Bonjour!
J'ai souscrit une offre ADSL sans engagement chez Wanadoo, pour savoir enfin si oui ou non je pouvais avoir l'ADSL sur ma ligne, car jusque là je n'avais eu aucune réponse franche. En effet je suis à 5857m d'éloignement, et 67,2dB d'affaiblissement. Résultat : en journée la synchronisation se fait correctement, mais le soir et le week-end nous somme régulièrement désynchronisé pendant parfois plusieurs dizaines de minutes. Après avoir posté sur ce forum on m'a conseillé de prendre un modem de meilleure qualité que celui fourni à 1 avec l'offre, j'ai opté pour un Linksys WAG54G. Résultat : pas d'amélioration nette, il y a toujours des désynchronisations.
J'ai donc rendu le modem-routeur, puis j'ai appelé Wanadoo, en leur disant qu'à moins qu'ils me trouvent une solution je préférais résilier. Et c'est là qu'on m'a conseillé d'appeler France Télécom pour qu'ils m'installent un filtre maître , car j'ai 5 prises téléphone dans ma maison, et qu'au délà de 3 prises, la quatrième prise doit être munie d'un filtre maître.
Ma question c'est : c'est vrai cette histoire de filtre maître ? Et si oui, est-ce que ça pourrait vraiment résoudre mon problème ? Car j'ai cru comprendre qu'un tel filtre servait à mieux dissocier les fréquences vocales des fréquences utilisées par l'ADSL, or le problème de désynchronisation est indépendant de l'état de ma ligne, cela dépend plutôt de la période de la journée...
Merci d'avance.