Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
639 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ces FAI qui" vous surveillent " et vous balancent aux flics !

n°2209146
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2005 à 10:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

divx_aragorn a écrit :

enregistrer un film de la TV sur un magneto est interdit aussi,

C'est pas vrai, ça rentre dans le cadre de la copie privée, et y'a une taxe pour sur les média.

Citation :

le telechargement sur internet devrais peut-etre etre considerer de la meme facon, quand tu telecharge un film, la qualité est bien moins bonne que sur un DVD, tu n'as pas le "produit" le boitier .....

Ca fait longtemps que d/l un DVD entier c'est pas beaucoup plus compliqué que de d/l un divx, et faudrait revoir ton echelle de valeur, le coup du média et de l'emballage par rapport au prix de vente d'un CD ou d'un DVD c'est pas grand chose.

Ce qui fait la valeur d'un DVD ou d'un CD audio c'est evidemment le contenu, pas le contenant.

Personnellement c'est ça qui me dérange le plus dans le piratage de masse par P2P  : ca fait vendre des abonnements internets, des disques durs, des Ipods & co, des platines DivX, des graveurs, des CD/DVD vierges, des softs de P2P commerciaux comme Kazaa, et j'en passe, et finalement les seuls a qui ça ne rapporte rien du tout ce sont ceux qui produisent le contenu qui fait tourner tout le systeme.

Citation :

la bonne chose avec le P2P c'est que ca a entrainé une baisse du prix des DVD et des CD de musique ce qui est un bon point, car ca commencait a etre cher

Mouais, faut la cherche la baisse de prix hein :o
Les CD 2 titres ont baissé, mais a part ça...

Au contraire le P2P est l'excuse idéale pour que les majors restent dans leur systeme economique archaique et fasse passe comme une lettre a la poste de plus en plus de restriction, flicage, DRM & co :/

Message édité par El Pollo Diablo le 02-11-2005 à 10:25:23
mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 10:24:30  profilanswer

n°2209266
divx_arago​rn
Posté le 02-11-2005 à 12:08:20  profilanswer

Citation :

divx_aragorn a écrit :

C'est pas vrai, ça rentre dans le cadre de la copie privée, et y'a une taxe pour sur les média.

lol c'est quand meme bien fait la vie, et la taxe sur les CD et DVD vierge c'est pour quoi ?

Citation :

Ca fait longtemps que d/l un DVD entier c'est pas beaucoup plus compliqué que de d/l un divx, et faudrait revoir ton echelle de valeur

ca doit dependre dans quelle zone ADSL tu te situe alors, t'as oublié que tout le monde n'avait pas le 20M ????????

Citation :

le coup du média et de l'emballage par rapport au prix de vente d'un CD ou d'un DVD c'est pas grand chose.

Ce qui fait la valeur d'un DVD ou d'un CD audio c'est evidemment le contenu, pas le contenant.

ben oui c'est pas grand chose mais ca fait toute la difference
un DVD complet dans son boitier, avec bonus et tout a bien plus de valeur qu'un DVD copié, de moins bonne qualité car sera pas sur DVD9 (en tout cas pas pour le moment)
en tout cas a mes yeux un DVD copié n'a pas de valeur en soit

sinon il n'y aurai pas des editions collecteur, le contenant a de l'importance (et ne me dit pas que c'est pour les quelques bonus souvent pourri en plus)  

les fans veulent le coffret, l'objet

pour moi (je suis peut etre le seul mais bon) si j'avais le choix entre acheter un film sur internet et le graver, sur un systeme legal, ou alors acheter le film sur DVD et que la difference de prix soit de 3€ plus cher pour le DVD et bien j'hesiterai pas.

si le contenant n'avais pas d'importance, il n'y aurai aucun interet a garder des DVD dans leur boitier d'origine bien ranger a la vus de tous sur une etager

il suffit de prendre chaque DVD de les mettres dans un catalgue, ca prend moins de place et c'est plus pratique

mais le but n'est pas la

Citation :

Mouais, faut la cherche la baisse de prix hein :o
Les CD 2 titres ont baissé, mais a part ça...

Au contraire le P2P est l'excuse idéale pour que les majors restent dans leur systeme economique archaique et fasse passe comme une lettre a la poste de plus en plus de restriction, flicage, DRM & co

peut etre sur le deuxieme point, mais sur la baisse des prix je trouve que les DVD on bien baisser, c'est peut etre juste une impression mais bon

pour les musiques c'est pas mon rayon j'en sais rien

n°2209352
dreamer18
CDLM
Posté le 02-11-2005 à 13:29:35  profilanswer

divx_aragorn a écrit :

Citation :

divx_aragorn a écrit :

lol c'est quand meme bien fait la vie, et la taxe sur les CD et DVD vierge c'est pour quoi ?

c'est une taxe faite pour indemniser les victimes du piratage; ce n'est en AUCUN cas un droit de violer les droits d'auteurs/producteurs/diffuseurs

n°2209394
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 02-11-2005 à 14:03:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, ce ne sont pas des preuves, mais des indices juridiquement parlant.

mais tu lis les posts en diagonale ou quoi :heink:

j'ai dit :

• primo: "de preuves (log dhcp avec num client) pour renvoyer la responsabilité pénale vers l'abonné"
  • deuxio : "pour le contenu et compagnie c'est certains qu'il faut une perquisition"

quand un dossier du TGI arrive pour ce genre d'affaire on fournit la corrélation dhcp/client point barre ... le reste n'est plus du ressort du FAI :jap:  

de tout façon un FAI N'A PAS le droit de savoir ce que fait un client avec sa connexion ... il peut uniquement conserver les logs dhcp et les log des équipements sur les ACL de sécurité ... après sur le backbone on peut éventuellement faire des stats par port (ou par service avec des équipements de niveau7 adéquats) pour paufiner la configuration du réseau :jap:

n°2209524
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2005 à 15:51:11  profilanswer

divx_aragorn a écrit :

Citation :

divx_aragorn a écrit :

Pour la copie privée, pas le piratage.
Jusqu'a présent le d/l de contenu copyrigthé ne rentre pas dans le cadre de la copie privée (a fortiori en P2P ou en plus tu u/l en plus de d/l) selon les juges français, l'enregsitrement d'emission de télé si.

Citation :

ca doit dependre dans quelle zone ADSL tu te situe alors, t'as oublié que tout le monde n'avait pas le 20M ????????

C'est plus long mais c'est pas plus compliqué.

Citation :

ben oui c'est pas grand chose mais ca fait toute la difference
un DVD complet dans son boitier, avec bonus et tout a bien plus de valeur qu'un DVD copié, de moins bonne qualité car sera pas sur DVD9 (en tout cas pas pour le moment)
en tout cas a mes yeux un DVD copié n'a pas de valeur en soit

sinon il n'y aurai pas des editions collecteur, le contenant a de l'importance (et ne me dit pas que c'est pour les quelques bonus souvent pourri en plus)

C'est sur qu'une pauvre boite en carte au lieu d'une pauvre boite en plastique ca vaut les 7 ou 8€ de différence entre une edition simple et une edition collector  :sarcastic:  

Citation :

les fans veulent le coffret, l'objet

pour moi (je suis peut etre le seul mais bon) si j'avais le choix entre acheter un film sur internet et le graver, sur un systeme legal, ou alors acheter le film sur DVD et que la difference de prix soit de 3€ plus cher pour le DVD et bien j'hesiterai pas.

si le contenant n'avais pas d'importance, il n'y aurai aucun interet a garder des DVD dans leur boitier d'origine bien ranger a la vus de tous sur une etager

il suffit de prendre chaque DVD de les mettres dans un catalgue, ca prend moins de place et c'est plus pratique

Donc un DivX d'un film qui est quand même d'un interet et d'une qualité suffisante pour que tu prennes la peine de le d/l et de le visionner voire de le conserver sur un DD ou un CD n'as quand même absolument pas la moindre valeur, et il est normal que des tas de gens se fassent de la thune sur la circulation et l'utilisation de ce fichier sauf le créateur de son contenu ?

C'est d'une logique imparable  :sarcastic:  

Citation :

peut etre sur le deuxieme point, mais sur la baisse des prix je trouve que les DVD on bien baisser, c'est peut etre juste une impression mais bon

Moi qui achete plein de DVD j'ai vraiment pas du tout constaté ça...

Citation :

pour les musiques c'est pas mon rayon j'en sais rien

Y'a que les 2 titres qui ont vraiment baissé, et c'est pas spécialement a cause du P2P mais plutot pour se rapprocher des prix de Itune & co.

n°2210755
Tounet
I love apples
Posté le 03-11-2005 à 18:52:08  profilanswer

twins_ a écrit :

heu ... pour faire de l'ip spoofing sur le réseau d'un FAI faut vraiment être très balaise :'( ... et surtout avoir la main sur un routeur du FAI :whistle:

donc aller dire au autorité judiciaire "Mr Mr c'est pas moi c'est quelqu'un d'autre qui a utilisé mon IP ..." merci mais ça ne passe pas ça :lol:

Pas besoin d'aller si loin. Ton pc a pu juste servir de passerelle pour commettre des activités malveillante. Et ca malheureusement, c'est plus que courant. :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2210891
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2005 à 20:18:42  profilanswer

Tounet a écrit :

Pas besoin d'aller si loin. Ton pc a pu juste servir de passerelle pour commettre des activités malveillante. Et ca malheureusement, c'est plus que courant. :o

eh oui. En même temps, c'est vrai que ça peut sembler bisarre pour du P2P vu la limite en up. :D

Mais ça reste théoriquement possible, c'est indéniable. [:spamafote]

n°2211383
solian
Posté le 04-11-2005 à 10:08:29  profilanswer

combien y a t il de grançais qui telechargent réguliérement? je me suis souvent posé la question :??:

n°2211870
Tounet
I love apples
Posté le 04-11-2005 à 16:40:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

eh oui. En même temps, c'est vrai que ça peut sembler bisarre pour du P2P vu la limite en up. :D

Mais ça reste théoriquement possible, c'est indéniable. [:spamafote]

Sans meme parler de P2P, tu crois que les mecs qui scannent en masse le font de leur machine ? Soit faut etre inconscient, soit faut etre débutant :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Changement FAI Tele2 -> FreeMon FAI n'a pas de serveur SMTP, comment envoyer un mail ?
Vitesse differente suivant FAI ?Quel Est Le Meilleur FAI pour les Jeux et Navigation ???
quel FAI pour qq mois seulementQue FAI en zone non dégroupée ?
FAI par le cableRésiliation FAI quand on emmenage à deux ...
connaitre le FAI d'une personneQuel FAI pour bon ping sur Amiens et à bon prix?
Plus de sujets relatifs à : Ces FAI qui" vous surveillent " et vous balancent aux flics !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR