Bon,
J'explique le principe:
Lorsque l'on souscrit un pack ADSL chez un concurent de FranceTelecom, que la ligne soit sur un DSLAM de France Telecom ou bien dégroupée, vous avez un seul interlocuteur :
Votre provider.
En cas d'avarie il n'y a que lui à contacter. Si le probleme est réellement posé du coté de France Telecom, un service (interne à FT)crée uniquement pour les concurents de FT: LA GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance pour Opérateurs Tiers) vérifie votre ligne seulement à la demande de votre provider.
Et dans ce cas c'est à votre provider de faire la demande de vérification aupres de la gamot.
Donc arréter d'en vouloir aux personnels du SAV de FT puisque ils ne devraient traiter que les client ayant une offre la "ligne ADSL". C'est trop facile de balader le client entre FT et son FAI, donc une chose à retenir c votre FAI à contacter, et si probleme il y a, c'est à votre FAI de contacter la GAMOT pour vérifier la ligne. Moi perso les clients qui dependent de FAI tiers je ne les traite plus, car d'origine on ne doit pas les traiter et que si on dépanne un de vous, tout le monde raplique et si on le fait pas comme vous l'exiger on se fait insulter, par conséquent je me prend plus la tete la dessus.
Message édité par pioupiou35 le 08-04-2003 à 14:31:38