Je ne sais pa trop, je connais un peu la théorie de WiFi, mais en pratique je ne suis pas un pro : pour ma part je tourne avec un routeur modem WiFi Linksys, donc je ne me suis jamais trop penché sur le problème d'un point d'accès.
Tout ce que je peu te dire d'après mon expérience personnelle (qui reste ce qu'elle est), la carte WiFi est assez importante dans la portée du signal : j'avais une carte Belkin qui fonctionnait bien mais n'avait pas une portée très importante (genre dans mon lit ça ne passait que très mal, avec seulement 2 murs en placo entre le lit et le routeur). Je pensais que ça venait du routeur qui est chez moi assez encastré entre des meubles. Je viens de passer sur une carte MSI, et le signal est encore assez fort dans mon lit, les pages s'affichent très rapidement en consultation Web. Prudence donc sur la carte. Je pense qu'il faut appliquer le même résonnement avec le point d'accès.
Demande des conseils de marques et modèles à des pros sur le forum, il te répondront de manière bien plus pertinente que moi je pense.
Message édité par Kortex@HFR le 25-07-2005 à 16:36:37
---------------
Au coeur du swirl - Mon feed