Bonjour!
Avec mes collègues, on est chez un client en train de changer son serveur sous Win 2003 pour une machine plus puissante, rapide, toussa...
La décertification des postes de l'ancien serveur s'est bien passée, mais impossible de les recertifier sur le nouveau, dont la config semble correcte.
On choisit le domaine auquel on veut se connecter, à l'invite on tape le login admin du serveur, et 2 minutes après message d'erreur:
Citation :
L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "toto"
Le serveur spécifié ne peut exécuter l'opération spécifiée.
|
Dans l'observateur d'évènements:
La KB de microsoft regorge d'informations peu claires et confuses, mais renvoie vers le log de Winlogon, qui se termine comme ça:
Citation :
----Configuration de l'appartenance de groupe...
Configuration de Administrateurs.
Erreur 1332: Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué.
Une erreur s'est produite lors de la recherche de tous les comptes.
|
Hypothèse: une stratégie de groupe de l'ancien serveur qui serait restée sur les postes et empêcherait de les certifier sur le domaine?
Moi je m'y connais pas trop (mes collègues beacoup plus, et ils sont paumés! ), je suis plutôt développeur mais je suis venu leur donner un coup de main pour les tâches répétitives sur les postes.
Pendant qu'ils galèrent, je fais appel à la communauté HFRienne!
(parce que si on trouve pas, on est bons pour réinstaller Windows, Office et leurs applis spécifiques, recopier les profils, les mails... sur 20 postes dans la nuit... )
Si vous voulez des précisions sur la config, demandez!
Poussah
Message édité par PoussahPensif le 09-06-2006 à 19:38:39