Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

free et FT : c est la guerre ??

n°1140555
Tomate
Posté le 27-04-2003 à 12:53:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et bien c est bien bizarre tout ca :heink:  
 
car kan je surf avec free, c est avec un win XP normal (d ailleurs je viens de rajouter un firewall qu hier soir !)
 
bizarre tout ca kan meme :heink:


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 12:53:50  profilanswer
 

n°1140559
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-04-2003 à 13:01:08  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

et bien c est bien bizarre tout ca :heink:  
 
car kan je surf avec free, c est avec un win XP normal (d ailleurs je viens de rajouter un firewall qu hier soir !)
 
bizarre tout ca kan meme :heink:  


tu as rajouté le firewall ou ? <cc>  
sur le XP ou sur ta debian ?
(le probleme de mtu peut se poser si c'est le serveur qui filtre l'imcp de maniere anarchique )


Message édité par mikala le 27-04-2003 à 13:03:43
n°1140640
Tomate
Posté le 27-04-2003 à 15:16:44  profilanswer
 

Mikala a écrit :


tu as rajouté le firewall ou ? <cc>  
sur le XP ou sur ta debian ?
(le probleme de mtu peut se poser si c'est le serveur qui filtre l'imcp de maniere anarchique )


le firewall je l ai mis hier sur xp ;)
 
pour l icmp, c est simple je n y reponds po ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°1140664
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-04-2003 à 15:50:42  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


le firewall je l ai mis hier sur xp ;)
 
pour l icmp, c est simple je n y reponds po ;)


donc c'est bien ce que je dis .
le XP a priori a un mtu différent / mal foutu , bilan quand il essaye de joindre ta debian , il ne peut pas négocier correctement vu que tu refuses de répondre ...
te restes deux solutions
1) régler correctement la mtu sur le XP
2) regles correctement ton filtrage imcp sur ta machine afin que la machine cliente puisse s'adapter .
Sinon te restes la solution de tout mettre sur le dos de Free  [:cupra]  
tu as fait le test bete que je t'ai dis ? a savoir autoriser l'imcp sur ton serveur , le temps de voir si cela correspond bien a un probleme de mtu ( qu'on ne parte pas sur une mauvaise voie en fait :p )

n°1140697
Tomate
Posté le 27-04-2003 à 16:34:17  profilanswer
 

Mikala a écrit :


donc c'est bien ce que je dis .
le XP a priori a un mtu différent / mal foutu , bilan quand il essaye de joindre ta debian , il ne peut pas négocier correctement vu que tu refuses de répondre ...
te restes deux solutions
1) régler correctement la mtu sur le XP
2) regles correctement ton filtrage imcp sur ta machine afin que la machine cliente puisse s'adapter .
Sinon te restes la solution de tout mettre sur le dos de Free  [:cupra]  
tu as fait le test bete que je t'ai dis ? a savoir autoriser l'imcp sur ton serveur , le temps de voir si cela correspond bien a un probleme de mtu ( qu'on ne parte pas sur une mauvaise voie en fait :p )
 


 
be en fait je suis chez moi la (ft donc) :D
 
mais je sais ke ca a deja marche avant ;)
 
j arrivai a voir mon site et a me loguer en ssh :heink:


---------------
:: Light is Right ::
n°1141154
Tomate
Posté le 27-04-2003 à 23:06:06  profilanswer
 

bon ca remarche :heink:  
 
je n ai rien change en plus :ouch:

n°1141159
F18
Posté le 27-04-2003 à 23:14:37  profilanswer
 

que ce soit free ou wanadoo, vous pleurez comme quoi un FAI fait l'ip statique et pas l'autre.
 
 
vous pensez que l'ip statique est génial pour faire un serveur de fichiers ou du ????? en premanence. :lol:  :lol:  vous avez raison   http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=2834
 
 
http://ameli.senat.fr/publication_ [...] 2/203.html
 
alors tous le monde au ip statique moi je prefere rester en dynamique.


Message édité par F18 le 27-04-2003 à 23:18:18
n°1141170
pinguin007
a npe error
Posté le 27-04-2003 à 23:29:02  profilanswer
 

F18 a écrit :

que ce soit free ou wanadoo, vous pleurez comme quoi un FAI fait l'ip statique et pas l'autre.
 
 
vous pensez que l'ip statique est génial pour faire un serveur de fichiers ou du ????? en premanence. :lol:  :lol:  vous avez raison   http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=2834
 
 
http://ameli.senat.fr/publication_ [...] 2/203.html
 
alors tous le monde au ip statique moi je prefere rester en dynamique.


 
skoi le raport :??:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1141190
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-04-2003 à 23:58:49  profilanswer
 

F18 a écrit :

que ce soit free ou wanadoo, vous pleurez comme quoi un FAI fait l'ip statique et pas l'autre.
 
 
vous pensez que l'ip statique est génial pour faire un serveur de fichiers ou du ????? en premanence. :lol:  :lol:  vous avez raison   http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=2834
 
 
http://ameli.senat.fr/publication_ [...] 2/203.html
 
alors tous le monde au ip statique moi je prefere rester en dynamique.


Ce qui est pas mal c'est que tu postes des urls sans les analyser ...
tu sais quand les michantes majors vont tracer ton ip , figures toi qu'ils mettront aussi une heure a coté , sisi je t'assure , y aura aussi l'heure a laquelle était connecté l'ip & avec quoi elle était connecté ...
ensuite il se passe quoi ?
bah c'est con mais la major elle demande (pourvu bien sur d'une autorisation du juge ) au FAI mais a qui appartenait l'ip xxx.xxx.xxx.xxx a tel heure , le gentil FAI ira lire ses logs & dira mais c'était Mr F18 qui avait cette ip a telle heure ...
Merde alors , tu étais pourtant sur d'avoir pris une ip dynamique  
& d'etre en sécurité ....
Pas de pot hein  :whistle:

n°1141203
F18
Posté le 28-04-2003 à 00:42:10  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :


 
skoi le raport :??:


 
Si la loie concernant l'autorisation que auront les sociétés (les maisons d'editions) de scanner les ip des personnes faisant du P2P et ayant une ip fixe seront plus facile a cibler et à repertorier que ceux qui sont en DHCP

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 00:42:10  profilanswer
 

n°1141206
F18
Posté le 28-04-2003 à 00:48:41  profilanswer
 

Mikala a écrit :


Ce qui est pas mal c'est que tu postes des urls sans les analyser ...
tu sais quand les michantes majors vont tracer ton ip , figures toi qu'ils mettront aussi une heure a coté , sisi je t'assure , y aura aussi l'heure a laquelle était connecté l'ip & avec quoi elle était connecté ...
ensuite il se passe quoi ?
bah c'est con mais la major elle demande (pourvu bien sur d'une autorisation du juge ) au FAI mais a qui appartenait l'ip xxx.xxx.xxx.xxx a tel heure , le gentil FAI ira lire ses logs & dira mais c'était Mr F18 qui avait cette ip a telle heure ...
Merde alors , tu étais pourtant sur d'avoir pris une ip dynamique  
& d'etre en sécurité ....
Pas de pot hein  :whistle:  


 
mais le but n'est pas de rester 24 H d'affilé.
 
Chez free si tu te deconnecte environ plus de 2 mn et que tu te reconnectes tu as une nouvelle ip
 
c'est pas comme chez wanadoo il y a environ 1 an ou tu gardes la meme ip pendant 24 heures
 
ceux qui font ca se deconnecterons tous les heures.

n°1141224
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-04-2003 à 07:18:39  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
mais le but n'est pas de rester 24 H d'affilé.
 
Chez free si tu te deconnecte environ plus de 2 mn et que tu te reconnectes tu as une nouvelle ip
 
c'est pas comme chez wanadoo il y a environ 1 an ou tu gardes la meme ip pendant 24 heures
 
ceux qui font ca se deconnecterons tous les heures.


ah ... tu vas donc penser a te déconnecter toutes les heures & tu penses que les majors ont elle forcement besoin de voir l'ip pendant 24 heures .... Il leur suffira de regarder a _un_ moment  précis ce que tu partages & d'avoir ton ip , meme si tu te déco/reco cela ne changera rien aux problemes hein ... ils ont une ip & une heure de connexion cela leur suffit amplement ....
Enfin c'est pas grave l'ip dynamique te protege ...

n°1141252
Hrolf
Posté le 28-04-2003 à 08:57:43  profilanswer
 

L'avantage de l'IP statiques est seulement de ne pas avoir à metre à jour un DNS tout le temps. Sinon ça n'a pas vraiment d'interet.
 
Pour ce qui est de l'utilisation "classique" d'un PC, je prefère lui voir attribuer une IP dynamique, pourquoi ?? non pas pour éviter d'être tracer ou quoi que ce soit, de toute façon ton FAI sera toujours au courant. Par contre si tu as des backdoor ou des chevaux de troy sur un des PC de ton parc, ça complique d'autant la tache des pirates. C'est toujours ça de gagner :D


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1141268
Tomate
Posté le 28-04-2003 à 09:26:02  profilanswer
 

F18 a écrit :

que ce soit free ou wanadoo, vous pleurez comme quoi un FAI fait l'ip statique et pas l'autre.
 
 
vous pensez que l'ip statique est génial pour faire un serveur de fichiers ou du ????? en premanence. :lol:  :lol:  vous avez raison   http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=2834
 
 
http://ameli.senat.fr/publication_ [...] 2/203.html
 
alors tous le monde au ip statique moi je prefere rester en dynamique.


 
nimporte nawak :sarcastic:

n°1141270
Tomate
Posté le 28-04-2003 à 09:27:40  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
Si la loie concernant l'autorisation que auront les sociétés (les maisons d'editions) de scanner les ip des personnes faisant du P2P et ayant une ip fixe seront plus facile a cibler et à repertorier que ceux qui sont en DHCP


n importe nawak :sarcastic:

n°1141272
Tomate
Posté le 28-04-2003 à 09:28:04  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
mais le but n'est pas de rester 24 H d'affilé.
 
Chez free si tu te deconnecte environ plus de 2 mn et que tu te reconnectes tu as une nouvelle ip
 
c'est pas comme chez wanadoo il y a environ 1 an ou tu gardes la meme ip pendant 24 heures
 
ceux qui font ca se deconnecterons tous les heures.


n importe nawak :sarcastic:  
 
t en a d autres des blagues, car on se marre bien la :D

n°1141283
F18
Posté le 28-04-2003 à 09:44:47  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


n importe nawak :sarcastic:  
 
t en a d autres des blagues, car on se marre bien la :D


 
oui
 
comment tu fais pour savoir quelle ip qui t'est affiché sur la liste des users dans les prog P2P
 
car j'ai testé 2 sites qui doivent identifier mon ip et ils donnaient des ip differentes l'un donnaient 212.XXX.XXX.XXX l'autre 80.XXX.XXX.XX.
 
celui qui donnait 212.XXX.XXX.XX etait faut et l'autre etait bon.
 
donc je voulais savoir qu'elle ip voit les prog que les gens voix car si on est derriere un proxy d'un FAI il parrait qu'on voit pas la vraie IP.

n°1141294
Tomate
Posté le 28-04-2003 à 09:57:25  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
oui
 
comment tu fais pour savoir quelle ip qui t'est affiché sur la liste des users dans les prog P2P
 
car j'ai testé 2 sites qui doivent identifier mon ip et ils donnaient des ip differentes l'un donnaient 212.XXX.XXX.XXX l'autre 80.XXX.XXX.XX.
 
celui qui donnait 212.XXX.XXX.XX etait faut et l'autre etait bon.
 
donc je voulais savoir qu'elle ip voit les prog que les gens voix car si on est derriere un proxy d'un FAI il parrait qu'on voit pas la vraie IP.


 
bah les majors contacteront le FAI en question et auront la reponse
 
 
de toute facon ton ip est trace, ke tu le veuille ou nan, ke tu passes par un proxy ou non ...

n°1141309
Tomate
Posté le 28-04-2003 à 10:18:23  profilanswer
 

au fait je viens de regarder mes logs (po trop eu le tps ce we :whistle: ), et je vois plein de tentative pour rentrer sur mon site :non:  
 
c po bien ca je vais vous denoncer sales petits piratins :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Free - CI : bilan après chgementFree adsl modem qui marche seulement sans le pilote de la carte son!
Pb lancement free ADSL[Free] Comment fait-on pour re-configurer son SAGEM en degroupage ?
[free] Grand sondage pour les ParisiensFree: Adresse IP
[free] suppression des gros comptes :(FREE ADSL
Passez à Free ADSL et garder son mail Wanadoo ?[Free] IP fixe de nouveau disponible...
Plus de sujets relatifs à : free et FT : c est la guerre ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR