Bonjour à tous,
j'ai eu un gros problème aujourd'hui lors d'une migration d'un serveur et j'ai besoin de quelques conseils...
j'explique :
un ancien serveur en 2003 avec exchange 2003
un nouveau serveur en 2003 R2 avec exchange 2003
J'integre le nouveau serveur sur le domaine, je réalise le dc promo tout est oki je passe donc controleur AD + config DNS en nouvelle zone.
j'installe exchange 2003 tout est encore oki je migre mes boites au lettres.
Arrive le souci, je passe le nouveau serveur en tant que catalogue global (je retire ce role sur l'ancien) et la lag énorme...je redémarre et j'observe que les services exchange ne montent plus sur les deux serv...
Je decide de passer mon nouveau serveur avec tous les roles fsmo et la quand je reboot les deux serveurs tous les fsmo sont en erreur...
dans les log beaucoup de probleme dns je pense que j'ai mal configuré le dns sur le nouveau serveur sachant que j 'ai créer une nouvelle zone primaire intégrée à l'ad (le nouveau serveur n'arrivant pas a s'inscrire en tant que ns dans le dns de l'ancien)...
j'ai fini par repassé l'ancien serveur avec tout les roles fsmo mais je ne peux pas désintaller l'ancien...
Avez vous des idée sur les raisons de mon problème de catalogue global et des idées pour configurer le DNS sur le nouveau serveur sachant que le DNS de l'ancien doit disparaitre...
Merci d'avance et désolé du roman...