cybervince a écrit :
Surtout qu'en plus OVH vendent un système de gestion de mailing list.
Citation :
Utilise un soft qui se charge de l'envoi avec ton pc... genre Group Mail.
|
Ce soucis d'envoyer les mails soi-même peut aussi être considéré comme du spam si ton FAI se rend compte que tu envoies 1000 mails à la volée. De plus, beaucoup de filtres anti-spam se basent sur les adresses IP des serveurs mails et quand c'est envoyé d'une plage d'adresse IP qui correspond à des particuliers (genre abonnés wanadoo), ton mail peut etre considéré comme du spam, car bcps de spammeurs utilisent justement des méthodes similaires pour spammer.
|
Ouais, mais je paye un service chez OVH, j'ai le droit d'en faire ce que je veux non ? surtout qu'ils n'auront aucun pb, vu que ce n'est pas du spam. Et de tte maniere, le script mais MON adresse ip wanadoo dans le champs X-ABUSE (ou un truc du genre...).
A la limite, je fractionne l'envoi....style par 30 ou 50 mails ?
Et c'est clair que je n'ai pas envie de monter un serveur mail chez moi, car là, Wanadoo va tiquer et me prendre effectivement pour un spammeur. OVH se dira que j'ai une mailing list (si ils sont pas trop débiles ), vu que c'est marque dans l'entete le nom du mailer (WA Newsletter)....