Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

"Ma ligne Visio"

n°1794825
darkangel
C2FFA
Posté le 09-11-2004 à 23:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi le cnet ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 23:00:53  profilanswer

n°1794896
redevance
Posté le 09-11-2004 à 23:47:29  profilanswer

Centre National d'Etudes des Telecommunications devenu France Telecom Recherche et Developpement

n°1794913
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 10-11-2004 à 00:06:51  profilanswer

Housero88 a écrit :

surtout si la personne n'est pas Gaulois  :heink:

Ouais super le sujet dévie, qui sera le premier a atteindre le point Godwin ?

n°1795009
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 08:07:43  profilanswer

En france, dès les années 80 on a fait des essais à Biarritz avec la ligne optique : une visio de bonne qualité, en noir et blanc (époque oblige), mais à un coût exorbitant... fallait leur dire, à l'époque : "dans 24 ans, ça sera grand public !"

Ils avaient encore le temps de voir venir, mais pas nous ! :D

n°1795252
sna
Posté le 10-11-2004 à 11:34:02  profilanswer

si vous voulez voir le sujet de france2 (hier soir) sur la 3g et la visio, attendez un peu que la vidéo charge, puis allez sur 26 minutes 15 secondes, pour tomber au début de ce reportage.

voici le jt de france 2 d'hier soir :  

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/infos/f2/20h/HD_20h_20041109.wmv

(copiez cette adresse dans votre navigateur internet puis lancez, cela lancera windows media player, avec le jt en haut débit)

n°1795474
NicoSSS
Posté le 10-11-2004 à 14:07:21  profilanswer

Salut,
J'ai quelques petites remarques à faire sur les informations de ce fil :

• D'abord je ne pense pas que les appels PC (Wanamou Visio) vers Fixe (Ma ligne Visio) seront gratuit ! Preuve en est que les appels WanaVisio vers Ft Fixe sont déjà payant !!! Des abonnement wanadoo permettront certainement d'avoir des appels illimités vers visio...
  • Deuxio les appels PC vers Mobile seront à mon avis payant aussi ! Et la meme remarque devrait s'appliquer !
  • tertio Le simple fait de posseder WanamouVisio ne suffit pas pour pouvoir s'abonner aux appel vers fixes (ou visio) il faut aussi etre chez Wanamou !!! Et ca ce n'est pas le cas de tous !  

J'espere qu'ils ouvriront progressivement aux ADSL autres moyenant un abonnement !
J'espere aussi que les appel vers visio SFR seront progressivement possible... Mais je pense qu'il faut pas rever !!!

Si certains d'entre vous ont des infos .....

A+

NicoSSS

Message édité par NicoSSS le 10-11-2004 à 14:31:26
n°1795628
sna
Posté le 10-11-2004 à 15:35:32  profilanswer

Ce sont les inconnues et les peurs du moment : vont-ils lancer quelque chose d'universel, ou bient vont-ils vérouiller le système à leurs clients afin de grapiller du monde ?

C'est bien malheureux mais tt porte à croire qu'ils vont faire les salops au maximum, et qu'ils feront tout pour beurrer leur propre business... mais, qui sait, si cela se trouve, au départ seuls les abonnés mamadou pourront appeler et recevoir, puis ils sortiront un forfait pour "autres fai", mais plus cher que si on est sur mamadou ...

Ils sont pas discrets sur tout ça, ils sont carrément muets. je pense que cela pourrait être préjudiciable à leurs ventes si ils vérouillent le système à leurs uniques systèmes.

ps : pour les portables umts, on peut déja téléphoner sur des portables qui ne sont pas sur orange. à mon avis on pourra faire de la visio aussi avec ceux qui ont sft.

n°1795655
elric15
Posté le 10-11-2004 à 15:57:27  profilanswer

Pour corriger quelques erreurs et imperfections que j ai pu lire ca et la ...  

1/ L'UMTS et le debit max de 2Mbs .. c est vrai sans l etre ... :)
En effet une des normes de l'UMTS le FDD (Frequency Duplex Division )permet un debit en crete de 2Mb ... mais ce n'est pas la techno choisie du fait de son faible pouvoir de couverture...
bref aujour dhui ce qui est installé et en train d'etre deployé c est du TDD (Time Duplex Division) qui lui plafonne en crete à 384Kb/s  
Attendez vous donc à avoir qq chose autour de 200/250Kb/s en mode data.

De plus une autre chose a savoir sur la visio en UMTS c est que celle ci se fait en mode Circuit Switch Data UMTS et que donc les debits sont de 64K Up et down et BASTA !
Le protocole utilisé est le H324M, protocole specifique au monde du mobile, une gateway est donc necessaire pour interconnecter autre chose qu un autre terminal mobile.

Les 384 down 128 Up sont pour le mode pacquet (idem GPRS..)

Sinon pour terminer sur les normes etc etc .. cette convergence ressemble tres fort a ce que decrit la norme IMS IP Multimedia Subsystem  ou FT a pas mal de trials dans ces labs qui a terme permettra justement une forte congervence fixe mobile.

Message édité par elric15 le 10-11-2004 à 15:58:50
n°1795660
sna
Posté le 10-11-2004 à 16:03:12  profilanswer

Citation :

De plus une autre chose a savoir sur la visio en UMTS c est que celle ci se fait en mode Circuit Switch Data UMTS et que donc les debits sont de 64K Up et down et BASTA !

C'est intéressant ce que tu dis, j'ai déja entendu que ça serait bloqué entre 64 et 128... donc l'up et le Dl en temps de visio sera fixé sur du 64 k selon tes infos... mais comment cela se fait dans ce cas que les quelques exemples de visio umts que j'ai vu tourner (sur des vidéos provenant du net, des jt h etc) sont vraiment correctes au niveau fluidité ? j'entend par là que le son et l'image n'est pas parfaitement synchro, que l'image n'est pas parfaitement fluide, mais que cela reste très convenable et utilisable ?

Je me suis déja posé la question, et j'ai pensé que la petite taille d'un écran de téléphone mobile permettrait d'avoir une image à la résolution vraiment faible, ce qui laisserait suffisament de bande passante pour la fluidité de l'image... aurais-tu des infos la dessus ?

n°1795674
elric15
Posté le 10-11-2004 à 16:16:43  profilanswer

C est tout simple ...
Il faut savoir que dans le monde mobile tu as deux types de connexions pour la data ...
pour faire easy :  

le Circuit Switch data qui revient a appeller un modem en face -->  
Caracteristiques :  
* cher car tu payes ton temps de communication.  
* Debits relativement faibles
* Bande passante garantie entre tom mobile et ...la fin de la zone controlée par l'operateur car tu etablis un circuit ou tu es le seul a traffiquer (d'ou le nom ..)

Pour faire simple c est ce que l'on peut faire aujourd'huiq uand on se sert de son GSM en mode GSM comme d'un modem ... (les 1er  temps du wap)
Quand vous etes en mode CS data votre ligne de téléphone est occupée !vous ne pouvez pas recevoir d'appels.

Le mode pacquet  

C'est le mode de connexion inauguré par le GPRS  
ce mode de communication utilise d'autrescanaux de communication et d'autres equipements dans le reseau de l'operateur (SGSN, GGSN ... )

Caracteristiques :  
* Transmission de données en mode pacquet  
* debits plus eleves que le mode CS data
* Qualité de service best effort par defaut (si ya de la bande pasante on t en donne si y a pas ... ben y a pas .. a comparer au CS data) mais possibilité d'avoir des classes de services pour gerer la QoS (type MPLS ..)
* Mode allways on --> on es "connecté sans pour autant traffiquer ou avoir sa ligne occupée .

Cest avec ce mode la que le GPRS vous donne des connexions autour de 50Kbs et que l'UMTS vous donnera  au max 384Kb/s sec theoriques. Maintenant les operateurs peuvent res bien limiter la bande passante allouée a leurs clients pour permettre une meilleure optimisation des ressources radio de leur réseau (le GGSN est un gros routeur intelligent). il est donc possible d'avoir des debits de 128K en UMTS.
Les debits UP et down sont assymetriques.

