Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Free et l'ADSL

n°873045
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 10:42:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dionysos2001 a écrit a écrit :

Excusez moi mais j'ai pas lu toutes les réponses (ca commence a faire long) mais qqu pourrait m'expliquer ce qu'est le modem freebox? c'est bien? c'est caca? ca vaut le coup? parcequ'apparement free étende leur réseau freebox et je suis pile dedans.
 
merci pour votre aide...
 
 [:dionysos2001]  




tu as en gros des chaines télé & deux lignes téléphoniques en plus dessus avec un numéro en 0811 xxx xxx sachant qu'elles sont accessibles en communication locale de toute la france apres je pense que si tu appelles par la c'est surement moins cher que FT...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2002 à 10:42:27  profilanswer
 

n°873050
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2002 à 10:45:04  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
tu as en gros des chaines télé & deux lignes téléphoniques en plus dessus avec un numéro en 0811 xxx xxx sachant qu'elles sont accessibles en communication locale de toute la france apres je pense que si tu appelles par la c'est surement moins cher que FT...




 
 
mmmmmh... trop gros, ca passera jamais, y a bien quelqu'un qui va remarquer...
nan? :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°873052
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 10:45:20  profilanswer
 

dionysos2001 a écrit a écrit :

une ptite question en passant: freebox permettrait un débit théorique de 2Mb?  :ouch:  
 
z'avez des infos la dessus???




pour le débit tout est possible vu que ce sont leur propres DSLAM & pas ceux de FT donc c'est eux qui pourront décider du débit ( sous réserve que la ligne le supporte bien sur ) on peut aussi tres bien imaginer une absence de déconnexion journaliere ( la encore on n'a pas FT derriere :D )

n°873054
nickola
Posté le 24-09-2002 à 10:46:34  profilanswer
 

NETULTRA fait l'adsl pro à 35? soit le prix de l'adsl 512/128 today chez nerim, mamadoo, easyconnect...

n°873056
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2002 à 10:48:49  profilanswer
 

moi, je prepare deja les pancartes :
"LIBEREZ pas NOS CAMARADEUUUuuuuss!!!!
:D


Message édité par LeKeiser le 24-09-2002 à 10:49:12

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°873058
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 24-09-2002 à 10:49:33  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
pour le débit tout est possible vu que ce sont leur propres DSLAM & pas ceux de FT donc c'est eux qui pourront décider du débit ( sous réserve que la ligne le supporte bien sur ) on peut aussi tres bien imaginer une absence de déconnexion journaliere ( la encore on n'a pas FT derriere :D )




 
moué... mais si on déménage dans une zone non couverte, le modem nous sert plus à rien...
cruel dilemne, d'autant que je suis sur le point d'acheter un modem adsl pour bénéficier des 2 mois (et surtout pour pouvoir garder le modem en cas de résiliation)... vous feriez quoi à ma place?  
j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup.  
 
Y a qqu qui a le freebox ici et qui pourrait en parler???
 
 [:dionysos2001]

n°873065
nickola
Posté le 24-09-2002 à 10:51:32  profilanswer
 

offre NetUltra
Cette offre nécessite une ligne ADSL (Netissimo)de France Telecom. L'abonnement total pour un internaute sera donc de 30 euros TTC / mois (25 + 5 ) pour une Ligne ADSL classique et 21 euros TTC seulement (16 + 5) pour la future offre 128/64 de France Télécom qui sera disponible à partir du 15 octobre 2002. NETULTRA annonce également une offre basée sur la Ligne ADSL pro à 15 ? TTC /mois (auquel il faut rajouter ligne ADSL pro)


Message édité par nickola le 24-09-2002 à 10:52:03
n°873068
reset.smit​h
Posté le 24-09-2002 à 10:51:52  profilanswer
 

kang_yatse a écrit a écrit :

 
 
Eh mais les mecs, faut suivre, comparer ce qui est comparable !
l'offre FREE, c'est de l'adsl 512, soit 2x128, donc incomparable avec du club internet 2 fois moins rapide...
 




 
C'est pas comparable mais c'est quand mème de l'ADSL.
Y'en a qui s'en tappe du haut débit et qui préfère disposer d'une connexion permanente à un débit plus que correct.
 
Pour ce cahier des charges ca sert à rien de se précipiter sur l'offre de Free. Et une ligne en 128 à 20-25? c'est au minimun 5? de gagné sur l'offre de Free.
 
Je pense qu'il faut attendre que toutes les offres se déploient sur le marché à partir du 15 octobre puis faire son choix.

n°873078
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 10:58:49  profilanswer
 

dionysos2001 a écrit a écrit :

 
 
moué... mais si on déménage dans une zone non couverte, le modem nous sert plus à rien...
cruel dilemne, d'autant que je suis sur le point d'acheter un modem adsl pour bénéficier des 2 mois (et surtout pour pouvoir garder le modem en cas de résiliation)... vous feriez quoi à ma place?  
j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup.  
 
Y a qqu qui a le freebox ici et qui pourrait en parler???
 
 [:dionysos2001]  




dans le contrat il est dis que la freebox appartient a FREE donc qu'il faut la rendre a la fin :D
donc en aucun cas ce modem ne te servira a rien si tu déménages en zone non couverte car tu ne l'auras plus ....
Ensuite je crois que ce modem est quasi-obligatoire pour les zones de free dégroupé ( d'ailleurs cela serait con de ne pas profiter des service offerts supplémentaires :D )

n°873089
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2002 à 11:04:05  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
dans le contrat il est dis que la freebox appartient a FREE donc qu'il faut la rendre a la fin :D
donc en aucun cas ce modem ne te servira a rien si tu déménages en zone non couverte car tu ne l'auras plus ....
Ensuite je crois que ce modem est quasi-obligatoire pour les zones de free dégroupé ( d'ailleurs cela serait con de ne pas profiter des service offerts supplémentaires :D )




 
dis moi : tu serais pas en train de lorgner du cote de Free, toi?? :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 24-09-2002 à 11:04:05  profilanswer
 

n°873091
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 24-09-2002 à 11:04:34  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
dans le contrat il est dis que la freebox appartient a FREE donc qu'il faut la rendre a la fin :D
donc en aucun cas ce modem ne te servira a rien si tu déménages en zone non couverte car tu ne l'auras plus ....
Ensuite je crois que ce modem est quasi-obligatoire pour les zones de free dégroupé ( d'ailleurs cela serait con de ne pas profiter des service offerts supplémentaires :D )




 
oui c'est clair.
en gros en dehors de zone dégroupé, tu leur rends la freebox... et il te donne l'autre modem?  
les chaines télé, tu peux les recevoir sur ta télé ou exclusivement sur le pc? ca fait un peu chier quand on a pas déclaré son poste...  :D  
 
 [:dionysos2001]

n°873109
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-09-2002 à 11:15:11  profilanswer
 

dionysos2001 a écrit a écrit :

 
 
moué... mais si on déménage dans une zone non couverte, le modem nous sert plus à rien...
cruel dilemne, d'autant que je suis sur le point d'acheter un modem adsl pour bénéficier des 2 mois (et surtout pour pouvoir garder le modem en cas de résiliation)... vous feriez quoi à ma place?  
j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup.  
 
Y a qqu qui a le freebox ici et qui pourrait en parler???
 
 [:dionysos2001]  




 
hello
 
PERSONNE ne doit encore avoir le freebox, puisque l'offre vient juste d'être lancée, faudra attendre au minimum 15 jours je pense.
 
Sinon pour en revenir au + du frrebox, l'acces à des chaines cablées etc... je suppose que ce sont des options facultatives et...payantes (ben oui faut pas rever quand même quand on voit le prix exorbitant de NOOS)

n°873124
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 11:24:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
dis moi : tu serais pas en train de lorgner du cote de Free, toi?? :D




Oui :D
une fois que cela sera dégroupé en fait ( & seulement dans ce cas )

Citation :

Sinon pour en revenir au + du frrebox, l'acces à des chaines cablées etc... je suppose que ce sont des options facultatives et...payantes (ben oui faut pas rever quand même quand on voit le prix exorbitant de NOOS)


hum oui pas totalement faux mais laisse nous rever quand meme :D

n°873157
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2002 à 11:40:27  profilanswer
 

la FreeBox est censee s'etendre encore?  
 
moi, chuis comme la fosse, chuis sceptique au sujet de l'offre de Free :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°873169
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 24-09-2002 à 11:47:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

la FreeBox est censee s'etendre encore?  
 
moi, chuis comme la fosse, chuis sceptique au sujet de l'offre de Free :D




 
ben la semaine dernière c'était juste les villes de paris et de courbevoie je crois qui étaient concernées et maintenant la garenne colombes, puteaux, colombes, neuilly sur seine... essentiellement le 92 donc, mais peut s'attendre à ce que ca évolue très vite...
 
 [:dionysos2001]

n°873191
quess
Posté le 24-09-2002 à 11:58:15  profilanswer
 

dionysos2001 a écrit a écrit :

 
 
ben la semaine dernière c'était juste les villes de paris et de courbevoie je crois qui étaient concernées et maintenant la garenne colombes, puteaux, colombes, neuilly sur seine... essentiellement le 92 donc, mais peut s'attendre à ce que ca évolue très vite...
 
 [:dionysos2001]  




en fait dès le premier jour de l'annonce, ces villes étaient comprises dans le réseau freebox (j'ai fait le test de la garenne ce jour là). De manière générale le réseau s'étend sur paris et les villes composant le quartier de la défense, alors je sais pas si ca va évoluer aussi vite

n°873240
Zerom
Posté le 24-09-2002 à 12:22:53  profilanswer
 

Je suis à peu près à 200 mètres de la dernière maison couverte.
Est-ce que je pourrait tout de même bénéficier des offres à 128k sachant que ça n'allonge que très peu la distance ?

n°873264
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 24-09-2002 à 12:34:23  profilanswer
 

Zerom a écrit a écrit :

Je suis à peu près à 200 mètres de la dernière maison couverte.
Est-ce que je pourrait tout de même bénéficier des offres à 128k sachant que ça n'allonge que très peu la distance ?




 
Je viens d'appeler FT pour savoir si ma ligne était éligible pour la reception de l'adsl (j'en douter pas bcp mais ca coutais rien d'essayer) et la personne que j'ai eu au tel m'a dis qu'il fallait que je possède obigatoirement un modem alcatel parceque je me trouvais sur une plateforme alcatel. c'est vrai ca ou bien c'est uniquement pour me refourguer un modem a eux?

n°873286
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 12:47:00  profilanswer
 

dionysos2001 a écrit a écrit :

 
 
Je viens d'appeler FT pour savoir si ma ligne était éligible pour la reception de l'adsl (j'en douter pas bcp mais ca coutais rien d'essayer) et la personne que j'ai eu au tel m'a dis qu'il fallait que je possède obigatoirement un modem alcatel parceque je me trouvais sur une plateforme alcatel. c'est vrai ca ou bien c'est uniquement pour me refourguer un modem a eux?




disons qu'elle se  trompe un peu :o)
tu peux dorénavant utiliser des ECI sur plaques alcatels & inversement.
De surcroit avec des modems comme la Bewan PCI st tu n'as pas a te préoccuper du type de plaque

n°873288
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2002 à 12:48:29  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
disons qu'elle se  trompe un peu :o)
tu peux dorénavant utiliser des ECI sur plaques alcatels & inversement.
De surcroit avec des modems comme la Bewan PCI st tu n'as pas a te préoccuper du type de plaque  




 
mmmh... question TRES con : la freebox se substitue au modem ou est-ce juste un ajout pour profiter des prochaines offres?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°873293
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 12:50:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
mmmh... question TRES con : la freebox se substitue au modem ou est-ce juste un ajout pour profiter des prochaines offres?




se substitue :)
(enfin si j'ai bien tout compris )
tu as soit la Freebox  (qui est un modem adsl + autre) soit un modem classique, sachant qu'un modem classique ne marchera pas sur un ligne prévu pour du freebox :D

n°873296
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2002 à 12:53:10  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
se substitue :)
(enfin si j'ai bien tout compris )
tu as soit la Freebox  (qui est un modem adsl + autre) soit un modem classique, sachant qu'un modem classique ne marchera pas sur un ligne prévu pour du freebox :D




 
 
mmmmmh...  
donc ca veut dire que, a un moment ou a un autre, tu seras OBLIGE de prendre leur Freebox si ou des qu'ils voudront l'imposer, non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°873299
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 12:54:57  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
 
mmmmmh...  
donc ca veut dire que, a un moment ou a un autre, tu seras OBLIGE de prendre leur Freebox si ou des qu'ils voudront l'imposer, non?  




euh je crois bien :D
vu que l'idée est de passer par leur dslam a eux & pas par FT donc y a des chances ;)

n°873304
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2002 à 12:58:53  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
euh je crois bien :D
vu que l'idée est de passer par leur dslam a eux & pas par FT donc y a des chances ;)




 
donc c'est quand meme risque...
je prefere dans l'etat actuel des choses rester la ou je suis. De toute facon, j'avais pas l'intention de bouger, moaa :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°873307
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 13:01:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
donc c'est quand meme risque...
je prefere dans l'etat actuel des choses rester la ou je suis. De toute facon, j'avais pas l'intention de bouger, moaa :D




Moi je veux bien la télé :D
l'absence de déco de 24h
les deux lignes de tel supplémentaires..
le 2 Mbits ...
 
 
( bon y a un peu bcp d'espoir la :D )

n°873310
flopflop
Posté le 24-09-2002 à 13:05:57  profilanswer
 

___________
"Des frais de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation. Ces frais seront égaux à la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à Free Telecom SA pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle Free Telecom SA ajoutera la TVA. En tout état de cause, ces frais de résiliation ne pourront dépasser la somme de 99 Euros TTC - quatre vingt dix neuf euros TTC"
___________
 
Hum hum !
 
"ces frais de résiliation ne pourront dépasser la somme de 99 Euros TTC"
 
mais et les "frais d'accès" ???
 
Car ce ne sont pas les "frais de fermeture de l'accès" qui seront à 99 euros...
 
Donc, d'après moi, ces frais qui "seront égaux à la somme des frais d'accès et des frais de résiliation"
ça fait 65 + 99 = 164 euros.  
 
Je ne sais pas si je me trompe, mais là il me semble qu'ils jouent sur les mots et qu'ils ne disent pas tout. Non ????
 

n°873315
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 13:07:33  profilanswer
 

Flopflop a écrit a écrit :

___________
"Des frais de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation. Ces frais seront égaux à la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à Free Telecom SA pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle Free Telecom SA ajoutera la TVA. En tout état de cause, ces frais de résiliation ne pourront dépasser la somme de 99 Euros TTC - quatre vingt dix neuf euros TTC"
___________
 
Hum hum !
 
"ces frais de résiliation ne pourront dépasser la somme de 99 Euros TTC"
 
mais et les "frais d'accès" ???
 
Car ce ne sont pas les "frais de fermeture de l'accès" qui seront à 99 euros...
 
Donc, d'après moi, ces frais qui "seront égaux à la somme des frais d'accès et des frais de résiliation"
ça fait 65 + 99 = 164 euros.  
 
Je ne sais pas si je me trompe, mais là il me semble qu'ils jouent sur les mots et qu'ils ne disent pas tout. Non ????
 
 




il semble surtout que tu interpretes mal ....

n°873318
flopflop
Posté le 24-09-2002 à 13:08:18  profilanswer
 

Pourquoi ???

n°873319
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2002 à 13:09:13  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
Moi je veux bien la télé :D
 
3 chaines hertziennes pour 10 Euros
 
 
l'absence de déco de 24h
 
absence de connexion pendant +24h
 
 
les deux lignes de tel supplémentaires..
 
pour 10 Euros, et bonjour le prix pour ceux qui appeleront peut etre
 
 
le 2 Mbits ...
 
si t'es a 2 minutes du central et pour 80 Euros
 
 
( bon y a un peu bcp d'espoir la :D )
 
mais nannnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :D




---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°873331
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 13:21:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 




Rah
 réponds pas dans mon truc :fuck:

Citation :

pour 10 Euros, et bonjour le prix pour ceux qui appeleront peut etre


sinon les gens qui t'appelent payent un tarif local de n'importe quel endroit en france :D ( apres les tarifs aucune idée mais je pense que la ligne doit etre fourni gratuitement , on ne payerais problablement que les communications )
 

Citation :

si t'es a 2 minutes du central et pour 80 Euros


Je suis pas tres loin du central donc c'est encore possible :D
Pour le prix en revanche aucune idée :)
Pour le reste aucune idée :D
 
 

n°873336
flopflop
Posté le 24-09-2002 à 13:23:57  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
il semble surtout que tu interpretes mal ....




 
J'attends une explication plus claire !

n°873348
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 13:31:57  profilanswer
 

Flopflop a écrit a écrit :

 
 
J'attends une explication plus claire !




Citation :


11.2. A l'initiative de l'abonné
 
La résiliation peut s'effectuer à tout moment par l'envoi du modem et d'une lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception à Free Haut Débit à l'adresse suivante : FREE TELECOM - Forfait Haut Débit - Résiliation - BP 2105 - F-75771 Paris Cedex 16.
 
La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation accompagné impérativement de l'équipement terminal, si ce dernier a été fourni par FREE TELECOM. Cet envoi devra se faire par recommandé avec accusé de réception au plus tard le 20 du mois en cours pour être pris en compte sur le mois en question compte tenu des délais d'acheminement postaux et de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.
 
En cas d'envoi après le 20 du mois, la résiliation prendra effet le mois suivant, qui est dû en entier.
 
Des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation.
Ces frais seront égaux à la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à FREE TELECOM pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle FREE TELECOM ajoutera la TVA au taux en vigueur.
En tout état de cause, ces frais de résiliation ne pourront dépasser la somme de 99 Euros TTC - quatre vingt dix neuf euros TTC -.
 
A titre d'offre de lancement, les frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès sont offerts pour les résiliations survenant avant le 31/12/2002.
 


en parcourant les CGV ...

n°873352
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 13:34:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 




tiens en parcourant les CGV on s'apercoit qu'on peut résilier l'abo telephonique de FT :)

Citation :

En cas de résiliation de l'abonnement téléphonique sur la ligne France Télécom, mentionnée lors de l'inscription, et postérieure au début de l'abonnement à Freebox, la redevance pourra augmenter de 10 euros -dix euros- conformément au modalité du Dégroupage établies par France Télécom concernant la transformation d'une ligne d'un accès partagé en un accès total.


Bilan au lieu de payer 30 ? + 13?/ttc de FT on payera que 40?  par mois :D bref le moyen de se débarrasser totalement de FT :D
( dégroupage je t'attends :love: )

n°873357
flopflop
Posté le 24-09-2002 à 13:37:53  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 

Citation :


11.2. A l'initiative de l'abonné
 
La résiliation peut s'effectuer à tout moment par l'envoi du modem et d'une lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception à Free Haut Débit à l'adresse suivante : FREE TELECOM - Forfait Haut Débit - Résiliation - BP 2105 - F-75771 Paris Cedex 16.
 
La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation accompagné impérativement de l'équipement terminal, si ce dernier a été fourni par FREE TELECOM. Cet envoi devra se faire par recommandé avec accusé de réception au plus tard le 20 du mois en cours pour être pris en compte sur le mois en question compte tenu des délais d'acheminement postaux et de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.
 
En cas d'envoi après le 20 du mois, la résiliation prendra effet le mois suivant, qui est dû en entier.
 
Des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation.
Ces frais seront égaux à la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à FREE TELECOM pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle FREE TELECOM ajoutera la TVA au taux en vigueur.
En tout état de cause, ces frais de résiliation ne pourront dépasser la somme de 99 Euros TTC - quatre vingt dix neuf euros TTC -.
 
A titre d'offre de lancement, les frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès sont offerts pour les résiliations survenant avant le 31/12/2002.
 


en parcourant les CGV ...




 
 
OK, mais ça ne change pas le fait qu'il y a :
 
(1) "frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès"
(2) "frais d'accès"
(3) "frais de résiliation"
 
avec (1) = (2) + (3)
(2) = 65 euros
(3) = 99 euros
 
donc
(1) = 164 euros
càd ce qu'on va REELEMENT PAYER à la résiliation.
 
Vois-tu d'où provient mon septicisme ?
 
 

n°873365
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 13:43:05  profilanswer
 

Flopflop a écrit a écrit :

 
 
 
OK, mais ça ne change pas le fait qu'il y a :
 
(1) "frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès"
(2) "frais d'accès"
(3) "frais de résiliation"
 
avec (1) = (2) + (3)
(2) = 65 euros
(3) = 99 euros
 
donc
(1) = 164 euros
càd ce qu'on va REELEMENT PAYER à la résiliation.
 
Vois-tu d'où provient mon septicisme ?
 
 
 




simplement parce que tu dois pas lire de la meme maniere que moi ;)
moi je lis clairement :

Citation :

Des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation.

( donc la on nous informe quelques types de frais seront prélevés )

Citation :

Ces frais seront égaux à la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à FREE TELECOM pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle FREE TELECOM ajoutera la TVA au taux en vigueur


la on te dis a quoi correspondent ces frais ...
& enfin on te dis qu'il de dépasseront pas  99?
ensuite tu les sors d'ou tes 65 ? ?

n°873368
flopflop
Posté le 24-09-2002 à 13:46:28  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
simplement parce que tu dois pas lire de la meme maniere que moi ;)
moi je lis clairement :

Citation :

Des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation.

( donc la on nous informe quelques types de frais seront prélevés )

Citation :

Ces frais seront égaux à la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à FREE TELECOM pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle FREE TELECOM ajoutera la TVA au taux en vigueur


la on te dis a quoi correspondent ces frais ...
& enfin on te dis qu'il de dépasseront pas  99?
ensuite tu les sors d'ou tes 65 ? ?
 




 
 
T'as raison, on doit pas lire de la même façon.
moi je lis qu'on vas pas payer plus de 99 euros pour les FRAIS DE RESILIATION.
 
MAIS on nous dit qu'on va aussi payer les FRAIS D'ACCES, car :
"Ces frais seront égaux à la somme des frais d'accès et des frais de résiliation"
 
Or, la plupart du temps, ces frais tournent autour de 65 euros. Mais là ils n'en parlent pas, donc pour moi, il manque une info essentielle !

n°873370
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 24-09-2002 à 13:47:28  profilanswer
 

non non les 99 euros maxi englobent tous les frais !!! :non:
les frais de résiliation comprennent les frais d'accès ....
 
quelqun à un lien pour envoyer un mail à free (je le trouve pas sur leur site)


Message édité par waloof le 24-09-2002 à 13:49:35
n°873376
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 13:50:59  profilanswer
 

Flopflop a écrit a écrit :

 
 
 
T'as raison, on doit pas lire de la même façon.
moi je lis qu'on vas pas payer plus de 99 euros pour les FRAIS DE RESILIATION.
 
MAIS on nous dit qu'on va aussi payer les FRAIS D'ACCES, car :
"Ces frais seront égaux à la somme des frais d'accès et des frais de résiliation"
 
Or, la plupart du temps, ces frais tournent autour de 65 euros. Mais là ils n'en parlent pas, donc pour moi, il manque une info essentielle !
 




lis la phrase jusqu'au bout  :D

Citation :

Ces frais seront égaux à la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à FREE TELECOM pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle FREE TELECOM ajoutera la TVA au taux en vigueur


bref tu rembourses a free ce que free aura payé a FT pour activer ta ligne & la désactiver dans le cas de la résiliation  sachant que free s'engage que dans tous les cas les  frais soient inférieures a 99 ? ...

n°873378
flopflop
Posté le 24-09-2002 à 13:51:48  profilanswer
 

waloof a écrit a écrit :

non non les 99 euros maxi englobent tous les frais !!! :non:  




 
 
Je sais que je commence à être lourd, mais y'a bien écrit :
 
"ces frais de résiliation ne pourront dépasser la somme de 99 Euros TTC"
 
Dans la phrase, y'a  - FRAIS DE RESILIATION -  
et pas - FRAIS ADMINISTRATIFS ET TECHNIQUES DE FERMETURE D'ACCES  -
 
Voir plus haut pour la suite, je vais pas me répéter.

n°873379
littlebobo​y
Posté le 24-09-2002 à 13:52:38  profilanswer
 

Flopflop a écrit a écrit :

 
 
 
Je sais que je commence à être lourd, mais y'a bien écrit :
 
"ces frais de résiliation ne pourront dépasser la somme de 99 Euros TTC"
 
Dans la phrase, y'a  - FRAIS DE RESILIATION -  
et pas - FRAIS ADMINISTRATIFS ET TECHNIQUES DE FERMETURE D'ACCES  -
 
Voir plus haut pour la suite, je vais pas me répéter.




Sauf que si tu lis ce qu'y est ecris tu verras qu'on DEFINIT ces frais de résiliation ...

n°873386
flopflop
Posté le 24-09-2002 à 13:56:56  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
Sauf que si tu lis ce qu'y est ecris tu verras qu'on DEFINIT ces frais de résiliation ...
 




 
 
Bon, acceptons. Il n'empêche que je reste persuadé qu'il y un truc là. Je crois que je vais envoyer un mail à Free pour avoir de plus amples explications. Je vous raconterai !
 
 
ps : personne ne pense comme moi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
ADSL encore plus rapide en BelgiqueChangement de plaque adsl -> incompatibilité du modem !!
On peut remplacer l'Alcatel Speed Touch Usb du pack AOL Adsl ?deconnexion adsl toutes les 20 a 30 minutes
PROBLEME D'UPLOAD ADSL QUI DIMINUE AVEK FREE !!!A quand l'ADSL chez Free???
quelqu'un pour rafraichir ma memoire :free adsl c'est prevu quandfree banné par wanadoo adsl??
FREE se lance dans l'ADSL 
Plus de sujets relatifs à : Free et l'ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR