Pandinus2k4 a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin du RIP1 ici. Si ton modem est un simple modem ton routeur doit simplement l'utiliser. Pour cela, tu dois surement paramétrer ton routeur pour utiliser une connexion PPPOE ou PPPOA ou d'autres en fonction de ton FAI. Ca m'étonne fortement que ton modem fasse serveur DHCP .... Tu peux paramétrer les adresses IP qu'il distribue ?
|
J'avoue ne pas savoir d'où vient le pb avec mon modem/routeur/wifi ... théoriquement il route les packets du réseau local vers le réseau WAN, mais là c'est pas le cas, l'avantage de RIP-1 c'est qu'il construit sa propre table de routage, donc normalement rien besoin de faire...
SME par contre m'a construit cette table et tout fonctionne:
Code :
- [root@sme ~]# route
- Table de routage IP du noyau
- Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
- 85.69.82.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1
- 192.168.0.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
- default abo-254-82-69.l 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth1
- [root@sme ~]#
|
Pandinus2k4> ce qui tu dis est valable dans une connexion type ADSL, mais le câble ne fonctionne pas pareil, le modem attribut une @ip au premier PC qui se connect et c'est tout! les autres PC (dans le cas ou le modem câble est branché sur un switch) n'auront pas d'ip fournit par le modem donc ça ne fonctionnera pas!
En gros, le modem câble attribut comme adresses IP l'adresse IP côté WAN, donc forcement plusieurs PC ne peuvent avoir la même IP ...
Bref, si un expert réseau passe par ici, je veux bien la raison pour laquelle mon Trendnet 435BRM ne fait pas le partage de cette connexion