Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freebox, 2pc echange de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox, 2pc echange de fichiers

n°1882026
yoel
Posté le 08-01-2005 à 18:16:13  profilanswer
 

ok, j'ai fini de configurer ma freebox toute neuve:
 
-routeur sur portail de free activé,
- pc1 (w2k) sur ethernet de la freebox
- pc2 (wxp) sur usb de la freebox
tout fonctionne.
 
il ne me reste plus qu'à effectuer une configue pour echanger des fichiers de l'1 à l'ot, qui pourrait m'aider?
merci


---------------
il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non non, il ne faut pas
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 18:16:13  profilanswer
 

n°1882044
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-01-2005 à 18:25:41  profilanswer
 

ip du pc1 ? ip du pc2 ?
les pc se pinguent t'ils ?
 
meme workgroup sur les deux pc ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1882080
yoel
Posté le 08-01-2005 à 18:41:05  profilanswer
 

resalut com21.
je m'excuse, je crois que j'avais un probleme de firewall, aussi j'etais persuadé qu'avec cette nouvelle configue il fallait creer un server. à present l'echange de fichiers fonctionne tres bien j'aurais du m'en apercevoir avant de creer ce post, je te remercie pour ton aide durant cette journée, remarque que ce post pourra peut etre servir à qqun, je m'en ferais un plaisir de l'aider suivant mes capacités.


---------------
il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non non, il ne faut pas
n°1882088
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-01-2005 à 18:46:25  profilanswer
 

c'est sur qu'en désactivant les firewall ça marche mieux


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1882102
yoel
Posté le 08-01-2005 à 18:59:12  profilanswer
 

oui, et maintenant meme activé ça marche!! cool


---------------
il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non non, il ne faut pas
n°1882235
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-01-2005 à 21:37:39  profilanswer
 

Citation :


-routeur sur portail de free activé,
- pc1 (w2k) sur ethernet de la freebox
- pc2 (wxp) sur usb de la freebox
tout fonctionne.  


??! Le truc de dingue... mode routeur, un sur l'usb et un sur l'ethernet ?? la vache ils sont super tolerant les mecs de free... ils pensent a tout parce que la serieux j'aurai jamais pense a mettre en place une conf aussi tordue.
Normalement deriere la freebox tu met un switch et ensuite tu branche tes 2 pc surt ce switch (config que je te recomande vivement).  
 
Linux m'epatera toujours... mais y a quand meme des limites a ce qu'il est raisonable de lui demander la.... lol.

n°1882242
yoel
Posté le 08-01-2005 à 21:44:55  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


-routeur sur portail de free activé,
- pc1 (w2k) sur ethernet de la freebox
- pc2 (wxp) sur usb de la freebox
tout fonctionne.  


??! Le truc de dingue... mode routeur, un sur l'usb et un sur l'ethernet ?? la vache ils sont super tolerant les mecs de free... ils pensent a tout parce que la serieux j'aurai jamais pense a mettre en place une conf aussi tordue.
Normalement deriere la freebox tu met un switch et ensuite tu branche tes 2 pc surt ce switch (config que je te recomande vivement).  
 
Linux m'epatera toujours... mais y a quand meme des limites a ce qu'il est raisonable de lui demander la.... lol.


 
pourkoi tu me recommande de mettre un switch? alors que ca marche sans depenses supplementaires


---------------
il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non non, il ne faut pas
n°1882294
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-01-2005 à 22:37:56  profilanswer
 

Parce que c'est une configuration qui ne devrait meme pas fonctioner. Un peu comme si, a la place de ta batterie 12V dans ta voiture tu avait bricolé ta propre batterie avec plein de piles rechargeable ou un truc du genre.  
Les miracles technologique ca existe et ta voiture elle avancera peut etre. Mais un mecanicien (completement sur le cul) t'expliquera que c'est pas normal du tout, que ca peut se mettre a faire n'importe quoi (chauffer/exploser etc) du jour ou lendemain, et qu'il faudra surtout jamais l'appeler pour venir la reparer cette voiture la.
 
Bein la c'est pareil. Premierement l'usb, c'est absoluement pas fait pour faire du reseau. C'est fait pour brancher un clavier ou une souris, une imprimante meme, mais rien qui ne demande un debit superieur (ca commence a etre moins vrai avec de l'usb 2 mais je doute que la freebox soit usb2.. tiens a verifier ca).
(PS je sais, les fournisseurs d'acces ont souvant offert des modems usb, simplement parce que ca leur coutait moins cher et on a vu tous les ennuis que ca a causé, suffit de fouiller un peu dans le forum ;) encore une fois, l'usb c'est pas fait pour ca.
 
- Le cpu de ton pc travaille dans le vide, a emuler a mettre des couches reseau sur ton port usb etc, bref, d'un point de vue performance tu aura de bien meilleurs resultats avec une carte ethernet. Je serai tres curieux de connaitre ton debit lirs d'un transfert de fichier entre tes 2 pcs...
 
-Linux, le reseau il sait bien faire, mais clairement l'usb c'est pas son point fort, donc meme si la t'a du bol et ca fonctionne (j'arrive toujours pas a croire que la freebox gere le port usb comme un port reseau lan) tu risque des instabilites, des plantages etc déja coté freebox (je parle meme pas du windows que tu as deriere).
 
- D'un point de vue plus... comment dire... disons informatiquement, si un jour tu appel un pote a l'aide, un gars dont l'informatique c'est le metier, et qu'il voit ca, il va s'arracher les cheveux pour savoir d'ou vient le probleme (si t'a plus internet etc). Avec une configuration "propre", une freebox (en mode routeur si tu veux, mais ca aurait été encore mieux d'avoir un routeur séparé), un switch et autant de pc que tu veux deriere, ca c'est une configuration normale, "propre" facile a analyser et a diagnostiquer en cas de pepin.
 
Quand a l'argument du cout, un switch ca vaut 10 euros...

n°1882302
yoel
Posté le 08-01-2005 à 22:56:39  profilanswer
 

re
oui quand je parlais du switch je suppose qu'il faut un routeur aussi?, ou si non, c'est sur que ca vaut le coup,de plus que je viens de faire un test de transfere de fichier et ca ne depasse pas les 800ko/s. bon pour mon utilisation ca meconvient tres bien actuellement.donc si je n'ai besoin que d'1 switch à 10€ c'est sur que je ne vais pas hesiter! c'est interessant. je ne suis pas un pro ds le reseau, loin de là, j'apprends, d'ailleurs jamais j'aurais deviné qu'on pouvait branché mes 2 pc comme je l'ai fait, c'est en parcourant le forum que j'ai decouvert ca.
donc si j'ai bien compris, brancher mes 2 pc sur un switch qui lui sera connecte sur la freebox?


---------------
il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non non, il ne faut pas
n°1882304
yoel
Posté le 08-01-2005 à 23:02:46  profilanswer
 

aussi ça fait 2 années que je surf avec mon ancien modem connecté sur usb, ca tjs tres bien fonctionné, aucun plantage, l'autre pc etant connecte par reseau, effectivement mes transferes entre pc etaient bien plus rapide. donc d'apres mon experience pratique, modem usb pour internet nos problemes, transferes entre pc par carte reseau.
donc aujourd'hui j'ai quand meme 2 connections internet independantes, avec possibilité d'eteindre l'1 ou l'ot pc sans rompre ma connexion internet avec en option un echange de fichier provisoire
 


Message édité par yoel le 08-01-2005 à 23:10:18

---------------
il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non non, il ne faut pas
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 23:02:46  profilanswer
 

n°1882306
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-01-2005 à 23:03:17  profilanswer
 

Yop,
 
Pas besoin de routeur, ta freeboxe le fait (disons qu'elle est forcement moins performante dans ce domaine qu'un vrai routeur, mais je suis sur que ca suffira sans probleme pour tes besoins).
Donc il te faut juste un switch a 10 euros.
(disons 15, laisse toi aller, prend un 8 ports tu sais par ce que l'avenir te reserve ;) je te conseil ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022987.html

Citation :


j'apprends, d'ailleurs jamais j'aurais deviné qu'on pouvait branché mes 2 pc comme je l'ai fait


Ah bein la je te rassure, moi non plus...  

Citation :


donc si j'ai bien compris, brancher mes 2 pc sur un switch qui lui sera connecte sur la freebox?


C'est ca... et tu verra que tes transfert entre les 2 pcs passeront de 800 ko/s a environ 10 Mo/s...
Le confort est pas du tout le meme je t'assure ;)


Message édité par Alana le 08-01-2005 à 23:03:35
n°1882336
yoel
Posté le 08-01-2005 à 23:36:25  profilanswer
 

Alana a écrit :

Yop,
 
C'est ca... et tu verra que tes transfert entre les 2 pcs passeront de 800 ko/s a environ 10 Mo/s...
Le confort est pas du tout le meme je t'assure ;)


 
oui comme avant avec mes 2 cartes reseaux.
autre chose avant commande, c'est un cable reseau semblable aux cables reliés sur le switch qu'il me faudra pour connecter le switch à la freebox?


---------------
il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non non, il ne faut pas
n°1882350
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-01-2005 à 23:58:16  profilanswer
 

oui
 
un cablr rj45 droit


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freebox, 2pc echange de fichiers

 

Sujets relatifs
Desactivation d'ancienne freebox ?Connexion freebox... J ai une fbx mais pas la ligne ou quoi ?
[freebox] vitesse wifi limitée[reseau] pc visible, fichiers partagés => accès bloqués
Freebox en ethernet ?Freebox, wifi et amplification du signal...
freebox et telephone[FreeboX] Pb d'activation mode routeur....
Comment configurer un reseau local Wifi et une Freebox wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : freebox, 2pc echange de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR