Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Facturation Free ADSL excessive pour le 1er mois : et vous ?

n°1092651
darkangel
C2FFA
Posté le 12-03-2003 à 23:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 23:25:29  profilanswer

n°1092757
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 13-03-2003 à 04:14:28  profilanswer

La somme de trois euro m'a d'abord fait sourire comme beaucoup d'entre vous.

Et puis j'ai réfléchi.....
Imaginez je dit bien imaginez, que vous vous trompiez en rédigeant le chèque pour payer l'abonnement en fin de mois (en admetant que le paiment par chèque a terme échu puisse se faire).

D'après vous, que ce passerai t'il? Croyez vous que Free (ou n'importe quel créancier de votre choix)dirait, "trois euro? bah, c'est ridicule, laissons tomber!"??

Bin a mon avis il y a de forte chances que vous receviez lettre de rappel, mise en demeure etc....
Autrement dit, ce que certains d'entre vous sont près à pardonner, la société en question elle ne vous le pardonnera pas! Pensez y!

Enfin, juste une réaction à propos des réponses type:
"Atta, t'as vu leurs tarifs? T'as vu ce qu'ils te proposent par rapport aux autres??? Alors franchement t'es ridicule de les emmerder pour trois malheureux euro."

Là encore sur le moment, j'ai abondé dans ce sens, puis, j'ai pensé à une chose toute simple:
Quels que soient les tarifs de la concurence, Free propose un service. Ce service, il le tarifie, et le facture à ses usagers. A partir de là, la messe est dite!  
Quels que puissent être ses problèmes internes ou externes, quelle que puisse être la cause d'une mauvaise fourniture dudit service ou de sa facturation, ils se sont engagés à fournir ce service à ce prix! La concurence et ses tarifs n'entre pas en ligne de compte!

J'ai conscience que ce parti prix est limite extrème, mais si tout le monde réagissait comme lui, ne penseriez vous pas que certains abus seraient évités? Trop souvent les choses sont à sens unique. Vous payez trop? Ben on vous fera un avoir dans deux-trois mois. Vous payez pas assez? Dans ce cas envoyez votre chèque sous 48heures ou on coupe la ligne!

Réfléchissez à ça, ou enlevez ne serait-ce que 0.3 euros à votre prochain chèque pour EDF ou France Telecom par exemple si vous n'êtes pas convaincu et attendez vous à une surprise!

Et alors peut être que vous aussi, demanderez la prochaine fois le remboursement de ces 3 malheureux euro! :lol:

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1092915
Latinus
truc muche
Posté le 13-03-2003 à 11:07:19  profilanswer

Quand bien même... ton discours est bien beau... et est une belle représentation du "et moi et moi et moi..." ;)
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on arrive à rien. Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec toi sur le fond... et dans le principe.
Mais dans la pratique je préfère réagir d'une manière moins égocentrique et radine.

Pourquoi enlever 0,3? à ma prochaine facture pour tester la réaction de Free ou Wanadoo ou autres, si j'ai accepté un contrat en toute connaissance de cause?

Je suis convaincu que ce problème de 3? est due à une différence d'interprettation des CVG... et dans ce cas, bien malin celui qui pourra dire qui a tord ou qui a raison.
Dans le bénéfice du doute, je préfère croire à l'honnêteté de mon fournisseur d'accès internet (difficile de traiter avec quelqu'un ou avec une société dans lequel on n'a pas confiance.)

n°1093640
Vivinfo
Posté le 13-03-2003 à 19:55:11  profilanswer

Latinus a écrit :

Quand bien même... ton discours est bien beau... et est une belle représentation du "et moi et moi et moi..." ;)
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on arrive à rien. Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec toi sur le fond... et dans le principe.
Mais dans la pratique je préfère réagir d'une manière moins égocentrique et radine.

Pourquoi enlever 0,3? à ma prochaine facture pour tester la réaction de Free ou Wanadoo ou autres, si j'ai accepté un contrat en toute connaissance de cause?

Je suis convaincu que ce problème de 3? est due à une différence d'interprettation des CVG... et dans ce cas, bien malin celui qui pourra dire qui a tord ou qui a raison.
Dans le bénéfice du doute, je préfère croire à l'honnêteté de mon fournisseur d'accès internet (difficile de traiter avec quelqu'un ou avec une société dans lequel on n'a pas confiance.)

le problème n'est pas de savoir si c'est 3 EUR ou 300 EUR.
Le fait est qu'une société commerciale fait une facture qui ne correspond pas à ses CGV.
Il n'est pas question d'interprétation, il suffit d'avoir appris à lire un contrat et c'est très clair : on paye quand la ligne est activée. Il se trouve que free dans son mail du 08/01 indique que c'est le 07/01 (oui, il y a un effet rétroactif....)

n°1093694
Latinus
truc muche
Posté le 13-03-2003 à 20:26:21  profilanswer

chacun sa vérité :)

n°1093753
azer2001
Posté le 13-03-2003 à 21:11:20  profilanswer

Moi j'ai un autre probleme avec la facturation

1er mois >  51.98? >> c normal
2ème mois > 29.99? >> c normal  
et 14.99? en plus c pas normal

je leur ai telephone et il m'ont dit que les 14.99? correspondent a un abo 50H que j'ai jamais souscrit !!

Il m'a qu'il fallait que j'écrive un courrier à Free pour être rembourser, en fait je suis pas pret d'etre rembourser!!!

Est-ce que c'est arrivé à l'en entre vous ?

n°1093825
Vivinfo
Posté le 13-03-2003 à 22:10:56  profilanswer

Pour info, quand j'ai appelé leur service facturation, ils m'ont dit d'envoyer un courrier avec AR. Bien sûr, j'ai fait comprendre que payer 4 EUR pour 3 EUR, c'est très moyen. Ils m'ont dit de demander le remboursement pour l'envoi de la lettre recommandée !

n°1093845
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 13-03-2003 à 23:02:03  profilanswer

Latinus a écrit :

Je crois que l'on s'est mal compris!
En effet il ne me viendrais pas à l'esprit d'enlever 0.3? a mas factures! moi aussi, a partir du moment où je me suis engagé par contrat (ou verbalement, je considère une parole comme sacré) a payer en échange d'un service, je paye rubis sur l'ongle sans chercher à rogner sur quoique ce soit.
Mais je voulais juste mettre en lumière par cet exemple extrème, le fait que trop souvent cela marche à sens unique!

Si nous faisons une erreur en payant un fournisseur de servives, nous revevons de suite (même pour des sommes ridicules)lettres de relances, injonction de payer etc...

Par contre, si l'erreur est dans l'autre sens, alors commence le chemin de croix pour obtenir le remboursement de la somme surfacturée!

Je ne met pas en doute l'honnéteté de Free ici (à mon avis il peut s'agir soit, d'une erreur de bonne foi, soit effectivement d'une mauvaise interprétation des CGV) Mais je relevais juste le fait plus général que si nous consommateurs n'avions pas l'habitude de "passer l'éponge" sur des sommes "mineures" peut être que certaines sociétés regarderaient à deux fois avant d'emettre certaines factures!

Notre système juduciaire est tel que pour des litiges concernant des petites sommes il est plus rentable de laisser faire que d'obtenir le remboursement.
Trop souvent des pb de facturations surviennent relevant plus d'une mauvaise gestion des services facturation des fournisseurs que d'une volonté de nuire. Malheureusement les réclamations sont trop souvent ignorées, les services concernés sachant très bien que dans la grande majorité des cas les clients concerné abandonneront de guerre las!

Si les consomateurs avaient les moyens d'employer les mêmes méthodes que les sociétés (injonction, service contentieux etc...) même pour des sommes que nous trouvons tous parfaitemment ridicules (un ami un jour à reçu un courrier d'une socièté de recouvrement pour une somme dûe de 0.00Frs!!! :lol: ), alors pas mal d'abus seraient évité et certains services de facturation seraient peut être plus sérieux!

En résumé, si sur le cas précis j'avoue que moi aussi la somme de 3? me laisse perplexe qd à l'intérêt d'engager des démarches "lourdes" pour la récupérer, je ne peux qu'être d'accord avec Vivinfo sur le principe!

Seule chose, en admettant que cette somme soit bien dûe par Free! Il est évident que si le pb vient d'une interprétation litigieuse des CGV de sa part, alors tout ceci ne tient plus! :non:

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1093914
Latinus
truc muche
Posté le 14-03-2003 à 00:04:12  profilanswer

Vivinfo a écrit :

Pour info, quand j'ai appelé leur service facturation, ils m'ont dit d'envoyer un courrier avec AR. Bien sûr, j'ai fait comprendre que payer 4 EUR pour 3 EUR, c'est très moyen. Ils m'ont dit de demander le remboursement pour l'envoi de la lettre recommandée !

Tout à fait normal... comme tu es tout à fait en droit de réclamer le remboursement du timbre lorsque tu participes à un concours annoncé comme "entièrement gratuit"

n°1093988
Latinus
truc muche
Posté le 14-03-2003 à 01:11:38  profilanswer

Duncan Idaho a écrit :

Je crois que l'on s'est mal compris!
En effet il ne me viendrais pas à l'esprit d'enlever 0.3? a mas factures! moi aussi, a partir du moment où je me suis engagé par contrat (ou verbalement, je considère une parole comme sacré) a payer en échange d'un service, je paye rubis sur l'ongle sans chercher à rogner sur quoique ce soit.
Mais je voulais juste mettre en lumière par cet exemple extrème, le fait que trop souvent cela marche à sens unique!

suis d'accord avec toi

Citation :

Je ne met pas en doute l'honnéteté de Free ici (à mon avis il peut s'agir soit, d'une erreur de bonne foi, soit effectivement d'une mauvaise interprétation des CGV) Mais je relevais juste le fait plus général que si nous consommateurs n'avions pas l'habitude de "passer l'éponge" sur des sommes "mineures" peut être que certaines sociétés regarderaient à deux fois avant d'emettre certaines factures!

Sûrement, oui... mais c'est un cercle vicieux, car ce "surplus" d'attention sous-entendrait des charges supplémentaires et donc un service d'un coût plus élevé...

Citation :

Notre système juduciaire est tel que pour des litiges concernant des petites sommes il est plus rentable de laisser faire que d'obtenir le remboursement.
Trop souvent des pb de facturations surviennent relevant plus d'une mauvaise gestion des services facturation des fournisseurs que d'une volonté de nuire. Malheureusement les réclamations sont trop souvent ignorées, les services concernés sachant très bien que dans la grande majorité des cas les clients concerné abandonneront de guerre las!

très juste aussi...

Citation :

(un ami un jour à reçu un courrier d'une socièté de recouvrement pour une somme dûe de 0.00Frs!!! :lol:

Moi aussi, avec wanadoo... facture de 0,00? ... qu'ils nous réclament maintenant à 45,42? sous prétexte que la facture était erronnée... ils peuvent toujours courrir!

Citation :

En résumé, si sur le cas précis j'avoue que moi aussi la somme de 3? me laisse perplexe qd à l'intérêt d'engager des démarches "lourdes" pour la récupérer, je ne peux qu'être d'accord avec Vivinfo sur le principe!

je pense avoir dit la même chose, ou alors je me suis mal exprimé.

Citation :

Seule chose, en admettant que cette somme soit bien dûe par Free! Il est évident que si le pb vient d'une interprétation litigieuse des CGV de sa part, alors tout ceci ne tient plus! :non:

cela va sans dire

Message édité par Latinus le 14-03-2003 à 01:12:14
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 01:11:38  profilanswer

n°1094395
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 14-03-2003 à 12:58:11  profilanswer

:jap: nous sommes donc d'accord depuis le début! :jap:

---------------
n°1300786
kaloskagat​os
Posté le 29-09-2003 à 22:44:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je suis assez d'accord avec Vivinfo. Si tout le monde laissait passer ca, ca ferait pas mal d'?? pour les FAIs. La, vous ne voyez "que" ?3, mais multipliez ca par un nombre consequents de connectes qui ne regardent pas forcement le detail de leur facture...

Les bons comptes font les bons amis...  

c'est comme pour les emission genre "qui veut gagner des miyons", si tout le monde qui appelle pour s'inscrire fait une demande de remboursement des appels (ce qui est legal) ils se retrouveraient vite sur la paille

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1300791
darkangel
C2FFA
Posté le 29-09-2003 à 22:47:59  profilanswer

[:mouais] Ca c du up de kalitai :heink:

n°1300828
kaloskagat​os
Posté le 29-09-2003 à 23:07:39  profilanswer

DarkAngel a écrit :

[:mouais] Ca c du up de kalitai :heink:  

mwouai  :sarcastic:  mais on va pas se plaindre des gens qui utilisent la fonction rechercher du forum [:boidleau] c vrai que g pas regardé la date du topic, désolé pour ceux que j'ai pu choquer  :pfff: ;)

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1301082
Hercule
Posté le 30-09-2003 à 07:13:16  profilanswer

nikolai a écrit :

faut relativiser et etre raisonable.

Une société qui te fourni
- un modem gratos,
- un accés adsl 512K,
- 15€ moins cher par mois que le marché
- qui ne fait pas payer les frais de mise en service
et  qui en plus fourni un service de qualité (apparement)

ben tu va pas "pleurer" pour 3 euros.

Perso je trouve que c'est indecent !

Elle fournis des modems qui grillent facilement (freebox 1).
Un acces adsl 512 qui marche quand il veux avec un taux de problèmes élevées (j'ai des déconnexion 3 fois supérieur en passant de wanadoo à free avec le même modem et la même configuration). Les problèmes ne sont jamais réglés au cas par cas, c'est à dire que si tu a un problème que personne n'a, et bien tant pis, ils n'ont pas le temps de le réglé. "15 euro par moi en moins que sur le marché", plus maintenant il me semble, même plutôt une offre 3 euros supérieur au marché en non dégroupé. Tu paie bien les frais de mise en sevice, on ne te fait qu'un report de paiement, qui sera effectif lorsque tu quitteras free (d'autre FAI oublie les fraie lorsque ton abonnement dépasse 24 mois ce qui est normale, pas free, donc un non paiement illusoir).

Les bas prix que pratiquent free sont du à FT puisque c'est eux qui sont responsbale de 80% du service. C'est pas pour rien que 9online arrive eux aussi à offir des tarifs aussi compétitif que free...
Et je suis désolé de dire que au niveau européen, la France avait du retard, plus maintenant les tarifs sont parmis les meilleur (en angleterre c'est 45 euros), et l'argument du tarif élevé pour le développement d'internet n'est d'ailleur plus d'actualité au gouvernement.

Les clients de free se contentent de peu, et d'un service approximatif. Wanadoo aurait piqué 3 euro on aurait crié au scandal, au meurtre, mais c'est free alors c'est pas cher donc ca a le droit d'être un service moyen, et c'est même honteux de réclamer ce dont on a le droit, un comble!!.

Et dans le CGV il est bien précisé que la facturation commence à partir de la date de livraison du modem, ou de la première connexion , pas de l'activation de la ligne. D'ailleur sur le newsgroup du support de free ils répètent cela à tour de bras, et affirment à tout ceux qui disent qu'il y a eu une erreurs dans l'application de cette règle pour eux, qu'ils se trompent! Sachant qu'une lettre recommandé est à environ 3euros, il compte sur ca pour grignotter 3 euros sur chaque abonné.  
Avec les militants pro-free qui les défendent, grace à l'image rebel jeun's que l'entreprise à réussit à se donner, il risque rien d'un point de vu image, chaque détracteur de free se faisant incendié, qu'ils soient dans leur bon droit ou non. C'est politiquement correcte de ne pas critiquer free et de critiquer FT ....

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1301086
Hercule
Posté le 30-09-2003 à 07:35:14  profilanswer

Moi je lis sur free:

[6] A partir de quel moment mon accès Haut Débit sera t-il facturé ?

Dès réception de votre modem Sagem f@st800, l'accès vous sera facturé. Si vous n'avez pas souhaité recevoir de modem, la date prise en compte est celle votre première connexion.

PS: il me semble que la CGV qui précisait ce point vient de changer (Dernière mise à jour: [27/08/2003] 17:46:32).

Message édité par Hercule le 30-09-2003 à 07:49:04

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1301289
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 30-09-2003 à 11:37:22  profilanswer

que tous ceux qui soutiennent free organisent une collecte au nom de free pour rembourser les 3? a vivinfo  :jap:

---------------
c cui ki di ki é
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Difference de ping entre ADSL 512/128 ?ADSL : offre AOL 512k à 24.99?, c'est valable ou pas?
conection adsl avec modem/routeur netgear d824mOù aller quand on a déjà un modem ADSL ?
ADSL Autoconnect me fait des siennes : déconnexions intempestivesUn partage de connexion ADSL particulière ....
[HS] Contacter Free par TéléphonePlaques ADSL et compatibilités des modems
[ADSL] Probleme connectionFree ADSL : Impossible de se connecter depuis hier soir [aquitaine]
Plus de sujets relatifs à : Facturation Free ADSL excessive pour le 1er mois : et vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR