Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb Modif base de registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb Modif base de registre

n°1660421
flam jacks
Posté le 29-07-2004 à 10:28:42  profilanswer
 

boujour à tous!
 
J'ai un problème sur le parc dont je m'occupe :
J'ai besoin de modifier plusieurs clés du registre sur tous les postes (windows2000) afin d'introduire plusieurs limitations.
Or ces modifications ne doivent être faites que sur un utilisateur (non administrateur), qui n'a biensur pas les autorisations pour modifier le registre.
Pour cela, j'ai créé un script que je souhaite executer à distance avec psexec en me connectant en administrateur sur les postes alors que les utilisateurs sont logués.
Comment faire pour modifier les clés de l'utilisateur (en etant connecté en tant qu'administrateur, la modification dans HKEY_CURRENT_USER ne s'applique pas à l'utilisateur)
faut-il que je charge la ruche de l'utilisateur en cours pour y faire mes modifs ou faut-il recupérer l'identifiant de l'utilisateur et modifier directement dans HKEY_USERS\IDENTIFIANT\...
 
ou alors y a-t-il d'autres solutions ?
Je ne connais pas bien la base de registre windows, pourriez-vous me donner un coup de main, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 10:28:42  profilanswer
 

n°1660429
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-07-2004 à 10:39:25  profilanswer
 

Comment est architecturé ton parc : tu as Active Directory ? Si oui, le mieux est de faire une stratégie utilisateur pour modifier ces clés, sachant la branche HKCU est accessible en écriture par les utilisateurs.

n°1660439
flam jacks
Posté le 29-07-2004 à 10:43:08  profilanswer
 

Malheureusement, je n'ai pas Active directory

n°1660447
boisorbe
Posté le 29-07-2004 à 10:50:25  profilanswer
 

si tu n'as pas restreint regedit tu peux faire un batch d'ouverture de session qui vient modifier les cle HKCU car comme la dit wolfman ces cles sont accessible a l'utilisateur en ecriture.
 
sinon un petit script vbs devrait également fonctionner ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1660449
Deltafox
Posté le 29-07-2004 à 10:51:52  profilanswer
 

Pourquoi ne pas faire un script de logon ? ça marche en domaine NT

n°1660473
flam jacks
Posté le 29-07-2004 à 10:58:37  profilanswer
 

Les Clés HKCU ne sont pas modifiables par les utilisateurs sur mon parc (?), il n'y a pourtant aucune restriction supplementaire, vous êtes certain qu'un simple utilisateur a un droit d'ecriture sur sa clé HKCU?

n°1660484
Baf le vos​gien
Posté le 29-07-2004 à 11:05:42  profilanswer
 

Tu fais un script de login avec la commance runas qui te permetera de lancer une commande avec les droits admin. Si tu veux que le mots de passe admin soit prés rentrer tu devra en plus utiliser la commande sanur.

n°1660491
flam jacks
Posté le 29-07-2004 à 11:08:29  profilanswer
 

Ok.
Je modifie quelle clé? HKCU ou HKU\identifiant ?
a votre avis
(si t'a un exemple d'uitlisation de sanur et runas, je suis preneur, merci

n°1660506
boisorbe
Posté le 29-07-2004 à 11:13:45  profilanswer
 

baf le vosgien a écrit :

Tu fais un script de login avec la commance runas qui te permetera de lancer une commande avec les droits admin. Si tu veux que le mots de passe admin soit prés rentrer tu devra en plus utiliser la commande sanur.


 
avec un runs as tu vas modifier le current user de l'admin
 
ca m'etonne que tes HKCU ne soit pas modifiables flam jacks, quelles sont les clés que tu veux attaquer ?
pourquoi dit tu qu'elles ne le sont pas?
un regedit marche en user?
une invite de commande?
un vbs ?
 
tu peux verifier les droits avec regedt32 puis tu attaques a distance ta machine
 
il te faut connaitre le sid du user (bellamy a fait un script qui te donne l'association)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1660523
flam jacks
Posté le 29-07-2004 à 11:25:26  profilanswer
 

en fait je veux bloquer pas mal de fonctionnalités, ces limitations se font pratiquement toutes dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
 
exemple de modif à apporter :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\norun=1
 
Sinon, les utilisateurs peuvent lancer regedit, visualiser les clés (dans policies), mais ne peuvent pas les modifier, la même chose avec un script vbs (?)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 11:25:26  profilanswer
 

n°1660525
Deltafox
Posté le 29-07-2004 à 11:26:30  profilanswer
 

La clé HKCU est forcément modifiable. Sinon l'utilisateur ne pourrait pas se loguer

n°1660530
flam jacks
Posté le 29-07-2004 à 11:32:52  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi Deltafox, beaucoup de clés sont modifiable dans HKCU, mais pas celles que je souhaite modifier : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

n°1660533
boisorbe
Posté le 29-07-2004 à 11:33:51  profilanswer
 

ATTENTION  
les cles HKCU sont modifiables SAUF CurrentVersion\Policies
 
dommage


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1660641
Deltafox
Posté le 29-07-2004 à 12:40:51  profilanswer
 

oui exact en effet

n°1660850
Baf le vos​gien
Posté le 29-07-2004 à 14:27:12  profilanswer
 

exemple d'utilisation de la commande runas et sanur:
 
-exécution d'un batch avec les droits d'admin
 
runas /user:MACSOFT\Administrateur \\serveur1\netlogon\admin.bat| sanur password  
 
-exécution d'un commande avec les droits d'admin
 
runas /user:MACSOFT\Administrateur reg add hklm\...[option] | sanur password  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb Modif base de registre

 

Sujets relatifs
Commment changer un disque dynamique a disque normal de base?plus internet a pres restauration de la base de registre !
fichier BATCH pour modif la base de registre...modif de la base de registre dans un batch
aaarrrfff !!! modif base de registre 98semodif base de registre
Modif base de registre a distanceun outils pour comparer la base de registre avant et aprés une modif ?
Comment remettre a zéro la base de registre après modif par Poledit ?Modif Base de registre - Script. Besoin d'aide SVP
Plus de sujets relatifs à : pb Modif base de registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR