Salut alors voila, je suis l'heureux possesseur d'une carte mere asus a7n8x deluxe et celle ci possède 2 cartes réseaux intégrées.
Je possédai avant un model adsl usb, et je partageai ma connexion avec mon 2e pc grace a une des 2 cartes réseaux intégrées.
Je suis maintenant l'heureux possesseur d'une freebox que je relie a mon pc principal avec un cable rj45 ( réseau donc, parce que il parait que c'est mieux, et puis je ne possède pas de wifi ... ) mais j'aimerai utiliser ma 2e carte réseau pour la relier a l'autre pc et bénéficier de ma connexion internet sur les 2 pc ... mais je n'arrive pas a configurer les ordinateurs ainsi ...
Avec un pont réseau, je ne peux pas avoir des propriétés tcp ip indépendantes pour les 2 cartes ( donc ip fixe, ce que je ne veux pas pour la carte reliée a la freebox ... ) et ca n'a pas marché de toute facon...
Sans pont réseau ( on voit dans "connexions réseau" connexion 1394+connexion 2 nvidia + connexion 3 3com sans pont réseau ), quand j'ai juste ma freebox branchée a la connexion 2 nvidia, ca marche, dès que je relie le 2e pc a la connexion 3 3com, ca me coupe internet ... Pourtant j'ai bien laissé les ip automatiques pour la connexion 2 et j'ai bien défini une bonne ip et un bon masque pour la connexion 3.
Voila, merci de vos réponses pour m'aider a configurer tout ca !