Pour la visio, la norme veut que cela soit fait en CS DATA 64K sur le protocole H324M ce qui veut donc dire que tous les terminaux UMTS compatibles video call le sont forcement dans ce mode la. C st aussi pour ca par ex que tu peux voir un SFR qui te dit 1minute video call = 2minutes appel voix normal, c'est tres simple vu que qq part les deux utilisent la meme ressource il suffit juste de faire une multiplication dans le systeme de billing ensuite :)

Donc pour etre clair aujour dhui sur un mobile UMTS le video call c est du CS data 64 et pas autre chose.
Par contre rien ne t empeche en theorie d'avoir une application autre .. qui fasse de la video conference en mode pacquet .. mais la attention la compatibilité,... de la meme maniere tu peux te servir de ton mobile UMTS comme d'un modem UMTS pour avoir une connexion a max 384K sur ton pda ou pc ...  

J espere que ca donne qq lumieres :)

PS : je bosse chez un constructeur d'infra telecoms depuis 5 ans ..:)

Message édité par elric15 le 10-11-2004 à 16:17:15
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 16:16:43  profilanswer

n°1795690
sna
Posté le 10-11-2004 à 16:22:32  profilanswer

Oui, mais ça n'explique pas concrètement comment ils font pour que la visio avec 64 d'upload soit d'aussi bon rendu ! meme en mode paquet ! sur internet, si tu n'as que 64k d'up, la visio est moins bonne que ce que j'ai vu sur umts !

autr chose, est-tu au courant du hspda ? je présume que oui, qu'en pense-tu ? pour bientot ? concrétisable ? la visio sera meilleure ? les mobiles compatibles ? les prix plus chers ? ;) lol ! du moment que je tiens un pro je lâche pu le bout de gras !!!

n°1795702
elric15
Posté le 10-11-2004 à 16:31:47  profilanswer

j ai teste un systeme de convergence fixe mobile ...  
donc une set top box sur la tele relie en adsl  
un mobile UMTS ...

Pour etre honnete la qualité sur la télé de l image envoyée par le mobile UMTS ... bof bof  ceci etant du au fait que  
1/ la camera du mobile est pas top (camera VGA ..)
2/ conditions de lumiere pas top non plus ..
3/ bande passante parfois insufisante ce qui te fait avoir pas mal de macro blocs parfois.  

Le son reste quand a lui correct...  

Sinon pour le HSPDA, oui je suis ua courant du truc .. c'est encore assez futuriste et pas mis en place a mon humble avis avant 1an 1/2 voir plus ...

Il voir voir la remise a jour des equipements radio ( les baies) --> soit mise a jour d une partie du hard soit changement de la baie suivant les constructeurs ... puis ensuite une mise a jour du logiciel dans le coeur de réseau ...  

bref qq de lourd qui se negocie tres longtemps à l'avance.
Aujour dhui pour les projets concrets que je connais les operteurs déployent encore le reseau UMTS (mme si ouvert sur qq villes), alors la mise en place massive du HSPDA ... on a le temps :)

Pour les prix etc etc aucune idée .
quand a l amelioration de la visio si tu restes sur la meme norme, 64K H324M je ne vois pas que ce le debut supp de HSPDA va t apporter .

Pour avoir un mobile 3G a dispo depuis .... humm facilement un an pour divers tests par intermitance ce qui me plait c est de pouvoir le transformer en modem pour mon PDA ... la ca dechire :)  
Le video call ... moauis :) rigolo mais pas vital .

j'attends maintenant le mass market on verra bien et de meilleurs mobiles  

n°1795711
sna
Posté le 10-11-2004 à 16:39:59  profilanswer

Mais pour toi, la visio est exploitable quand même ? tu cites le fait de voir l'image en provenance d'un mobile sur un écran télé... c'est normal que l'image soit moche dû aux différences de résolution etc !

Mais de portable à portable, umts à umts, qu'a tu pensé de l'animation ? la qualité est-elle variable ou constante ? L'animation ne permet pas de lire sur les lèvres en meme temps que le son arrive, d'après ce que j'ai vu... Et, selon toi, cela va t'il fortement se démocratiser ? ou bien rester au niveau du gadget utilisé une fois par mois ?

Pour ma part faire de la visio sur pc est formidable et de très bonne qualité, cela change tout des relations qu'on a avec qqun, d'une manière indiscutable... la question que je me pose, c'est, maintenant que techniquement on peut faire de la visio sur tous supports, le public va t'il suivre ? est-ce que dans 3 ans, faire de la visio (quel que soit le support) sera devenu quelque chose de courant et de banal ? et de fortement utilisé ???

au passage, félicitation pour toutes tes connaissances, ça fait plaisir de parler à des connaisseurs :)

Message édité par sna le 10-11-2004 à 16:40:30
n°1795757
elric15
Posté le 10-11-2004 à 17:04:04  profilanswer

Sur un mobile l'image est correcte sans toutefois atteindre des sommets ..
en gros tu reconnais la personne avec qui tu parles mais tu as quand meme pas mal de gros blocs.

L'animation est quand meme pas mal saccadée a mon gout par rapport a une visio PC PC .

Le mieux que je puisse faire est de t inviter a aller dans une boutique dun operateur et de leur demander une demo ... c est le plus parlant je pense .

Avis perso : au tarif proposé aujour dhui la visio c est fait pour flamber ... un peu comme la caisse bien propre et kité tunning .. Regardez j ai un mobile 3G (assez gros, chauffant et consommant pas aml de batterie:)) et regardez je peux voir les gens qui m'appellent ... OUAHHHHHHH ... la classe ... :)

Maintenant si on te propose la visio au meme prix que la voix uniquement la pourquoi pas ... c est rigolo de voir les gens :)
Mon avis perso et ce que je recherche aujour dhui dans un téléphone :  
Taille --> petit
Connectivité --> BT + Irda  
Autonomie

Camera, viso, UMTs sont pour le moment des choix qui ne sont pas majeurs dans mon choix de téléphone :)

Ouala ..

n°1795787
sna
Posté le 10-11-2004 à 17:16:56  profilanswer

bah c'esy clair qu'on est loin d'atteindre une visio sur wanadoo visio avec un bon adsl !

j'ai encore été surpris, voir bluffé, hier soir : un pote, adsl 512, cam de base. avec wanadoo visio l'image était très propre, et l'animation d'une fluidité quasi parfaite : je pouvais voir ses lèvres bouger en meme temps que les mots m'arrivaient...

Pour simplifier, pour l'instant, la visio, c'est cool de pc à pc, de fixe à fixe (maligne visio), c'est incertain de pc à fixe (coûts, qualité, pas de net possible etc), et sur téléphone portable, on va dire que c'est... un bon début, de qualité moyenne !

C'est à peu près ça ? ;) As tu des infos sur les visiphones fixes de france télécom ? ils sont plus silentieux que le silence sur leur nouvelle offre !

n°1795971
elric15
Posté le 10-11-2004 à 18:51:41  profilanswer

Aucune idée je bosse dans le monde du mobile et pas directement avec FT :)

n°1796091
sna
Posté le 10-11-2004 à 19:56:47  profilanswer

STp si tu as des url, des infos et surtout des vidéos qu'on peut voir sur internet, préviens-moi ! :) :)

n°1796107
sna
Posté le 10-11-2004 à 20:11:00  profilanswer

super intéressant : la page d'accueil de sfr contient une animation flash présentant la 3g et bien sûr la visio. c'est là ou j'aurais besoin de notre ami ELRIC15, si il m'entend :

pourrais-tu aller sur ce lien, sur l'animation cliquer sur visio, et regarder les "démos" qu'ils mettent, pour me dire si c'est de près ou de loin ressemblant à ce que tu as vu toi ? moi je pense que non, si la visio en vrai est telle qu'ils la montrent, je signe tout de suite : je pense qu'elle est 3 fois moins fluide et belle, maintenant j'attend l'avis de l'expert :

http://www.sfr.fr/includes/3g/popup.jsp
(n'oublie pas de cliquer sur visio) ;)

n°1796128
sna
Posté le 10-11-2004 à 20:26:15  profilanswer

Cette démo flash apprend beaucoup de choses :

- avec un mobile sfr on pourra appeler sur un pc, mais l'utilisateur du pc devra obligatoirement être client sfr (arf, cloisonnemnet des utilisateurs)

- la visio va marcher, c'est obligatoire : toute personne ayant un nouveau portable 3g aura 10 HEURES DE VISIO GRATUITE PAR MOIS PENDANT 6 MOIS !  

60 heures de visio gratuit, les gens vont forcément s'en servir à mort, et accrocher au concept,jusqu'au moment où le gratuit sera fini, et là ils continueront...

n°1796223
screamfr
I've got the finger...
Posté le 10-11-2004 à 21:41:38  profilanswer

Alors tout d'abord cette conversation est passionnante ;)

J'ai été le premier de la famille à investir dans une webcam. Et effectivement je l'ai vite délaissée car même réglée au maximum d'images/sec ça saccadait. Et puis ma soeur s'en est achetée une et elle l'utilise très souvent...

Maintenant qu'elle est partie à l'étranger vous m'avez convaincu d'en avoir une et j'ai investi dans la Logitech QuickCam Pro 4000. Parce que c'est le top 2 de monsieurprix.com et elle suit le visage de la personne :d Gadget sympa quoi :)

Au passage, il faut rappeler que la Freebox V4 possède une port USB supplémentaire qui permettrait, de source officieuse, à gérer en natif la vision-conférence. Tant mieux que cela se démocratise ;)

n°1796254
sna
Posté le 10-11-2004 à 22:04:44  profilanswer

bravo ! j'ai la même cam que toi, j'ai investi dans ce matériel et la visio est très très bonne sur msn et wanadoo visio !  

si tu veux qu'on teste, envoie moi un e-mail si tu veux : garzak_gamerfrance.com (tiret _ = arobase bien sûr)

n°1796342
screamfr
I've got the finger...
Posté le 10-11-2004 à 23:26:11  profilanswer

Je l'ai à peine commandée sur internet, je pense donc la recevoir début de la semaine prochaine ;)

Pour rentrer dans le domaine des logiciels de visio-conférence, j'ai bien lu quels étaient tes préférences pour le logiciel de Wanadoo, mais quels sont les points positifs avec MSN ?

Parce que tout le monde a MSN... Et je me vois mal obliger les personnes à changer de logiciel juste pour cette solution... J'ai pu voir ma soeur utiliser sa Webcam par l'intermédiaire de MSN et ça m'avait plutôt bien convaincu :) Il exste trois tailles de vidéo et il faut lancer l'invitation de conférence.

Et puis si tu pouvais détailler les fonctions de cette Webcam :D

Pour préciser, elle coûte 99€ sur le site de Logitech et je l'ai trouvée à 60€ dans les magasins en ligne. De plus, il semblerait que ce soit un nouveau package qui inclu un support pour ordi portable et/ou écran TFT (mon cas)

n°1796528
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-11-2004 à 11:03:57  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Il n'y a pas de standard dans le domaine  

Il y a quand même H323 , non ?

n°1796575
sna
Posté le 11-11-2004 à 11:41:55  profilanswer

Les points positifs avec msn :

- bcp de monde l'a, comme tu dis

- il y a deux modes de visioconférence : une lente et saccadée mais avec une belle image nette, et une où l'image est plus pixellisée mais où l'animation est parfaite.

- on peut choisir 3 tailles d'affichage pour l'image de ton coress ou la tienne.

MAINTENANT, LA OU CA VA PAS ALLER DANS L AVENIR :

- la prochaine version de msn7, que j'ai en béta sur mon pc, le "bon" mode de vidéoconférence, celui qui est fluide, va ETRE PAYANT. ils font de la pub dessus, du genre :

"voulez-vous essayer gratuitement notre service + de vidéomessagerie de grande qualité payant ? offre disponible pendant quelques temps etc".

ces enfoirés... en gros il va y avoir une visio très moyenne qui sera gratuite, et une autre, de bonne qualié, avec option plein écran, qui sera payante.  

Qu'ils aillent se faire foutre, je reste sur mamadou visio :) :)

Au niveau de la cam, elle est standard, avec micro intégré, une très bonne image, fluide et nette, dû à un capteur ccd, et non pas cmos comme sur les webcam bas de gamme. Il y a l'option face tracking, qui permet de suivre le visage, mais moi je ne m'en sers pas, ça ne m'intéresse pas trop. on peut zoomer, il y a de nombreux réglages, elle est vraiment impeccable. tu as 2 supports différents : 1 pour la poser d'une manière classique, et un "mou" pour l'accrocher à un écran plat. Il y a un cache en plastique sur l'objectif, sympa pour être totalement sûr que personne ne te vois :)

Pour en re venir aux logiciels, msn, ils vont faire les enculés, c'est prévu, la bonne visio chez eux sera payante. j'espère que c'est pas aussi grave que je pense et que l'ancien mode visioconférence (celui pixellisé) restera gratuit, et qu'en fait l'option payante sera vraiment quelque chose de très grande qualité... mais connaissant microsoft, j'en doute fort.

Quand à wanadoo visio, récemment j'en ai encore fait avec un mec qui avait une cam très moyenne et un simple adsl 512 de neuf telecom, c'était du'ne fluidité à la limite de l'incroyable : en plein écran, je pouvais lire sur ses lèvres pendant qu'il parait, le son était impeccable, synchro, et pas une seule saccade pendant qu'il bougeait. le pied quoi, que demander de plus ?

J'ai éesasyé le mode visio plein écran du nouveau et futur msn7, et à part qu'il risque de devenir payant, il faut admettre qu'il est bien : cela affiche une image propre en plein écran avec un mini apercu de votre propre tête. inconvénient majeur de ce mode plein écran face à celui de wanadoo visio : chez msn , le mode plein écran fait basculer ton écran en résolution 640 * 480, avec les craquement et les chargements qui s'en suivent, et le son et l'image se mettent à déconner à ce moment là. tandis que sur mamadou visio, l'image est peut être plus sale en plein écran, mais cela ne change pas ta résolution, tu peux déplacer à loisir l'image et l'étirer comme une simple fenêtre de programme, sans perte de temps ni de qualité lors de la visio.

Moi en tout cas je reste sur wanadoo visio. j'aimerais  bien qu'on essaye avec la meme cam, contacte moi si possible en pv ou autre et donne moi ton identifiant.

n°1796594
Phenix805
Posté le 11-11-2004 à 12:00:23  profilanswer

connais-tu des softs gratuis de visio ?
car dans la vie il n'y a pas que wanadaude et hotmailfric!

Message édité par Phenix805 le 11-11-2004 à 12:21:19
n°1796604
sna
Posté le 11-11-2004 à 12:06:23  profilanswer

LISTE :

- aim 5.5 visio timbre poste

- msn = bientôt payant ?

- wanadoo visio = le best que j'ai testé, gratuit

- netmeeting = appartient à microsoft, logiciel qui vieillit

- yahoo messenger = visio bizzarre à configurer, mode super vitesse qui marche jamais, logiciel un peu intable

après je ne vois pas, y'en a d'autres mais je les ai pu en tête...

n°1796608
Nicool
Posté le 11-11-2004 à 12:08:55  profilanswer

Une petite liste de clients H323 par exemple :  
http://www.openh323.org/h323_clients.html

n°1796617
screamfr
I've got the finger...
Posté le 11-11-2004 à 12:16:43  profilanswer

Comme je te l'ai dit sna, je viens à peine de la commander et donc je risque de la recevoir que début de la semaine prochaine ;)
Mais je te promets de tester la cam avec toi !

Tu parlais de MSN 7 et je n'étais pas au courant que cette version était sortie ;)
Après quelques recherches sur le web, je donne le lien pour ceux qui souhaiteraient tester :
http://download.microsoft.com/down [...] senger.exe

Message édité par screamfr le 11-11-2004 à 12:17:21
n°1796621
Phenix805
Posté le 11-11-2004 à 12:21:59  profilanswer

Sna & Nicool

Merci pour les Infos  ;)

Message édité par Phenix805 le 11-11-2004 à 12:22:12
n°1796742
sna
Posté le 11-11-2004 à 13:24:38  profilanswer

"MSN Messenger vous offre en ce moment une période d'essai pour la fonctionnalité payante MSN Conversation vidéo."  

quelle bande de pirates, de fumiers http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/gamerfrance/smileys/combat.gif

http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/gamerfrance/smileys/fouet.gif

n°1796745
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-11-2004 à 13:28:49  profilanswer

Nicool a écrit :

Il y a quand même H323 , non ?

Oui et d'ailleurs le visiophone choisi par FT supporte le H323.

Mais en fait je parlais à niveau supérieur, au niveau matériel. Car pour l'instant, pas question d'utiliser autre chose que le Speedtouch 510 avec le visiophone L8772. Je veux dire, on ne peut pas comme avec la téléphonie classique, utiliser n'importe quel terminal qui marchera à tout le coup et quelque soit le réseau du destinataire.

Mais on y viendra. L'interopérabilité est indispensable pour assurer le succès de ce genre de service.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1796746
darkangel
C2FFA
Posté le 11-11-2004 à 13:29:31  profilanswer

C quoi cette merde, plus tard on pourra plus utiliser ça?! :heink:

n°1796748
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-11-2004 à 13:30:20  profilanswer

sna a écrit :

"MSN Messenger vous offre en ce moment une période d'essai pour la fonctionnalité payante MSN Conversation vidéo."  

quelle bande de pirates, de fumiers http://perso.wanadoo.fr/lenainmech [...] combat.gif

Bah c'est la technique habituelle de MS... profiter de son monopole pour s'imposer et une fois les utilisateurs captifs de ses protocoles propriétaires, les faire passer à la caisse...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1796755
Nicool
Posté le 11-11-2004 à 13:33:46  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Oui et d'ailleurs le visiophone choisi par FT supporte le H323.

Mais en fait je parlais à niveau supérieur, au niveau matériel. Car pour l'instant, pas question d'utiliser autre chose que le Speedtouch 510 avec le visiophone L8772. Je veux dire, on ne peut pas comme avec la téléphonie classique, utiliser n'importe quel terminal qui marchera à tout le coup et quelque soit le réseau du destinataire.

Mais on y viendra. L'interopérabilité est indispensable pour assurer le succès de ce genre de service.

Ah d'accord ! J'avais mal compris ce que tu voulais dire ;)

n°1797446
sna
Posté le 11-11-2004 à 22:05:38  profilanswer

je viens de faire une visio avec un adsl 512 , c'était fluide à mort, in-croy-yable.  

de grands jours nous attendent !!!

Message édité par sna le 11-11-2004 à 22:06:12
n°1801049
kobaia
Posté le 15-11-2004 à 14:02:22  profilanswer

sna a écrit :

J'ai éesasyé le mode visio plein écran du nouveau et futur msn7, et à part qu'il risque de devenir payant, il faut admettre qu'il est bien : cela affiche une image propre en plein écran avec un mini apercu de votre propre tête. inconvénient majeur de ce mode plein écran face à celui de wanadoo visio : chez msn , le mode plein écran fait basculer ton écran en résolution 640 * 480, avec les craquement et les chargements qui s'en suivent, et le son et l'image se mettent à déconner à ce moment là. tandis que sur mamadou visio, l'image est peut être plus sale en plein écran, mais cela ne change pas ta résolution, tu peux déplacer à loisir l'image et l'étirer comme une simple fenêtre de programme, sans perte de temps ni de qualité lors de la visio.

avec un ecran lcd 1280*1024 à la base , ça doit etre la cata alors  :??:

edit : et Apple, ils en sont ou avec leur iSight ? toujours pour MacOS uniquement ? et toujours via AIM ?

enfin on pourra regretter sur le soft de Wanadoo Visio, tres bien fait au demeurant, de ne pas permettre d'enregistrer une séssion ; apres tout le codec H263 utilisé pour la vidéo (enfin je pense) est directement lisible par plein de players ; l'audio je sais pas ce que c'est , un truc genre G7xx , pareil alors ; les ingrédients courants en H323; dommage....

Message édité par kobaia le 15-11-2004 à 16:22:51
n°1805348
kobaia
Posté le 18-11-2004 à 18:54:43  profilanswer

le soft de Visio de Wanadoo est sympa et marche bien, par contre un GROS bémol...

ne vous inscrivez surtout pas sous votre email principal, créez en un à 'sacrifier' parceque Wanadoo refile illico votre email  :fou: , et donc apres c'est le spam garanti

pour le verifier , j'ai créé un compte chez Free totalement inactif depuis sa création ; ja'i souscrit une inscription avec ce compte à Wanadoo Visio et illico les spammers ont débarqué

j'ai refait la manip avec un second compte ; rebelote *des* qu'il est arrivé à connaissance de Wanadoo ; Free n'a rien à voir là dedans vu que tant qu'il n'y avait que Free qui en connaissait l'existence , pas de pb

n°1805372
screamfr
I've got the finger...
Posté le 18-11-2004 à 19:03:22  profilanswer

Bon moi je devrai recevoir ma webcam demain :D

Au passage, merci pour le tuyau d'avoir une autre ligne avec WanaVisio ! Ma soeur qui est à l'étranger va s'inscrire pour avoir une numéro français :)

Il est de quel type ce numéro ?

n°1805386
kobaia
Posté le 18-11-2004 à 19:11:04  profilanswer

screamfr a écrit :

Bon moi je devrai recevoir ma webcam demain :D

Au passage, merci pour le tuyau d'avoir une autre ligne avec WanaVisio ! Ma soeur qui est à l'étranger va s'inscrire pour avoir une numéro français :)

Il est de quel type ce numéro ?

ha j'ai pas éssayé avec un numero en ligne visio , mais plus betement de PC à PC ; désolé

si tu fais cela PC->ligne visio, dis nous ce que ça donne

n°1805441
screamfr
I've got the finger...
Posté le 18-11-2004 à 19:37:40  profilanswer

Tu n'as pas compris ;)

Elle est à l'étranger et le logiciel WanaVisio permet d'avoir une ligne supplémentaire quand tu payes une recharge de temps ;) La question est : est-ce un numéro en 08 ou en 01,02,03,... ?

n°1805488
freds45
Posté le 18-11-2004 à 20:02:48  profilanswer

kobaia a écrit :

le soft de Visio de Wanadoo est sympa et marche bien, par contre un GROS bémol...

ne vous inscrivez surtout pas sous votre email principal, créez en un à 'sacrifier' parceque Wanadoo refile illico votre email  :fou: , et donc apres c'est le spam garanti

pour le verifier , j'ai créé un compte chez Free totalement inactif depuis sa création ; ja'i souscrit une inscription avec ce compte à Wanadoo Visio et illico les spammers ont débarqué

j'ai refait la manip avec un second compte ; rebelote *des* qu'il est arrivé à connaissance de Wanadoo ; Free n'a rien à voir là dedans vu que tant qu'il n'y avait que Free qui en connaissait l'existence , pas de pb

c'est pas plutôt que tu as oublié de cocher la case kivabien :o ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plus acces caracteristiqus de ma ligne ??chez freeEligibilité de ligne et resiliation... Quelques questions!
Ouverture d'une ligne FT suivie abonnement ADSL?Mesure de ligne ADSL
l'ADSL dégroupé sans ligne téléphonique, c'est possible?Test ligne : a qui faire confiance ?
Infos sur sa ligne ? : DegrouptestLien web pour tout savoir sur sa ligne tel
connecter 2 pc avec deux modems en meme temps sur une ligne[Excel] Retour de ligne dans une cellule
Plus de sujets relatifs à : "Ma ligne Visio"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR