Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox, wifi et amplification du signal...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox, wifi et amplification du signal...

n°1880784
pluplu16
Posté le 07-01-2005 à 17:52:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une freebox avec 2 PC. L'un (PC1) est relié à la freebox via ethernet; l'autre (PC2) via wi-fi. J'ai activé la fonction routeur et wifi de la freebox; la carte PCMCIA wifi de la freebox fonctionne bien puisque le PC2 a été testé à côté, jusque là tout va bien...
 
Ca se complique : le PC2 est physiquement trop éloigné de la freebox pour recevoir le signal. Il faut donc que j'amplifie le signal à mi-chemin. J'ai testé 2 appareils : le MSI AP54G (access point) et le Netgear WG602; je n'ai réussi à faire fonctionner aucun des 2 en mode répéteur (il s'agit juste de faire rebondir le signal de la freebox au PC2). Pourtant, la clé WEP et le canal sont les bons, je pense avoir correctement configuré les IP de chacun des éléments.  
Où est le loup ?  
Y a-t-il des incompatibilités matérielles avec la freebox ? Si oui, quelqu'un connait-il un matériel qui serait compatible ?
 
Merci !
 
Fred

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 17:52:26  profilanswer
 

n°1880803
grotius
Posté le 07-01-2005 à 18:15:47  profilanswer
 

trop loin c est quoi ? fait attention la carte est directionnelle quelques centimetres a droite ou gauche change tout.


Message édité par grotius le 07-01-2005 à 18:16:04
n°1880826
pluplu16
Posté le 07-01-2005 à 18:33:46  profilanswer
 

eufff... trop loin, c'est une vingtaine de mètres à travers 3 murs de 50cm.
Bon, bref, l'important, c'est que j'ai plus de signal à cet endroit là!
 
Oui je sais une solution ce serait de rapprocher l'autre PC... mais c'est trop simple, j'aime bien me compliquer la vie ;-)
 

n°1881214
pluplu16
Posté le 07-01-2005 à 23:04:13  profilanswer
 

Toujours pas d'idée?
 
:-o
 

n°1882220
pluplu16
Posté le 08-01-2005 à 21:21:31  profilanswer
 

Please, une suggestion! J'imagine que je ne suis pas le seul à m'être posé la question tout de même... ?
 
:-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox, wifi et amplification du signal...

 

Sujets relatifs
freebox et telephone[FreeboX] Pb d'activation mode routeur....
problème ports firewall wifi belkinLinksys améliore ses équipements Wifi
Wifi - Pont entre WRT54G et xboxComment configurer un reseau local Wifi et une Freebox wifi ?
Probleme Routeur FreeBoxAssocier deux routeurs wifi
Problème transfert de fichier WiFi 
Plus de sujets relatifs à : Freebox, wifi et amplification du signal...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR