:24:08  profilanswer

parceque ça fonctionne très bien kom ça ! :D  

+ d'1 an sans fomat c:\

120 heures d'UPtime...pour l'instant !

pkoi je devrais changer !?? :sol:

Message édité par omega le 04-08-2002 à 16:28:37
n°801400
mikel-ange​lo
Posté le 04-08-2002 à 16:33:18  profilanswer

j'aime bien mon win98Se, il plante pas,et pour ce que je lui demande (les jeux + quelques rapport de temps en temps) il est parfait !

meme avec un 512 Mo de RAM j'ai pas envie de passer à XP, je vois pas l'interet d'un OS qui va me bouffer + de RAM pour aucune perf en plus, voir meme moins

n°802166
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 05-08-2002 à 10:21:31  profilanswer

mikel-angelo a écrit a écrit :

j'aime bien mon win98Se, il plante pas,et pour ce que je lui demande (les jeux + quelques rapport de temps en temps) il est parfait !

meme avec un 512 Mo de RAM j'ai pas envie de passer à XP, je vois pas l'interet d'un OS qui va me bouffer + de RAM pour aucune perf en plus, voir meme moins

C bo les certitudes ! :lol:

n°802172
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-08-2002 à 10:24:35  profilanswer

TNZ a écrit a écrit :

C bo les certitudes ! :lol:

C Clair... Mon fils, un jour tu gouteras aux joies du noyau NT et là, tu comprendras...

Heureux ceux qui ont cru et qui ont vu...

n°802177
TNZ
Posté le 05-08-2002 à 10:31:18  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

C Clair... Mon fils, un jour tu gouteras aux joies du noyau NT et là, tu comprendras...

Heureux ceux qui ont cru et qui ont vu...

Regardes un peu mes configs :sarcastic: ... ca t'éviteras de poster plus vite que ta pensée.

Message édité par TNZ le 05-08-2002 à 10:36:52
n°802181
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-08-2002 à 10:34:24  profilanswer

Keep Cool TNZ, cette remarque s'adressait, tout comme la tienne à mikel-angelo .

Pas à toi !!

mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 10:34:24  profilanswer

n°802186
TNZ
Posté le 05-08-2002 à 10:36:23  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Keep Cool TNZ, cette remarque s'adressait, tout comme la tienne à mikel-angelo .

Pas à toi !!

Arf ... :d:d:d

Bad reply detected ! [:rofl]

n°802194
impulse
Posté le 05-08-2002 à 10:43:14  profilanswer

[TROLL]

Pingouin roulaise.
Vous me faites marrer avec vos sondages "Vous preferez une daube recente ou une vieille daube ?". :D  

[TROLL]

n°802195
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2002 à 10:45:06  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

[TROLL]

Pingouin roulaise.
Vous me faites marrer avec vos sondages "Vous preferez une daube recente ou une vieille daube ?". :D  

[TROLL]

un linuxien?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°802196
impulse
Posté le 05-08-2002 à 10:47:33  profilanswer

Citation :

un linuxien?

Ou ça ? [:titprem]

n°802200
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2002 à 10:50:04  profilanswer

Citation :

un linuxien?

Ou ça ? [:titprem]

chais pas, j'ai cru en voir passer un, mais chuis tellement bien reveille que...... :sleep:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°802202
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-08-2002 à 10:51:38  profilanswer

Au bucher http://kadans.free.fr/images/fouet.gif

n°802204
impulse
Posté le 05-08-2002 à 10:54:40  profilanswer

Citation :

chais pas, j'ai cru en voir passer un, mais chuis tellement bien reveille que...... :sleep:

[:cupra]

Pour apporter ma contribution a ce fantastique topic : si un jour je reinstalle un Windows ce sera Win98SE. Pour jouer y'a pas besoin de XP ou 2k et pour le reste y'a Linux. En + XP et 2k m'ont claqué ds les doigts sans prevenir et sans raison (apparente) donc c'est tout vu.

n°802206
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-08-2002 à 11:00:43  profilanswer

Pour ma part, je suis sous Win2k mais j'ai une partition de 1Go avec Win98SE + le CD de Win98SE (pour les réinstalle :) ) afin de jouer à Bleem (PSX Emulator) ne marchant pas sous 2k

n°802215
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2002 à 11:07:46  profilanswer

Pour apporter ma contribution a ce fantastique topic : si un jour je reinstalle un Windows ce sera Win98SE. Pour jouer y'a pas besoin de XP ou 2k et pour le reste y'a Linux. En + XP et 2k m'ont claqué ds les doigts sans prevenir et sans raison (apparente) donc c'est tout vu.  

ahhh j'avais donc pas reve, j'avais bien vu passe un linuxien :d

---------------
n°802231
houckaye
Wouff
Posté le 05-08-2002 à 11:25:28  profilanswer

A ceux qui disent qu'ils ont de meilleures performances avec 2000/XP :
1. J'aimerais savoir comment, car tout les jeux que j'ai essayé (Crimson Skie, Train simulator, Flight Simulator, IL-2, ...) sont totalement fluide en 98 et horriblement saccadé en 2000 ou XP.
2. Si je n'utilise pas de programme pour fixer la fréquence de rafraichissement, en XP/2000 je tombe à 60hz (évidemment pas de problème en 98)
3. En 98 à part le boot qui est long, je n'ai pas l'impression de lenteur, avec XP je dois acheter un disque rapide et une touche TURBO.
4. Autrement, c'est vrai que connaissant bien NT je pense que XP/2000 doivent être plus stable.

Mais bon, devoir choisir entre une machine dépassée (légèrement?)instable et une machine up-to-date stable (du moins pour le moment) et au final qui n'apporte rien d'autres, mon banquier préfère que je garde la première solution.

n°802334
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2002 à 12:32:55  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Pour ma part, je suis sous Win2k mais j'ai une partition de 1Go avec Win98SE + le CD de Win98SE (pour les réinstalle :) ) afin de jouer à Bleem (PSX Emulator) ne marchant pas sous 2k

j'ai profité de mon passage a 2K pour jeter bleem et prendre ePSXe

Message édité par DesuetCR_B le 05-08-2002 à 12:33:12
n°802337
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2002 à 12:34:01  profilanswer

pparotte a écrit a écrit :

1. J'aimerais savoir comment, car tout les jeux que j'ai essayé (Crimson Skie, Train simulator, Flight Simulator, IL-2, ...) sont totalement fluide en 98 et horriblement saccadé en 2000 ou XP.
2. Si je n'utilise pas de programme pour fixer la fréquence de rafraichissement, en XP/2000 je tombe à 60hz (évidemment pas de problème en 98)
3. En 98 à part le boot qui est long, je n'ai pas l'impression de lenteur, avec XP je dois acheter un disque rapide et une touche TURBO.
4. Autrement, c'est vrai que connaissant bien NT je pense que XP/2000 doivent être plus stable.

Mais bon, devoir choisir entre une machine dépassée (légèrement?)instable et une machine up-to-date stable (du moins pour le moment) et au final qui n'apporte rien d'autres, mon banquier préfère que je garde la première solution.

il servent a koi tes 640Mo de RAM sous 98 ????

n°802342
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-08-2002 à 12:37:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit a écrit :

j'ai profité de mon passage a 2K pour jeter bleem et prendre ePSXe

Mais j'ai toute les peine du monde à le configurer...

Bon on passe en MP pour les explications ok ??

n°802351
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-08-2002 à 12:43:57  profilanswer

t'a vu ton PC aussi? [:wam]  [:wam]  

et koa,tout le monde connais se Bug et tu le remet sur la table

:lol:  :lol:  :lol: attend,heu,mon 800mhz va plus vite sous 2K/XP que sous 98 hein,les bleme de config,c sur hardware :o  

---------------
n°802352
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-08-2002 à 12:44:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit a écrit :

il servent a koi tes 640Mo de RAM sous 98 ????

a rien  [:wam]

---------------
n°802354
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-08-2002 à 12:45:36  profilanswer

Jef34 a écrit a écrit :

Mais j'ai toute les peine du monde à le configurer...

Bon on passe en MP pour les explications ok ??

heu,ca serais sympa aussi de m'expliquer,je pige que dalle a la config de cette emu  :cry:

---------------
n°802374
houckaye
Wouff
Posté le 05-08-2002 à 12:59:48  profilanswer

1. Désolé, je n'ai pas l'argent pour changer de PC sans arrêt
2. C'est pas parce que tout le monde connais ce bug que ce n'est plus un bug.
3. effectivement je n'ai jamais vraiment optimisé mon PC sur 2000/XP, de même je n'ai jamais passé mon temps à comparer les différents drivers de mes périphériques pour voir leur performances (problème de temps !!!).
Mais comme je n'ai jamais eu besoin d'optimiser mon 98 pour avoir des performances NETTEMENT supérieures, j'en arriverais à penser que 2000/XP est un retour en arrière puisqu'il faut "l'optimiser" pour avoir des performances décentes.

Par les 640MB, comment dire, euuuuh  
a) à partir du moment où tu paies tes 512MB supplémentaires pour le prix de 128MB bein tu n'hésite pas vraiment :kaola: .
b) au cas où vous ne seriez pas au courant windows 98 gère plus de 128MB. Il les gère mal ? A mon avis des accès en mémoire à quelques nanosecondes mal gérés doit être plus rapide que des accès disques à quelques millisecondes bien gérés.
c) je dois avouer que même s'ils ne servent à rien, les rare fois où je joue avec des images (ou toutes autres situations nécessitant plus de mémoire) j'aurais du mal à m'en passer.

Message édité par houckaye le 05-08-2002 à 13:01:17
n°802381
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2002 à 13:03:28  profilanswer

3. effectivement je n'ai jamais vraiment optimisé mon PC sur 2000/XP, de même je n'ai jamais passé mon temps à comparer les différents drivers de mes périphériques pour voir leur performances (problème de temps !!!).
Mais comme je n'ai jamais eu besoin d'optimiser mon 98 pour avoir des performances NETTEMENT supérieures, j'en arriverais à penser que 2000/XP est un retour en arrière puisqu'il faut "l'optimiser" pour avoir des performances décentes.

a) à partir du moment où tu paies tes 512MB supplémentaires pour le prix de 128MB bein tu n'hésite pas vraiment :kaola: .
b) au cas où vous ne seriez pas au courant windows 98 gère plus de 128MB. Il les gère mal ? A mon avis des accès en mémoire à quelques nanosecondes mal gérés doit être plus rapide que des accès disques à quelques millisecondes bien gérés.
c) je dois avouer que même s'ils ne servent à rien, les rare fois où je joue avec des images (ou toutes autres situations nécessitant plus de mémoire) j'aurais du mal à m'en passer.

moi non plus g pas une config ki tu tout.
plus de 256Mo c du gachi avec 98

n°802387
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 05-08-2002 à 13:07:35  profilanswer

perso je suis encore sous 98 première édition parce que ça marche bien et vite, ça plante pas souvent, les jeux tournent, tout, en fait, tourne, donc pourquoi changer ?

Pis y a pas de système d'activation :d

n°802392
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-08-2002 à 13:09:53  profilanswer

heuu,optimiser,je parlais de ton PC,si tu ne va moin vite sous XP que sous 98,c'est que t'a un probleme

moi,pour que mon PC fonctionne bien
je dois pas chipoter comme tu le sous entend
j'install 2k/XP,je met les driver,je met le programme pour les bleme de raffraichissement et basta,plus qu a installer les logiciel et jeu  :o

---------------
n°802393
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2002 à 13:09:58  profilanswer

1998-->2002, y a quand meme eu du coca qui a coule sous les ponts, non?

tu sais, les jeux etaient beaucoup plus rapide avec config identique entre DOS et Win9X? Genre quand on avait que 32Mo, ben c'etait vive le dos.
On ne parle donc pas "d'optimisation", mais "d'evolution"
De plus, tu trouveras sur le net plein de bench demontrant que 2K/XP sont presque aussi rapide qu'une config Win9X dans pas mal de cas.

---------------
n°802397
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2002 à 13:13:13  profilanswer

HORNY-GRANDCORNU a écrit a écrit :

perso je suis encore sous 98 première édition parce que ça marche bien et vite, ça plante pas souvent, les jeux tournent, tout, en fait, tourne, donc pourquoi changer ?

personne ne te force a changer en tout cas. Tu peux aussi utiliser Win3.1X si tu veux. C'est a dire, si tu trouves encore les drivers pour ta config ;)
Mais bon, faut bien que l'informatique evolue, pas le choix de toute facon.

Pis y a pas de système d'activation :d

ehhhmmmm... ca sent bizarre, non? ;)

---------------
n°802410
tincenv
autruche powwa
Posté le 05-08-2002 à 13:16:58  profilanswer

perso je comprend que ceux qui on un config dite depasser reste sous 98  
pour les autres je leur conseils vraiment 2k et pour ceux qui parlent de pb de compatibiliter alors qu'il on une config largement sufisante pour faire tourner 2k ou xp je trouve bizard qu'il est acheter un config ressante pour faire tourner des apli dos.

certain jure que pour xp mais on t'il essayer d'autres os ou alors il on pas chercher a comprendre et on garder l'os que carefoure leur a fournit avec leur pc?(je ne parle pas pour tout le monde)

et aussi certain disent qu'il ya trop de vote blanc mais c surment du au faite qu'il tourne pas sous 98 mais qu'il voulais qd meme voire les resultat(moi perso g pas u le choie etan sous 2k)

en gros chaque config a son os adapter

une configue ressante fera que planter sous 98 car il est sortit bien avant la que la materielle utiliser et donc fonctionne qu'au patch alors que sous 2k ou xp il devrai etre deja plus compatible

par contre une veille config aura vraiment du mal a faire tourner 2k et xp  

donc metai l'os que vous santer le mieux vous aurai tjr raison
cela depend vraiment de votre config  

g aussi remarquer que pour pal mal de monde (moi compris au debut de ce message) que vous considerer 2k et xp comme identique mais la c pareil pour 2k il faud une config - puissante que pour xp
avant j'avais un athlon 900 et je ne jurai que pour 2k et je deteser xp
mais par contre now que g changer de config g bien envie de retester xp pour voire ce que ça donne mais je pense que je v etre agreablement surpris

voila g rien d'autre qui me passe par la tete alors j'arrete la

---------------
vive les autruches :-)
n°802421
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2002 à 13:24:15  profilanswer

Snipe Foo mon traducteur?? J'ai besoin de toi, la :sarcastic:

et planquez Pivot :D

---------------
n°802432
houckaye
Wouff
Posté le 05-08-2002 à 13:35:23  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

une femme, 3 enfants, 1 chien, 2 voitures et 1 nouvelle maison ont je ne sais quoi de plus prioritaire ;)
Chaque fois que j'achète du matériel PC, je suis malade de voir son taux de dévaluation.

Et puis avoir en permancence la machine de la mort qui tue et être aux dernières révision des OS, ... est surtout la preuve que l'on est en plein endoctriné par le marketing aggressif des éditeurs/producteurs et que vous faites leurs jeux.

Ce qui ne veut certainement pas dire que je suis contre l'évolution du monde PC (au contraire). Mais bon, dans mon cas, après acheté mon PC moins de 2 ans auparavant, on sous entendait déjà qu'il était dépassé et j'avoue que depuis on va dire que je le rentablise :D. Point de vue OS, il y a eu 98, 98 SE, ME, 2000, XP et je me vois mal acheter chaque version (Même si je trouve leur prix trop cher je suis contre le piratage à-tout-va).  
Pour certain, j'ai l'impression que l'os doit tenir maximum 1 an sur le PC et le matériel être vieux de 6 mois maximum avant d'être jeté. Or je le répète, même si c'est contre le voeux des vendeurs et des endoctrinés, il est financièrement impossible (et anormal) pour des gens normaux de suivre CETTE évolution avant tout marketing.
*edit*
comme dit tincenv il est vrai que les OS et matériels fonctionnent mieux (du moins en ont l'air) lorsqu'ils sont homogènes.

Message édité par houckaye le 05-08-2002 à 13:39:01
n°802676
ftb
Vieux sage
Posté le 05-08-2002 à 15:30:51  profilanswer

[humour]
avec microsoft Windows 98 SE on était au bour de la falaise et grace à Windows XP on a fait un grand bond en avant :D
[/humour]

et pis d'abords vive win 98se :na:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°802755
ricou
Rien a dire...
Posté le 05-08-2002 à 16:00:58  profilanswer

tincenv a écrit a écrit :

perso je comprend que ceux qui on un config dite depasser reste sous 98  
pour les autres je leur conseils vraiment 2k et pour ceux qui parlent de pb de compatibiliter alors qu'il on une config largement sufisante pour faire tourner 2k ou xp je trouve bizard qu'il est acheter un config ressante pour faire tourner des apli dos.

certain jure que pour xp mais on t'il essayer d'autres os ou alors il on pas chercher a comprendre et on garder l'os que carefoure leur a fournit avec leur pc?(je ne parle pas pour tout le monde)

et aussi certain disent qu'il ya trop de vote blanc mais c surment du au faite qu'il tourne pas sous 98 mais qu'il voulais qd meme voire les resultat(moi perso g pas u le choie etan sous 2k)

en gros chaque config a son os adapter

une configue ressante fera que planter sous 98 car il est sortit bien avant la que la materielle utiliser et donc fonctionne qu'au patch alors que sous 2k ou xp il devrai etre deja plus compatible
par contre une veille config aura vraiment du mal a faire tourner 2k et xp  

donc metai l'os que vous santer le mieux vous aurai tjr raison
cela depend vraiment de votre config  

g aussi remarquer que pour pal mal de monde (moi compris au debut de ce message) que vous considerer 2k et xp comme identique mais la c pareil pour 2k il faud une config - puissante que pour xp
avant j'avais un athlon 900 et je ne jurai que pour 2k et je deteser xp
mais par contre now que g changer de config g bien envie de retester xp pour voire ce que ça donne mais je pense que je v etre agreablement surpris

voila g rien d'autre qui me passe par la tete alors j'arrete la

je vois pas de quoi tu veux parler nivo patch c'est du n'importe quoi!!!!
apres une reinstall windows98se drivers cartes mere (tu doit les foutre toi aussi...).
dx 8.1 (sous 2000 tu doit le foutre aussi) + dx bda (pour la video je pense que tu les fout aussi) + internet explorer 5.5 ou 6 + windows media player 7 pour les dernier codec video....
montre en mains 5 min et jamais emmerdé alors les patch la je voit pas....et matte ma config c'est recent est ca marche tres bien....
je quiterrai 98se quand il n'y aura plus rien qui tourneradecu mais on en est pas la.
ps:je fait de la creation musicale,du dessin ,des divxx qqfois,de la video mpeg2 avec ma radeon et toutes ces aplic gourmandes et lonques ne plantent pas si ta un windows propre nivo base de registre.
a+

n°802776
impulse
Posté le 05-08-2002 à 16:09:48  profilanswer

[TROLL BIS]

Putain les windoziens ne savent pas parler français, c'est grave. :sweat:
C'est de + en + difficile de comprendre ce que vous voulez dire. Ou va la France ? :D
[TROLL BIS]

Message édité par impulse le 05-08-2002 à 16:10:22
n°802793
bandit2oo2
Posté le 05-08-2002 à 16:22:30  profilanswer

pour acceder au dos

n°802802
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2002 à 16:26:58  profilanswer

une femme, 3 enfants, 1 chien, 2 voitures et 1 nouvelle maison ont je ne sais quoi de plus prioritaire ;)

ARRRRRGGGGHHHH!!!!  
pôvre de le toi, je vois :(
c'est clair que tout ca greve pas mal le budget PC ;)
mais bon, tu l'as voulu :D

Chaque fois que j'achète du matériel PC, je suis malade de voir son taux de dévaluation.
il suffit de sortir du magasin pour ne plus etre a jour ;) (et j'exacgere a peine)

Et puis avoir en permancence la machine de la mort qui tue et être aux dernières révision des OS, ... est surtout la preuve que l'on est en plein endoctriné par le marketing aggressif des éditeurs/producteurs et que vous faites leurs jeux.

:non: "certains" font leurs jeux, en se precipitant sur la derniere GeForce, le dernier AMD, le dernier disque ATA 266... Ca n'est, dans ce cas la, QUE materiel.  
Parce que niveau OS, c'est beaucoup plus souple. 4 ans apres, il y en a qui sont toujours aussi content de leur 98 et qui ne veulent pas en changer. Personne ne les force, hormis les fabricants. Tu peux faire tourner un 98 sur la derniere carte mere, le dernier disque dur, tu peux installer la derniere carte video, etc...

Ce qui ne veut certainement pas dire que je suis contre l'évolution du monde PC (au contraire). Mais bon, dans mon cas, après acheté mon PC moins de 2 ans auparavant, on sous entendait déjà qu'il était dépassé et j'avoue que depuis on va dire que je le rentablise :D. Point de vue OS, il y a eu 98, 98 SE, ME, 2000, XP et je me vois mal acheter chaque version (Même si je trouve leur prix trop cher je suis contre le piratage à-tout-va).  
surtout au prix des mises a jour :sarcastic:  
Le probleme, je pense, c'est la non disctinction de la part de Microsft entre M. Roger, et l'entreprise Bidule. Si l'entreprise peut se permettre d'acheter XK Euros la mise a jour de truc, ca n'est peut etre pas le cas de M. Roger. Si on pouvait passer de 98 a 2000 pour 100 Euros, je pense que beaucoup le ferait...

Pour certain, j'ai l'impression que l'os doit tenir maximum 1 an sur le PC et le matériel être vieux de 6 mois maximum avant d'être jeté. Or je le répète, même si c'est contre le voeux des vendeurs et des endoctrinés, il est financièrement impossible (et anormal) pour des gens normaux de suivre CETTE évolution avant tout marketing.

une fois, je m'etais fait jete par quelqu'un dans la section hardware car cette personne avait expose tous les changements qu'il avait fait les six derniers mois... Ca m'avait choque, mais il avait argumente sur le fait qu'il revendait son materiel pour etre toujours a la pointe... Je suis toujours sceptique en tout cas, face a une personne qui a toujours la derniere config la plus puissante... Meme si l'on pratique la revente, il faut un sacre investissement de toute maniere pour combler les pertes dues a la devaluation tres (trop) rapide...
*edit*
comme dit tincenv il est vrai que les OS et matériels fonctionnent mieux (du moins en ont l'air) lorsqu'ils sont homogènes.

tu as compris quelque chose a son post, toi??

---------------
n°802817
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-08-2002 à 16:32:09  profilanswer

ftb91 a écrit a écrit :

[humour]
avec microsoft Windows 98 SE on était au bour de la falaise et grace à Windows XP on a fait un grand bond en avant :D
[/humour]

et pis d'abords vive win 98se :na:

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
retrouver son N° de clef du windows 98SE?!Help ! Comment se fait le passage de Windows 98 à Windows 98SE ?
internet pour nt4 via windows 98SE[Windows 98Se] Problème suite ajout disque dur
PHP et Windows 98SESources du cd de windows 98SE a copier sur le HD ????
Windows 98SE détraqué!Helpquestion sur windows 98se
Arret anormal dans Windows 98seArret anormal dans Windows 98se
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi êtes vous encore sous Windows 98SE?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR