Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Linux, un danger mortel pour votre entreprise

n°599527
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-03-2002 à 17:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez, je relève de défi... Tada !
 
Bon ripper un CD, c'est bidon, ça bouffe si CPU ni bande passante. Jouer un MP3 en même temps, pareil.  
 
Maintenant, jouer à un jeu en même temps, c'est faisable aussi. Même pas besoin d'avoir 2 cartes sons en même temps (un peu le bordel pour les sorites audio non ?) Perso, ça m'arrive souvent de couper la musique d'un jeu pour la remplacer par un MP3 ou un CD dans l'autre lecteur.
 
Quant à la gravure, faut juste faire attention à ce que la CPU soit pas bouffée trop longtemps pour risquer l'underrun. Mais avec le SCSI ou le burnproof, aucun risque. C'est juste avec l'IDE en même temps qu'un jeu très gourmant en ressource disque ou CPU.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 17:51:22  profilanswer
 

n°599531
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-03-2002 à 17:52:22  profilanswer
 

Cela dit c'est pas parce qu'on fait la même chose avec un autre OS que ça justifie d'en changer, loin de là.
 
Cela dit, question jeu sous linux, c'est une peu le sujet qui fâche...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°599556
THE_ALF
Posté le 11-03-2002 à 18:02:46  profilanswer
 

Pardon, j'ai pas du etre assez clair. Le CD, je viens de l'acheter, je veux l'ecouter tout de suite, et pas attendre que la compression soit termine. Donc en gros : est-il possible sous Windows de lancer la compression sur un fichier .wav EN TRAIN d'etre rippe et d'ecouter le .ogg EN TRAIN d'etre cree. En gros, lorsque je commence  a ecouter la premiere piste en .ogg, le premier rippage est termine.
Pour ce qui est des cartes sons, je ne veux pas couper la musique. La premiere carte son est dirige bers des bonnes baffes, donc ca c'est pour la zik, et la deuxieme sur des petites baffes, sur lesquelles je balance le jeu. Rien n'empeche de tout ecouter en meme temps. La question est alors : peut on utiliser les deux cartes sons en meme temps sous Windows, et y brancher deux applis differentes sur chacune d'entre elle (sans compter les CD audios, la c'est trop facile, ils sont branches en dur).
Pour le gravage tu (warzouz) signale qu'il faut quand meme faire gaffe au CPU. L'interet sous Linux, c'est que tu n'as PAS a faire attention. C'est le noyau qui gere. Au pire, tu lui dis juste avant de lancer le gravage que c'est une operation critique, et u es sur que l'appli disposera continuement de son quota CPU necessaire.


---------------
Oh petit mouton ! A tu toi aussi mange des champignons ?
n°599562
THE_ALF
Posté le 11-03-2002 à 18:06:45  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Cela dit c'est pas parce qu'on fait la même chose avec un autre OS que ça justifie d'en changer, loin de là.
 
Cela dit, question jeu sous linux, c'est une peu le sujet qui fâche...  




 
Vi, je dis juste que je ne passerai pour ien au monde sous Windows parce qu'il n'est PAS capable (a mon avis) de faire ce que je fais sous Linux.
 
Quand aux jeux, c'est de moins en moins vrai, et de plus en plus de jeux pour Windows commencent a pas mal tourner grace a Wine.


---------------
Oh petit mouton ! A tu toi aussi mange des champignons ?
n°599567
valerie59d
Posté le 11-03-2002 à 18:09:27  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Cela dit c'est pas parce qu'on fait la même chose avec un autre OS que ça justifie d'en changer, loin de là.
 
Cela dit, question jeu sous linux, c'est une peu le sujet qui fâche...  




 
c'est pas tant que ça fache ... c'est qu'avec l'économie réaliser sur l'OS + la suite office + plain de soft
 
celui qui veut des jeux achète une console ... et le style de jeux présent sous win et pas sous console ... il y en a sous linux ...


---------------
--  
n°599571
THE_ALF
Posté le 11-03-2002 à 18:12:02  profilanswer
 

THE_ALF a écrit a écrit :

 (..) En gros, lorsque je commence  a ecouter la premiere piste en .ogg, le premier rippage est termine.
^^^^^^^^^^^^




 
Oups pardon, il fallait bien sur lire :  
En gros, lorsque je commence  a ecouter la premiere piste en .ogg, le premier rippage N'est PAS termine.
 
Desole...


---------------
Oh petit mouton ! A tu toi aussi mange des champignons ?
n°599579
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-03-2002 à 18:16:15  profilanswer
 

valerie59d a écrit a écrit :

 
 
c'est pas tant que ça fache ... c'est qu'avec l'économie réaliser sur l'OS + la suite office + plain de soft
 
celui qui veut des jeux achète une console ... et le style de jeux présent sous win et pas sous console ... il y en a sous linux ...  




C'est ça, je vais pas jouer à des jeux sur mon pc, que j,ai payé très cher, parce que Linux veut pas... :sarcastic:  J'en veux pas de console, je veux jouer sur mon pc.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°599588
THE_ALF
Posté le 11-03-2002 à 18:23:41  profilanswer
 

REMeo a écrit a écrit :

 
 
Mais ton test n'est pas juste...
Tu demandes a ton ordi de faire plein de trucs en meme temps. Et en plus, des taches difficiles ( graver un CD, encoder, ripper), bref, des taches qui demandent a l'OS de bien gerer tout le monde en meme temps.
Et tu sais bien que WinMachin ne sai tpas faire.
Compare ce qui est comparable.
Est-ce que l'animation de fin du solitaire est plus realiste sous Win que sous Linux?
La, tu peux comparer ce qui est comparable.  
 
 




 
Ceci ne devrait pas etre considere comme des taches difficile. Si j'ai achete un PC, c'est pour pouvoir faire un certain nombre de chose, qui sont possibles sous Linux. Si ca ne l'est pas sous Windows, c'est que tu reconnais son inferiorite dans ce domaine.
 
Pour ce qui est du solitaire, c'est vrai que c'est comparable, puisque l'exe de crosoft marche tres bien sous Linux, mais bon, l'interet est limite... En gros, j'en deduis que dans le domaine du Solitaire, Windows et Linux font Pareil. Super.


---------------
Oh petit mouton ! A tu toi aussi mange des champignons ?
n°599603
911GT3
en roue libre
Posté le 11-03-2002 à 18:36:03  profilanswer
 

:D

n°599678
nemrod_01
Posté le 11-03-2002 à 19:16:24  profilanswer
 

REMeo a écrit a écrit :

 
Oui, mais la, tu cherches la petite bete. Sur ton PC, tu dois pouvoir tout faire sans lire de doc.
Des que tu dois lire la doc, c'est que ton OS est mal foutu.
Donc comme pour Linux, tu dois lire la doc, et bien c'est mal.
Donc tu installes WinMachin, et tu ne lis pas la doc,  
En plus, tu experimentes.
Tu vois bien que quand tu graves, tu ne DOIS pas avoir l'economiseur d'ecran, parce que ca fait foirer ta gravure. T'as perdu un CD, mais tu le notes sur un Post-it.
Apres, tu testes l'encodage et la lecture. Comme ca ne marche pas, ben tu le notes a cote.
Masi tu n'as JAMAIS lu de doc, et c'est la que tu reconnais un OS de winner.
 
Pas a tout ce qu'il fait en parallele, grand fou!!!  




 
 
Quel est l'utilisateur de windows qui utilise des logiciels sous windows sans lire de doc ? Sachant que dans doc il y a au moins : les forums, les aides en ligne du logiciel utilisé et le manuel papier (ou électronique -> le pdf sur le cd qui contient les drivers).

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 19:16:24  profilanswer
 

n°599932
asphro
Posté le 11-03-2002 à 21:49:10  profilanswer
 

sur software y a ke des tappette ki joue au rebelz en ayant installer un linux ki marche po mouhahhaha
 
bande mouisse
 
c devenu n importe koi software reseau
 
vraiment ke des lames

n°599966
911GT3
en roue libre
Posté le 11-03-2002 à 22:01:38  profilanswer
 

wééééééééééé, mais les lamas sont pas contents :mad:
 
http://art.lathrop.com/stars/games/war_cows/llamazap.jpg
 
 
 
 
 [:bac]

n°600081
misterping​uin
Posté le 11-03-2002 à 22:49:37  profilanswer
 

le topic est définitivement pourri par des blablateurs donc ?  :sweat:

n°600114
911GT3
en roue libre
Posté le 11-03-2002 à 23:10:08  profilanswer
 

on a pas fait le tour de la question 4000 fois ?
 
si tu as des questions/informations/remarques/mises au point à apporter ....

n°600288
OBL91
Posté le 12-03-2002 à 07:22:20  profilanswer
 

Tout le monde le sait (surtout les linuxiens indécrottables, qui sont restés bloqués à Windows 98): linux est parfait. C'est même la perfection faite OS. C'est même la perfection parfaite! Quiconque n'accepte pas ce dogme quasi-religieux est un hérétique et, à ce titre, indigne de vivre. Simple, facile, convivial, universel, (et j'en passe), sans faille de sécurité naturellement (sauf celle-la peut être:  http://www.mmedium.com/cgi-bin/nou [...] d=6386)... Bref, c'est PUISSANT. C'est d'ailleurs le seul argument (avec la gratuité bien-sûr) dont les linuxiens disposent: c'est PUISSANT. Ah ben oui... un peu comme le programmateur de mon four à micro-ondes, qui est très PUISSANT aussi.  
Aller, amusez vous bien avec votre bidule archaïque! Vous n'avez jamais rien vu d'autre que votre machin que vous vous complaisez à comparer avec Windows 9x, vous n'avez jamais rien vu d'autre que votre pc par le petit bout de la lorgnette, vous ne savez pas ce qu'est système d'exploitation et tout ce qui gravite autour! Et surtout, vous n'avez pas envie de la savoir, puisque linux est pour vous le Saint-Graal de l'informatique! Votre vision de l'informatique est dogmatique, en aucun cas pratique. Pitoyable et lamentable.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par obl91--[/jfdsdjhfuetppo]

n°600307
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-03-2002 à 08:28:56  profilanswer
 

Pour les "linuxiens", j'ai du taf pour vous :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
 
Recherche d'option sur serveur DHCP, ptit prb avec Samba. Merci :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°600335
valerie59d
Posté le 12-03-2002 à 09:25:24  profilanswer
 

obl91 a écrit a écrit :

Tout le monde le sait (surtout les linuxiens indécrottables, qui sont restés bloqués à Windows 98): linux est parfait. C'est même la perfection faite OS. C'est même la perfection parfaite! Quiconque n'accepte pas ce dogme quasi-religieux est un hérétique et, à ce titre, indigne de vivre. Simple, facile, convivial, universel, (et j'en passe), sans faille de sécurité naturellement (sauf celle-la peut être:  http://www.mmedium.com/cgi-bin/nou [...] d=6386)... Bref, c'est PUISSANT. C'est d'ailleurs le seul argument (avec la gratuité bien-sûr) dont les linuxiens disposent: c'est PUISSANT. Ah ben oui... un peu comme le programmateur de mon four à micro-ondes, qui est très PUISSANT aussi.  
Aller, amusez vous bien avec votre bidule archaïque! Vous n'avez jamais rien vu d'autre que votre machin que vous vous complaisez à comparer avec Windows 9x, vous n'avez jamais rien vu d'autre que votre pc par le petit bout de la lorgnette, vous ne savez pas ce qu'est système d'exploitation et tout ce qui gravite autour! Et surtout, vous n'avez pas envie de la savoir, puisque linux est pour vous le Saint-Graal de l'informatique! Votre vision de l'informatique est dogmatique, en aucun cas pratique. Pitoyable et lamentable.  




 
hum hum  bon un post interressant (un peu agressif mais bon)
 
d'abors un détail avant de te répondre ... il ne faut pas confondre notre agressivité allergique vis à vis de TheBlob comme une généralité ... nous ne mettons pas les utilisateurs de windows dans le même sac de TheBlob ...
 
ensuite voyons :
1) linux est parfait : non  :non: linux n'est pas parfait ... sinon le dev des version futur serais arrété ... AUCUN OS n'est parfait ... aucun OS ne mérite d'avoir 37% du parc serveur ou 75% du park station de travail ou 90% du park famillial (si tu voit de qui je parle ;-) ) .Linux est simplement adaptable pour être utilisable dans de très nombreux cas d'utilisation.
 
2) linux n'a pas de faille de sécurité : non  :non: linux a des faille de sécurité ... mais grace à son système de develloppement (le libre) ... il est impossible de nier la faille ... et elle est corrigé très rapidement (souvent par des grosses boites qui utilise linux de manière plus ou moins massive) ... le problème de Microsoft à ce niveau est qu'il a très souvent nier les failles ... et les correctifs ne sont souvent arriver qu'après une mini-catastrophe (iLoveYou, NimdA, ...) ... le fait que les admins applique ou non les patchs ne remets en cause ni microsoft ni les dev Linux ... mais la transparence est importante ... et cela seul le Libre le permet (linux, hurd, freeBSD, openBSD, ...)
 
3) Linux est Puissant : certe linux gère mieux son cpu et sa mémoire ... mais ceci est vrai pour tous les unix en général ... les choix réalisé par microsoft pour son OS (en gros le nom respect de POSIX) rend plus difficile la gestion cpu et mémoire ... de ce fais avec mon petit celeron 400 passer a winXP et impossible alors que les usine à gaz dernier modèle de linux tourne encore parfaitement ... apple à choisit de changer de stratégie pour faire le choix Unix-like ... il y on surement réfléchis ... à mon avis si Microsoft ne peux pas faire ce choix maintenant c'est politique (dire unix c'est bien après avoir dit unix c'est mal ... hum ...)
 
4) linux est un bidule archaïque :  :non: archaïque !!! linux évalue très rapidement ... windows a commencer avec msdos en 80, linux en 91 ... depuis tous les deux ont évoluer ... c'est bien la première fois que j'entends dire que Linux est archaïque ... trop jeune, je l'ai souvent entendus, mais archaïque, jamais ...
 
5)les linuxiens ne connaissent que linux :  :non: on ne peux pas dire que les linuxiens ne connaissent que linux et leur reprocher de devoir être informatitien chevroner pour utiliser linux ... linux a sa place dans une réseau héteroclite (solaris, hp-ux, bsd, winNt, win2k, ...) donc les utilisateurs linux sont habitué au choix est refuse (de manière brutal parfois ... :( ) la vérité unique ...
 
6)la vision des linuxiens n'est pas pratique : les linuxiens ne sont pas (tous) des étudiants en info en recherche de reconnaissance ... (pour moi à 28 ans ce serait grave) il y a aussi des professionnelles très au courant de la vrai vie informatique (celle des entreprises ...)
 
en résumé : il ne faut pas faire confiance à tous les préjugés qui circule sur linux ... et surtout ne pas cataloguer tous les linuxiens au vus d'un seul ... ou d'un petit groupe ...
 
voili
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par valerie59d--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
--  
n°600337
THE_ALF
Posté le 12-03-2002 à 09:28:06  profilanswer
 

obl91 a écrit a écrit :

Tout le monde le sait (surtout les linuxiens indécrottables, qui sont restés bloqués à Windows 98): linux est parfait. C'est même la perfection faite OS. C'est même la perfection parfaite! Quiconque n'accepte pas ce dogme quasi-religieux est un hérétique et, à ce titre, indigne de vivre. Simple, facile, convivial, universel, (et j'en passe), sans faille de sécurité naturellement (sauf celle-la peut être:  http://www.mmedium.com/cgi-bin/nou [...] d=6386)... Bref, c'est PUISSANT. C'est d'ailleurs le seul argument (avec la gratuité bien-sûr) dont les linuxiens disposent: c'est PUISSANT. Ah ben oui... un peu comme le programmateur de mon four à micro-ondes, qui est très PUISSANT aussi.  
Aller, amusez vous bien avec votre bidule archaïque! Vous n'avez jamais rien vu d'autre que votre machin que vous vous complaisez à comparer avec Windows 9x, vous n'avez jamais rien vu d'autre que votre pc par le petit bout de la lorgnette, vous ne savez pas ce qu'est système d'exploitation et tout ce qui gravite autour! Et surtout, vous n'avez pas envie de la savoir, puisque linux est pour vous le Saint-Graal de l'informatique! Votre vision de l'informatique est dogmatique, en aucun cas pratique. Pitoyable et lamentable.  
 
 




 
Excuse moi, mais j'avais essaye de lancer une analyse objective. Perso j'ai utilise les deux systemes. J'ai explique, clairement, quelques points qui me font preferer Linux, en posant des questions precises (voir en haut de la page) pour vous demandez si j'ai tort, et si effectivement cela est possible sous doze. Et c'etait un point extremement pratique, puisque base sur un exemple d'utilisation frequente. Pourrait tu donc tenter de repondre de maniere constructive pour faire avancer le debat ?


---------------
Oh petit mouton ! A tu toi aussi mange des champignons ?
n°600360
asphro
Posté le 12-03-2002 à 09:50:31  profilanswer
 

valerie59d a écrit a écrit :

 
 
hum hum  bon un post interressant (un peu agressif mais bon)
 
d'abors un détail avant de te répondre ... il ne faut pas confondre notre agressivité allergique vis à vis de TheBlob comme une généralité ... nous ne mettons pas les utilisateurs de windows dans le même sac de TheBlob ...
 
ensuite voyons :
1) linux est parfait : non  :non: linux n'est pas parfait ... sinon le dev des version futur serais arrété ... AUCUN OS n'est parfait ... aucun OS ne mérite d'avoir 37% du parc serveur ou 75% du park station de travail ou 90% du park famillial (si tu voit de qui je parle ;-) ) .Linux est simplement adaptable pour être utilisable dans de très nombreux cas d'utilisation.
 
2) linux n'a pas de faille de sécurité : non  :non: linux a des faille de sécurité ... mais grace à son système de develloppement (le libre) ... il est impossible de nier la faille ... et elle est corrigé très rapidement (souvent par des grosses boites qui utilise linux de manière plus ou moins massive) ... le problème de Microsoft à ce niveau est qu'il a très souvent nier les failles ... et les correctifs ne sont souvent arriver qu'après une mini-catastrophe (iLoveYou, NimdA, ...) ... le fait que les admins applique ou non les patchs ne remets en cause ni microsoft ni les dev Linux ... mais la transparence est importante ... et cela seul le Libre le permet (linux, hurd, freeBSD, openBSD, ...)
 
3) Linux est Puissant : certe linux gère mieux son cpu et sa mémoire ... mais ceci est vrai pour tous les unix en général ... les choix réalisé par microsoft pour son OS (en gros le nom respect de POSIX) rend plus difficile la gestion cpu et mémoire ... de ce fais avec mon petit celeron 400 passer a winXP et impossible alors que les usine à gaz dernier modèle de linux tourne encore parfaitement ... apple à choisit de changer de stratégie pour faire le choix Unix-like ... il y on surement réfléchis ... à mon avis si Microsoft ne peux pas faire ce choix maintenant c'est politique (dire unix c'est bien après avoir dit unix c'est mal ... hum ...)
 
4) linux est un bidule archaïque :  :non: archaïque !!! linux évalue très rapidement ... windows a commencer avec msdos en 80, linux en 91 ... depuis tous les deux ont évoluer ... c'est bien la première fois que j'entends dire que Linux est archaïque ... trop jeune, je l'ai souvent entendus, mais archaïque, jamais ...
 
5)les linuxiens ne connaissent que linux :  :non: on ne peux pas dire que les linuxiens ne connaissent que linux et leur reprocher de devoir être informatitien chevroner pour utiliser linux ... linux a sa place dans une réseau héteroclite (solaris, hp-ux, bsd, winNt, win2k, ...) donc les utilisateurs linux sont habitué au choix est refuse (de manière brutal parfois ... :( ) la vérité unique ...
 
6)la vision des linuxiens n'est pas pratique : les linuxiens ne sont pas (tous) des étudiants en info en recherche de reconnaissance ... (pour moi à 28 ans ce serait grave) il y a aussi des professionnelles très au courant de la vrai vie informatique (celle des entreprises ...)
 
en résumé : il ne faut pas faire confiance à tous les préjugés qui circule sur linux ... et surtout ne pas cataloguer tous les linuxiens au vus d'un seul ... ou d'un petit groupe ...
 
voili
 :hello:  
 
 




 
 
je ne dirais jamais mieux c ' est vraiment parfait, tout est dis est en plus c'est parfaitement le reflet , j aurai préférai des réponses comme ceci dés le début au lieu des trucs exapérant sur 52 pages et non constructif du genre " linux ca dechire trop dommage que ca ne marche pas chez moi "
 
:jap:
 
même 2fois
:jap: :jap:
 
et comme il a été dis plus haut chaque OS à ses atouts et inconvénients, le but d'un utilisateur et de savoir faire cohabiter plusieurs OS pour optimiser son rendement ;)

n°600364
valerie59d
Posté le 12-03-2002 à 09:57:34  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

 
je ne dirais jamais mieux c ' est vraiment parfait, tout est dis est en plus c'est parfaitement le reflet , j aurai préférai des réponses comme ceci dés le début au lieu des trucs exapérant sur 52 pages et non constructif du genre " linux ca dechire trop dommage que ca ne marche pas chez moi "
 
:jap:
 
même 2fois
:jap: :jap:
 
et comme il a été dis plus haut chaque OS à ses atouts et inconvénients, le but d'un utilisateur et de savoir faire cohabiter plusieurs OS pour optimiser son rendement ;)  




 
hum ... je le répète mais ...
 
les "linux ca dechire trop dommage que ca ne marche pas chez moi"
c'est très souvent de l'humour quinzième degrès ... compréhensible uniquement par leur auteur ... de l'humour de répétition couplé à des private joke ... (comme l'histoire du clavier qui se blo )
 
remarque qu'il y a beaucoup de bruit sur les 53 pages, mais il y a des choses intéressantes ... pour les trouver il suffit de passer toutes les pages ou T**B**b intervient ... il doit y avoir un problème de compatibilité (un driver mal codé peut-être ;-) )
 
sinon heureuse de t'avoir fait plaisir par ma prose
 :hello:


---------------
--  
n°600393
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2002 à 10:26:56  profilanswer
 

Bon, je vais essayer de faire le tri dans ce qui a été dit.  
 
D'abord The_Alf, ton exemple est quand même un peu bidon. Ecouter le CD en Audio en même temps que ripper le même CD, et de faire un jeu SANS couper la musique de ce jeu (pas le son, la musique!) ça doit faire une belle cacophonie  :lol: . Tu sais, ça sert à rien de raler si ta voiture vas pas très vite, il faut pasfois passer la seconde.  
 
Et l'astuce pour pas se faire chier pour les mp3 c'est découter les fichier dès qu'ils sont créés (allez, ça prend moins d'une minute pour ripper un titre de taille normal). Car le problème de riper et de lire l'audio en même temps, c'est pllus un problème mécanique que logiciel. Les temps d'accès aux CD sont souvent longs (80 à 200ms) et comme la qualité de l'extraction DAE est liée au matériel, vaut mieux pas trop stresser les lecteurs CD pendant le rip.
 
Sinon, je suis entièrement d'accord que Linux gère mieux le CPU que 98, y a pas photo.
 
Quant à l'argumentation de Valerie59d, je suis entièrement d'accord. Cela dit, il y a autant de Windosiens sectaires que de Linuxiens sectaires.
 
Les discussion que j'avais abordées aux pages 42/48 étaient liées à la "perception" de linux dans les entreprises (mes clients en tout cas. J'avais indiqués qu'il préfèrent largement mettre du solaris sur une machine chère avec de websphere (cher) et de l'oracle (cher) car il y a des consultants dispos et que souvent ça fait partie de l'offre. C'est une reaction superficielle, mais on sait comment sont les décideurs !
 
Le problème de linux c'est qu'il a "encore" l'aspect universitaire. Je sais qu'il s'en dégage et c'est bien. J'espère que ça va continuer.  
 
Cela dit, le grands comptes que je cotoye se méfient aussi de M$, mais là, les raisons sont plus commerciales que techniques. Et personnellement, les reproches que je fais à MS sont de cet ordre aussi.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°600409
valerie59d
Posté le 12-03-2002 à 10:34:56  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Bon, je vais essayer de faire le tri dans ce qui a été dit.  
 
[...]
 
Quant à l'argumentation de Valerie59d, je suis entièrement d'accord. Cela dit, il y a autant de Windosiens sectaires que de Linuxiens sectaires.
 
[...]
 
Le problème de linux c'est qu'il a "encore" l'aspect universitaire. Je sais qu'il s'en dégage et c'est bien. J'espère que ça va continuer.  
 
[...]




 
sur c'est deux point (les autres je m'en fout je fais pas de mp3 mais des ogg ... et je ne joue pas avec mon pc ...)
 
il y a plus de Windosiens sectaires que de Linuxiens sectaires (en pourcentage d'utilisateurs on est ok mais en nombre brut forcément...)  ;)  <---- ça veut dire humour
 
pour linux qui ce sépare de sont image universitaire, les pub IBM sont pas mal pour cela ... sinon lis les news informatique des prochain mois ... et recherche AOL et Wanadoo ... je ne peux en dire plus (secret professionnel ...)


---------------
--  
n°600413
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2002 à 10:36:56  profilanswer
 

En tout cas, dans mon boulot, j'ai aucun état d'ame à utiliser quelque techo que ce soit. Que ça soit du Win2000, Solaris ou Linux. Le fait est que les client se tournent souvent ver la seconde solution.
 
Quant aux utilisateurs "grand public", là aussi Linux a beaucoup avancé depuis ma première installe en 94, mais bon, j'attend de voir ça avec la mnadrake 8.2. J'ai lu un critique, ils disent que c'est une bonne distrib pour commencer.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°600418
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2002 à 10:40:29  profilanswer
 

valerie59d a écrit a écrit :

 
pour linux qui ce sépare de sont image universitaire, les pub IBM sont pas mal pour cela ... sinon lis les news informatique des prochain mois ... et recherche AOL et Wanadoo ... je ne peux en dire plus (secret professionnel ...)  




Oui, je me rappelle, tu en avais parlé pour IBM. Ben, c'est très très bien. Au moins ça va ouvrir le marché.
 
Quant à Wanadoo, on leur a aussi vendu une grosse plateforme à base de NT2000 pour leur prod. Je vais pas en dire plus non plus, mais il y avais une 15aine de machine.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°600428
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2002 à 10:43:16  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

 
L'« aspect » que tu attribues à ce système n'est issu que de ta tête. GNU/linux n'a jamais été universitaire, pas plus qu'industriel ou réservé aux spécialistes. Il est juste libre, donc on en fait ce qu'on en veut.  




non, je ne veux pas dire "à destination de", mais "développé par". Et même si c'est pas vrai (partiellement probable) c'est la perception de NOMBREUX de mes clients grands comtpes.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°600481
valerie59d
Posté le 12-03-2002 à 11:07:01  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

 BSD ?  




 
<HUMOUR>non Hurd ... quand il saura gérer les lecteurs CDROM ...</HUMOUR>

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par valerie59d--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
--  
n°600489
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2002 à 11:14:00  profilanswer
 

REMeo a écrit a écrit :

 
Est-il possible de faire la meme chose sous Win?
 
Certes, ecouter un CD en meme temps que tu as le son du jeu, c'est un peu etrange, mais l'idee etait de dire que Linux savait gerer parafaitement des peripheriques de meme type lorsqu'ils sont present en pllusieurs exemplaires.
 
Pour l'extraction/encodage/ecoute simultanee, je ne vois pas en quoi c'est bidon.
 
Pourquoi attendre la fin de l'extraction/encodage pour ecouter?
Tout le monde n'a pas un ordinateur dont le proc cadence a 1500MHz reduit le temps d'extrac/encod a moins d'une minute. Le mien, c'est un vieux 300, et il extrait/encode a la vitesse ou c'est lu.
Donc si j'encode mon CD qui dure 1 h, je devrais attentdre 1 h pour ecouter? Non merci. Sachant que tous mes logiciels sont a jour et que tout marche parfaitement je ne vois pas pkoi je changerais d'ordi.




Faire le même chose sous Win98, faudrait que je test. Mais graver en même temps que jouer, il y en a plein qui le font.  
 
Quant à lire et encoder en même temps, ce qui est bidon, c'est que tu force le lecteur CD à se balader sur le disque sans cesse. C'est pas un HD, c'est pas étudié pour. A mon avis, ça n'a rien à voir avec l'OS, mais avec la qualité du périph lui même.
 
Quant à mettre 2 cartes sons, je vois pas l'intéret (à part certaines fonctions Hard spécifiques et pro) car on peut faire passer 20 piste audi dans la même carte pour entendre un brouaha terrible. Cela dit, 2 carte graphiques ça marche sous win, je vois pas pourquoi 2 cartes sons ça marcherait pas.  
 
Pour l'encodage, c'est pas la CPU qui limite, c'est la capacité physique d'extraction en mode DAE qui est liée au lecteur CD (d'ailleur les graveurs sont souvent meilleurs pour ça). D'ailleurs, il suffit de voir la CPU utilisée pendant un extraction, c'est proche de 0.
 
Mais bon, personnellement, c'est du chipottage technique à 2 balles. C'est pas ça qui va faire que Linux va se developper, les enjeux sont à d'autres niveaux. Depuis quand des aspecte techniques sont prioritaires pour les décideurs ? Personnellement en 6 ans, j'ai rarement vu des critères techniques être prépondérants. Microsoft l'a bien compris !


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°600490
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-03-2002 à 11:14:56  profilanswer
 

valerie59d a écrit a écrit :

 
 
hum hum  bon un post interressant (un peu agressif mais bon)
 
d'abors un détail avant de te répondre ... il ne faut pas confondre notre agressivité allergique vis à vis de TheBlob comme une généralité ... nous ne mettons pas les utilisateurs de windows dans le même sac de TheBlob ...




Ah la chiennasse, elle est bonne celle-là! Ça fait des semaines que vous attaquez tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous... :sarcastic:  Une vraie bande de lamers, le style à se la pèter hacker sur linux... Une vraie bande de débiles. J'espère que vous ne représentez pas le linuxien moyen, ça fait pitié.
 
P.s.: je doute que tu sois une fille - multi-pseudo detected... :lol:  :lol:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°600494
valerie59d
Posté le 12-03-2002 à 11:17:21  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
Ah la chiennasse, elle est bonne celle-là! Ça fait des semaines que vous attaquez tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous... :sarcastic:  Une vraie bande de lamers, le style à se la pèter hacker sur linux... Une vraie bande de débiles. J'espère que vous ne représentez pas le linuxien moyen, ça fait pitié.
 
P.s.: je doute que tu sois une fille - multi-pseudo detected... :lol:  :lol:  




 
oui oui c'est bien ... :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
--  
n°600500
valerie59d
Posté le 12-03-2002 à 11:19:41  profilanswer
 

rinjin2 a écrit a écrit :

 
Nous n'attaquons pas les windowsien, mais ceux qui refusent de voir qu'il existe autre chose que windows, c'est à dire, les gens comme toi.  



:non:  :non: pas des gens comme lui ... lui uniquement ...
 
ou alors ???
me dis pas qu'il y a plusieurs des comme ça !!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par valerie59d--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
--  
n°600526
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2002 à 11:32:05  profilanswer
 

REMeo a écrit a écrit :

 
1- C'est nouveau alors. J'ai un pote qui utilise Win2000, et qui desactive tjs l'economiseur d'ecran et qui regarde la tele pendant qu'il grave.
 
2- Pas du tout. Ton CD, il est axtrait comme si il etait lu. Le fichier est cree au fur et a mesure.
L'encodeur recupere ce fichier, et l'encode, je ne vois pas ou l'encodeur va tripoter ton CD.
 
3- Dans ce cas, quel est l'interet de mettre 2 cartes graphiques?
 
4- Repas du tout. L'encodage, c'est purement du calcul. Et ce n';est pas ton CD qui fait les calculs, mais ton proc.
 
5- On est d'\accord sur le fait que ce qui interesse MS, ce ne sont pas les aspect techniques. Sinon, ils auraient fait le meme virage que Apple, a savoir faire un OS base sur ce qui est le mieux actuellement, ie un truc POSIX.




1- ben écoute, c'est comme ça qu'ils testent les nouveaux graveurs sur les benchs.
2- Donc tu encodes en x1, tu mets 60 minutes pour encode un cd normal ! Perso, sur mon duron, je met moins de 10 minutes avec un vieux graveur ricoh.
3- Deux écrans quand t'as pas de carte à double sorties
4- Tu déformes mes propos. L'encodage c'est le CPU, je pas con quand même, je sais ! C'est l'extraction DAE dont je parle et ça c'est le lecteur CD ! PErsonnellement, j'encode en x6/x7, donc je fais un CD en 10 minuts. Il y en a avec les bon peripheriques qui font l'extraction en x20 et +. Même en x20, l'encodage bouffe pas trop de CPU.
5- Tu déformes mes propos. J'ai pas dit que MS ne s'interessait pas à la technique, j'ai dit qu'ils ont compris que les utilisateurs non dans leur immense majorité (professionnel et personnel).
MS met l'accent sur les interfaces graphiques et sur la facilité d'utilisation (ce en quoi, ils réussissent pas toujours)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°600539
THE_ALF
Posté le 12-03-2002 à 11:39:26  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
Quant à mettre 2 cartes sons, je vois pas l'intéret (à part certaines fonctions Hard spécifiques et pro) car on peut faire passer 20 piste audi dans la même carte pour entendre un brouaha terrible. Cela dit, 2 carte graphiques ça marche sous win, je vois pas pourquoi 2 cartes sons ça marcherait pas.  




 
La derniere fois que j'ai essaye 2cartes sons sous Win, tu va voir dans les param, et tu joisis LA carte son de sortie, point. Apres, je sais pas.
 
Quand a l'avantage de 2 cartes sons, il est le meme que 2 cartes video, qui permettent d'utiliser 2 moniteurs en meme temps. 1 carte son + plusieurs applis son => sortie sur les memes HP => Brouhaha. 2 cartes sons => par exemple, je n'ai pas de chaines HiFi, ou plutot, ma chaine c'est mon ordi : en soiree, tu peux mixer tes differentes musiques sur une premiere carte, qui sort sur l'ampli, pendant que tu en ecoutes d'autres, branche sur un casque, pour prevoir ce que tu va passer.
 
Si tu veux reprendre mon exemple des jeux, c'est tout con. Imagine, tu joue a un jeux uquel tu a laisser les sons, paske bon, c'est quand meme mieux, tout en ecoutant de la zik, si tout sort dans les meme amplis, c'est brouhaha, OK. Sur 2 cartes separee, c'est bien plus pratique. Y'a un moment important dans le jeux, hop du baisse le son sur une carte, tu l'augmente sur l'autre. Ta mis ton lecteur en random et il passe TA chanson, hop, tu inverse le reglage du son precedent. Ca a effectivement l'air tout con, mais c'est ce genre de petit detail que, quand tu repasse en arriere, te manques. Je me sens de plus en plus mal a l'aise que je dois retourner bosser sous Windows pourune foultitude de petits (ou gros) details dans le style (par exemple les bureaux virtuels... comment peut on vivre sans bureaux virtuels).
 
En fait, le plus gros defaut de Linux est probablement qu'on prends tres vite l'habitude de faire cinquant choses en memes temps, tout simplement parce que c'est possibles.


---------------
Oh petit mouton ! A tu toi aussi mange des champignons ?
n°600546
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-03-2002 à 11:42:45  profilanswer
 

rinjin2 a écrit a écrit :

 
Nous n'attaquons pas les windowsien, mais ceux qui refusent de voir qu'il existe autre chose que windows, c'est à dire, les gens comme toi.  




En plus, ça ne sait pas lire... C'est de lire trop de doc qui leur brouille la vue... :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°600549
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-03-2002 à 11:44:13  profilanswer
 

REMeo a écrit a écrit :

 
Et ben alors Blobinet?
Tu as pas bien digere ton petit pot Haricots/Steack hache?
 
OIn a deja vu des gens mal polis, on enb a vu d'autres ne pas savoit ecrire correctement le francais ( c'est a dire en utilisant cette merde d'IRC-style).
Mais des gens comnme toi, JAMAIS.
Con, malpoli, grossier, borne, j'en passe et des meilleurs.
 
Bravo.  




Faut se mettre au niveau de ses interlocuteurs, niveau pas très élevé, j'en conviens, dans ton cas... ;)


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°600561
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2002 à 11:52:26  profilanswer
 

Bon, a part le coup des cartes sons, on parle plus OS, on parle soft. Effectivement le soft que j'utilise pour l'extraction ne permet pas de lire en même temps que de rip. Mais bon, c'est plutôt la faute à CD-DA extractor qu'à MS, là non ?
 
En tout cas, ça m'arrive souvent d'utiliser winamp à la place de la musique des jeux, mais je garde le son des jeux, évidemment.
 
Quant à Office, ou c'est des passoires à virus. pourquoi : à cause de l'API Office qui permet de piloter n'impoter quelle application office depuis un script, un programme. Je peux vous dire que ça a plein d'applications trèe pratique qui dépasse la bureautique. C'est sur que s'ils avaient fermé toute possibilité de programmation, il y aurait pas de virus, mais ça serait beaucoup moins utile.
 
Maintenant pour l'aspect sécurité, évidemment Windows a des problèmes liés à leur saloperie de répertoire windows/system(32) où tout est partagé. La base de registres c'est aussi une belle merde. Je comprend pas qu'un développeur censé utilise ce truc, autrement que pour enregistrer des objets AX (et encore) on pourrait trouver largement plus simple.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°600573
valerie59d
Posté le 12-03-2002 à 11:58:36  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
[...]
 
Quant à Office, ou c'est des passoires à virus. pourquoi : à cause de l'API Office qui permet de piloter n'impoter quelle application office depuis un script, un programme. Je peux vous dire que ça a plein d'applications trèe pratique qui dépasse la bureautique. C'est sur que s'ils avaient fermé toute possibilité de programmation, il y aurait pas de virus, mais ça serait beaucoup moins utile.
[...]




 
tiens voila un exemple de la force de microsoft ... te faire dire Office à la place de MS-Office ... comme si les autre Office n'existaient plus ...
 
c'est cela le but de Microsoft: te faire croire que os=windows , multi-plateforme=win95+win98+win2k+winNT+winMe+winXP, navigateur=IE, multimédia=MP, Office=MS-Office, sécurité=hors-réseau ...
 
la liberté c'est d'avoir le choix ... non à la vérité unique !!


---------------
--  
n°600576
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-03-2002 à 12:00:21  profilanswer
 

valerie59d a écrit a écrit :

 
 
tiens voila un exemple de la force de microsoft ... te faire dire Office à la place de MS-Office ... comme si les autre Office n'existaient plus ...
 
c'est cela le but de Microsoft: te faire croire que os=windows , multi-plateforme=win95+win98+win2k+winNT+winMe+winXP, navigateur=IE, multimédia=MP, Office=MS-Office, sécurité=hors-réseau ...
 
la liberté c'est d'avoir le choix ... non à la vérité unique !!  




 :crazy: Quand vas-tu te lancer en politique?


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°600577
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2002 à 12:00:48  profilanswer
 

Enfin, toutes ces discussion me parraissent pas avoir beaucoup de recul. Comme je l'ai dit à la page 40 et des brouettes : J'aimerais bien cerner votre profil.
 
Perso, je suis consultant, j'ai bossé pendant 6 ans sur  
- Unix, ProC + oracle (1 an)
- Technos MS C/S et ASP + oracle et sqlserver (3 ans)
- Technos Netscape (LDAP) (solaris et NT) 1 an
- Technos divers (IIS/ASP, Java, Notes) 1 an
 
Voila c'est succinct, mais je semble pas être un gros sectaire qui connais rien à l'info ou qui est focalisé. A vous maintenant !
 
Et j'ai fait deux tentatives Linux, la première en 94, avec les disquettes, impossible de faire tourner X, et la seconde en 99 je crois, impossible de faire tourner ma carte son.
 
Cela dit, pour montrer que je suis pas un "Win addict", je vais refaire une tentative sur la mandrake 8.2 quand elle sera sortie. En plus, j'ai testé XP, que je trouve joli mais je suis sceptique. Retour à 98se


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°600582
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2002 à 12:03:07  profilanswer
 

valerie59d a écrit a écrit :

 
tiens voila un exemple de la force de microsoft ... te faire dire Office à la place de MS-Office ... comme si les autre Office n'existaient plus ...
 
c'est cela le but de Microsoft: te faire croire que os=windows , multi-plateforme=win95+win98+win2k+winNT+winMe+winXP, navigateur=IE, multimédia=MP, Office=MS-Office, sécurité=hors-réseau ...




Toute société va esssayer de montrer qu'elle est la meilleur et la seule. Surtout quen elle vend du produit (c'est beaucoup moins vrai pour le service).
 
Tu crois que netscape est différents avec leur produits pas documentés et bourrés de bugs ? Et en plus il sle vendent encore plus cher que MS. Au moins les consultant MS sont bien, eux, (dans l'ensemble)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°600584
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-03-2002 à 12:04:26  profilanswer
 

REMeo a écrit a écrit :

 
T'ES PAS ENCORE AU LIT!!!  




Prend ton médicament, ça va mieux aller après...
Bon, je me casse, j'ai peur de prendre le pli, à force de me mettre à bêtifier comme toi...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°600587
valerie59d
Posté le 12-03-2002 à 12:05:18  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Enfin, toutes ces discussion me parraissent pas avoir beaucoup de recul. Comme je l'ai dit à la page 40 et des brouettes : J'aimerais bien cerner votre profil.
 
Perso, je suis consultant, j'ai bossé pendant 6 ans sur  
- Unix, ProC + oracle (1 an)
- Technos MS C/S et ASP + oracle et sqlserver (3 ans)
- Technos Netscape (LDAP) (solaris et NT) 1 an
- Technos divers (IIS/ASP, Java, Notes) 1 an
[...]




Perso, je suis analyste en informatique depuis 3 ans
- Unix, Linux, NT, 2K
- PC et Netra
- Java, asp, html, css, javaScript, Perl, PHP
- SQL (sybase et MySQL)
- Apache, NetscapeServeur et IIS
- Tomcat et Jrun
et ceci pour un park de plus de 200 Netra et 400PC ...en prod


---------------
--  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43  44  45

Aller à :
 

Sujets relatifs
Images disques sous windows ou LinuxParametrer LeechFTP pour downloader à travers mon firewall entreprise
Firewall pour entreprise ? quelles solutions ?faire un virus qui marche sous linux ET windows
Modem ECI USB et Linux...SpeedTouch USb, winXP et client linux
Linux et librairies!!partition win de type linux !
Tutorial pour mettre un serveur cs sous linux. svpHELP DNS avec wanadoo ADSL sous Linux RedHat
Plus de sujets relatifs à : Linux, un danger mortel pour votre entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR