Salut,
Bon je ne suis pas un professionnel mais j'ai effectué un stage de 6 semaines dans un entreprise d'intégration de réseaux pour les entreprises et je m'occupe aussi du mien et de ceux de mes amis.
Je vais reprendre tout d'abord tes 4 objectifs :
- Un mail pour chaque employé
- Un accès pour tous sur le net
- Une protection des PCs avec des comptes windows non administrateurs
- Pas de sauvegarde (ce qui est très dangeureux)
Tout d'abord, sache qu'engager des professionnels va te couter très cher et surtout ils vont te vendre du matériel via leur entreprise et qui coutera plus cher qu'à l'extérieur. En échange, tu as une obligation sur résultat bien que j'ai déjà vu des réseaux gérés par des pros qui faisaient que merder... Si ton entreprise a de l'argent, je te conseillerai de prendre un administrateur à mi-temps qui puisent gérer tout le réseau. En plus, il connaitra toutes les configs... bref, il sera plus réactif - cela reste mon avis.
Pour le mail pour chaque employé, le MUST est d'avoir un serveur Microsoft Exchange qui va te permettre de créer une messagerie pour chaque employée. Le serveur va servir de relais entre les outlooks sur les PCs clients et Internet. C'est donc lui qui gère les réceptions et les envois. Ce produit est fiable mais a pour inconvénient de nécessiter une machine dédiée. Perso, pour une entreprise de 20 personnes, je te conseillerai une bonne machine - sans aller dans les biprocs, 4Go de mémoire - :
PIV 3.6 Ghz
2 Go Ram - Peut etre trop ?! -
Pour l'accès à Internet, rien de plus simple, tu mets ton modem sur le serveur n°2 (le n°1 étant celui d'Exchange) et tu configures toutes les autres machines clientes avec comme passerelle internet l'ip du serveur n°2 - option accessible dans les paramètres de configuration TCP/IP du réseau.