Bonjours à tous !!
Excusez pour le long post
Voilà il y a quelques temps jai créé un post sur mon problème de déconnexion aléatoire. Maintenant celui-ci est assez loin dans la liste et je ne le retrouve plus, je me permets donc de poster un nouveaux post.
En effet, les problèmes que jai, sont des déconnexions aléatoires. Jai fait pas mal de tests, vérifé si javais des virus , etc
Bref rien ne fait. Jai passé en tout presque 2h de hotline (en plusieurs coups de fils, bien sur) avec télé 2 tout ça pour mentendre dire à la fin : que jétais loin du DSLAM (5km) et que javais une atténuation énorme (50dB). Cette information je le savais depuis le début de mon inscription chez télé 2 (et il ma pas fallus 3 plombs pour le savoir) et pourtant ma connexion a fonctionné pendant 2 mois non-stop. De plus un de mes voisins qui lui est chez Neuf Télécom a exactement le meme problème que moi survenus au meme moment. Et pourtant lui ça connexion a fonctionné pendant 1 an nickel. Donc cest forcément un problème de ligne.
Actuellement je nai plus grand-chose a espérer pour lamélioration de ma ligne en tout cas pour télé 2 sauf déménager, cependant jenvisage de demandé a mon FAI dune part un remboursement de mes communications a la hotline pour rien (car a chaque il mont fait faire je ne sais combien de test souvent de fois les meme une fois sur lautre) et dautre part jaimerais demander un geste commerciale vis-a-vis de mon contrat car au final je paye le meme prix (tout les mois) que nimporte qui, qui a une connexion nickel
Donc pensez-vous que ce que je demande soit réalisable ?
Et dautre part connaîtriez-vous des associations de consommateurs contre les FAI ou autre ?
Davance merci pour vos réponses.
PS : Modem : SpeedTouch 530, windows XP pro, FAI : Télé 2