|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Reseau entre 5 PC |
Publicité | Posté le 22-07-2005 à 09:21:17 |
flash_gordon | le routeur, ça ne fait que fournir l'accès à internet, c'est tout..
|
jlighty | déjà quelle est leur configuration réseau ?
Message édité par jlighty le 22-07-2005 à 09:48:30 |
julienalkaza | Fait : Démarrer->Exécuter
|
Peusly | Bin ouai ils sont en attributon automatique d'ip, tous les PC. Mais seulement 3 ont internet et aucun sont en reseau l'un a l'autre. |
kill9 Il a été tué vivant. | C'est un switch manageable ?
|
kill9 Il a été tué vivant. | Peusly, les ip ou il n'y a pas de DHCP, etc... ce ne sont pas des IP du style 169.254.x.x ?
Message édité par kill9 le 22-07-2005 à 10:12:31 |
Peusly | Bin je sais pas comment configurer le switch a mon avis je pense pas parce qu'il n'y a rien dessus. Et pour repondre a ta deuxieme question il a reçu un ip mais mais rien d'autre justement!! Il a juste un ip. |
Publicité | Posté le 22-07-2005 à 10:12:37 |
jlighty | il y a t-il un port en plus (style RJ45 ou port série) sur le switch ? quelle est la marque ? |
flash_gordon | j'ai l'impression que personne ne parle de la meme chose dans ce topic
|
jlighty | As tu désactivé chaque firewall pour que les paquets provenant du DHCP puissent passer ? |
biboo_ \o/ | Soluce 1:
|
kill9 Il a été tué vivant. | biboo_, relis les posts, tu verra que le pb ne se règlera pas aussi simplement qu'avec un "petit" routeur style la freebox "routeur".
|
Peusly | Bin le switch c'est un intel le modele je connais pas. Le modem c'est un motorola modele : BV5120 SURFBoard |
kill9 Il a été tué vivant. | oui cela peut aider.
|
elliotdoe | Si chacun est en ip automatique c'est normal que ce soit n'importe quoi ton réseau.
|
kill9 Il a été tué vivant. |
|
jlighty |
|
Peusly | C'est un Intel Express 460T Standalone Switch
|
kill9 Il a été tué vivant. | Ton switch est bien un switch manageable et il a encore la configuration de la société dans laquelle il était en production jusqu'à présent.
|
Peusly | Merci kill9 mais je n'ai pas l'impression de comprendre. J'ai relvé les ipconfig /all donc si quelqu'un pense qu'il peut en avoir besoin pour m'aider suffit de me le dire. Si quelqu'un est vrai sympa & motivé on peut voir ça sur msn. C'est vraiment dans l'abus je sais mais bon...
|
jlighty | Si ton switch est configuré avec des VLAN (ou ACL°) sur chacun des ports alors tu risques de ne pas pouvoir faire communiquer les PC.
|
Peusly | Je sais ca va vous paraitre con mais je sais pas comment faire... |
jlighty | déjà as tu un câble console avec le switch ?
Message édité par jlighty le 22-07-2005 à 12:39:14 |
Peusly | Nan. J'ai deja utilisé le switch une fois j'ai branché ça a marché. ALors la je vois que c'est pas toujours tres simple |
jlighty | pas de câble console ?
|
Peusly | Ok. Mais comment? Et comment connaitres les bons ports? |
jlighty | tu testes chaque port jusqu'à ce que le PC puisse se connecter au net.
|
elliotdoe | Donne les ip de tes machines si tu les as. Je suis persuadé que le problème vient de là |
Lobster Pour être bien clair : | Fais deja un reset du switch, ca coute rien !!!
--------------- NULL |
Peusly | Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi 3 PC sur les 5 on directement eu internet et le reseau. Et les 2 autres n'est absolument rien. Nous avons verifié au niveau materiel tout fonctionne. Et que ces 2 PC se voyent entre eux. |
jlighty | Connecte pour essayer un PC sur le port où le PC associé peut accéder au net. Si malgré cette manip, le PC n'a toujours pas internet -> désactive le firewall et fait un ipconfig /all |
Peusly | Ca marche pas le PC qui a internet la toujours et l'autre toujours pas. |
jlighty | "ipconfig /all" du PC qui n'a pas le net
|
Peusly | Je voulais savoir comment activé le DHCP sur un PC? |
jlighty | Le serveur DHCP se trouve sur le routeur (il doit aussi en avoir un sur le switch mais il est inaccessible)
|
Peusly | Mais quand je fais cela seulement 3 PC sur les 5 on le reseau
|
kill9 Il a été tué vivant. | Peusly, je resume si j'ai bien compris.
Message édité par kill9 le 23-07-2005 à 12:21:40 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réseau Wifi | Problème d'affichage en réseau |
brider le débit d'un pc en reseau | Ameliorer le signal/reception d'un reseau WIFI |
2 PC en reseau reliés par cables croisés? | Paramétrer un réseau wifi |
reseau local problème | [partage de connexion] pc2 n'apparait plus dans mon favori réseau pc1 |
bloquer l'acces à la structure du réseau | [Résolu] les commandes réseau sous solaris |
Plus de sujets relatifs à : Reseau entre 5 PC |