Et pourtant, il est en panne. Il marchait depuis 6 ans. Peut-être est-il tombé en panne après avoir branché un modem Ethernet. Cest pas sûr, car je nutilise le réseau que pour faire des sauvegardes, cest-à-dire, pas souvent.
Quand je clique sur « Voisinage réseau », aucun des 2 PC ne voit lautre. Les 2 PC voient le groupe.
Ma config générale est détaillée à lendroit habituel sur ce site. PC principal : windows 98 SE PC des sauvegardes, relié par un câble : windows 98. Seul le PC principal est connecté à internet (connexion bas débit via modem USB 56 ko + modem ADSL ETHERNET).
Merci de maider : pour chacun de vous, ça doit être un jeu denfant. Je suis nul, et à 75 ans, cest définitif. Je ne suis même pas foutu de repérer la carte réseau.
Sur le PC principal, voici le détail de « Réseau » :
Configuration : Client pour les réseaux Microsoft // Carte daccès à distance // Carte daccès à distance #2 (prise en charge VPN) // Carte Microsoft Réseau privé virtuel // Microsoft PPP et carte ATM // Realtek RTL8029(AS) PCI Ethernet NIC // WAN miniport (ATW) // NDISWAN vers Carte Microsoft Réseau privé virtuel //
NDISWAN vers Microsoft PPP et carte ATM // NDISWAN vers PPP over Ethernet Miniport // NDISWAN vers WAN Miniport (ATW) // PPP over Ethernet Miniport vers PPP over Ethernet Protocol // PPP over Ethernet Protocol vers Realtek RTL8029(AS) PCI Ethernet NIC // Protocole compatible IPX/SPX vers Carte daccès à distance // Protocole compatible IPX/SPX vers Carte daccès à distance #2 (prise en charge VPN) // TCP/IP vers Carte daccès à distance // TCP/IP vers Carte daccès à distance #2 (prise en charge VPN) // TCP/IP vers Realtek RTL8029(AS) PCI Ethernet NIC // Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft.
Identification : Il y a bien un nom dordinateur différent sur les 2 PC Et un nom de groupe de travail identique sur les 2 PC.
Contrôle daccès : Coché au niveau ressource.
Ouverture de sesion réseau principale : Sur Ouverture session Windows
Partage de fichiers et dimprimantes : 2 coches présentes pour accéder aux fichiers et imprimantes.
Sur le second PC, voici le détail de « Réseau » :
Configuration : Client pour les réseaux Microsoft // Carte daccès à distance // Carte daccès à distance #2 (prise en charge VPN) // Carte Microsoft Réseau privé virtuel // Realtek RTL8029 Ethernet Adapter and Compatibles // WAN Miniport (ATW) // NDISWAN vers Carte Microsoft Réseau privé virtuel // NDISWAN vers WAN Miniport (ATW) // TCP/IP vers Carte daccès à distance // TCP/IP vers Carte daccès à distance #2 (prise en charge VPN) // TCP/IP vers Realtek RTL8029 Ethernet Adapter and Compatibles // Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft..
Identification : Il y a bien un nom dordinateur différent sur les 2 PC Et un nom de groupe de travail identique sur les 2 PC.
Contrôle daccès : Coché au niveau ressource.
Ouverture de sesion réseau principale : Sur Ouverture session Windows
Partage de fichiers et dimprimantes : 2 coches présentes pour accéder aux fichiers et imprimantes.