nikolai a écrit :
faut relativiser et etre raisonable.
Une société qui te fourni
- un modem gratos,
- un accés adsl 512K,
- 15€ moins cher par mois que le marché
- qui ne fait pas payer les frais de mise en service
et qui en plus fourni un service de qualité (apparement)
ben tu va pas "pleurer" pour 3 euros.
Perso je trouve que c'est indecent !
|
Elle fournis des modems qui grillent facilement (freebox 1).
Un acces adsl 512 qui marche quand il veux avec un taux de problèmes élevées (j'ai des déconnexion 3 fois supérieur en passant de wanadoo à free avec le même modem et la même configuration). Les problèmes ne sont jamais réglés au cas par cas, c'est à dire que si tu a un problème que personne n'a, et bien tant pis, ils n'ont pas le temps de le réglé. "15 euro par moi en moins que sur le marché", plus maintenant il me semble, même plutôt une offre 3 euros supérieur au marché en non dégroupé. Tu paie bien les frais de mise en sevice, on ne te fait qu'un report de paiement, qui sera effectif lorsque tu quitteras free (d'autre FAI oublie les fraie lorsque ton abonnement dépasse 24 mois ce qui est normale, pas free, donc un non paiement illusoir).
Les bas prix que pratiquent free sont du à FT puisque c'est eux qui sont responsbale de 80% du service. C'est pas pour rien que 9online arrive eux aussi à offir des tarifs aussi compétitif que free...
Et je suis désolé de dire que au niveau européen, la France avait du retard, plus maintenant les tarifs sont parmis les meilleur (en angleterre c'est 45 euros), et l'argument du tarif élevé pour le développement d'internet n'est d'ailleur plus d'actualité au gouvernement.
Les clients de free se contentent de peu, et d'un service approximatif. Wanadoo aurait piqué 3 euro on aurait crié au scandal, au meurtre, mais c'est free alors c'est pas cher donc ca a le droit d'être un service moyen, et c'est même honteux de réclamer ce dont on a le droit, un comble!!.
Et dans le CGV il est bien précisé que la facturation commence à partir de la date de livraison du modem, ou de la première connexion , pas de l'activation de la ligne. D'ailleur sur le newsgroup du support de free ils répètent cela à tour de bras, et affirment à tout ceux qui disent qu'il y a eu une erreurs dans l'application de cette règle pour eux, qu'ils se trompent! Sachant qu'une lettre recommandé est à environ 3euros, il compte sur ca pour grignotter 3 euros sur chaque abonné.
Avec les militants pro-free qui les défendent, grace à l'image rebel jeun's que l'entreprise à réussit à se donner, il risque rien d'un point de vu image, chaque détracteur de free se faisant incendié, qu'ils soient dans leur bon droit ou non. C'est politiquement correcte de ne pas critiquer free et de critiquer FT ....
---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard