Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon stage, on m'a confié une mission secondaire qui est la restructuration du réseau interne de l'entreprise.
Ce réseau est composé actuellement de 4 machines (plus des portables qui s'y connectent ponctuellement), sans aucun serveur, aucun utilisateur(tout le monde est admin sur sa machine).
J'ai donc proposé l'utilisation d'un serveur Windows 2000 (Server, donc), et j'aimerais connaître votre avis sur les points suivants :
- Quel antivirus choisir, sachant que le mieux serait que la mise à jour soit automatique ? Evidemment, le mieux serait un soft gratuit, mais toute proposition est la bienvenue
- Même question, et même besoins concernant le Firewall.
- Une partie (qui représente un volume inférieur à 1 Go de données) des dossiers du serveurs doivent impérativement être sauvegardée quotidiennement, voire hebdomadairement, et si possible automatiquement. Quelles solutions sont envisageables, à moindre coût ?
J'aimerais aussi, si vous en avez, des renseignements généraux concernant le VPN.
Naturellement je me suis déjà largement renseigné sur la question, mais j'attends de voir l'avis de gens que j'estime compétent sur le sujet avant de le proposer au dirigeant de la société
Merci à vous tous, et bon dimanche.
NiK