Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [active directory] aide domaine authorité!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[active directory] aide domaine authorité!!!

n°1588706
k666
dites non à petitmou
Posté le 02-06-2004 à 18:16:29  profilanswer
 

hello
je dois rédiger une doc suite au départ "accéléré" de l'adminsys de ma boite :'(
 
du coup je dois documenter un peu le schéma active directory;  
on a deux controleurs du domaine de la société (mettons SMARTY)
comment je sais lequel est master ou lequel est slave ou est que cette question est idiote ? si ya master et slave, comment on gère la réplication de l'un vers l'autre ou alors ça se fait tout seul ? un pti coup de pouce svp :sol:


Message édité par k666 le 02-06-2004 à 19:41:52
mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 18:16:29  profilanswer
 

n°1588845
k666
dites non à petitmou
Posté le 02-06-2004 à 19:43:49  profilanswer
 

une autre ptite question au passage :|
c koi le nom du service pour un serveur vpn rattaché à un domaine ? merci beaucoup:jap:

n°1588853
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-06-2004 à 19:47:44  profilanswer
 

NT4 ? 2000 ?
 
sous NT ya des PDC (maitre)  et des BDC (esclave)
 
sur 2000(et 2003) ils sont tous DC
 
 
dans les deux cas la réplications ce fait toutes seules.
 
 
 
après il y a les roles (y en a 5 en tout si mes souvenirs sont bon) seul une machine peut le faire (par ex controleur de schéma)
 
 
 
Mais j'adore le principe "je demande a quelqu'un de documenter un systeme qu'il ne maitrise pas"  tu as des dirigeants "sympa" (ou complétement con, ça dépend du degré d'ironie)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1589112
k666
dites non à petitmou
Posté le 02-06-2004 à 23:00:58  profilanswer
 

bin c clair :D
c du win2k (server); de toutes façons c une période transitoire un peu chaude mais j'arrive à m'en sortir; ya quand même des ptits hics: par exemple on a une synchro AD/NIS grâce aux services pour unix de win2k; en ce moment j'essaye de rerajouter un share basé sur un serveur linux/samba3 mais j'arrive pas à faire que ce soit nis/ad qui authentifient les utilisateurs, et du coup par exemple là:
 

Code :
  1. root@kandinsky media # smbclient -L kandinsky -U stegmanp
  2. Password:
  3. session setup failed: NT_STATUS_CANT_ACCESS_DOMAIN_INFO
  4. root@kandinsky media #


 
ça ne marche pas mais en listant un ancien ca liste bien ... j'ai pourtant rajouté dans AD le partage en mettant bien \\kandinsky\nom_du_partage
 
j'ai l'impression que c paskil me faut un script qui prenne les users nis (donc AD via les services pour unix) et qui recrée la liste des users samba mais je ne sais pas trop comment vérifier
 
ps: pour l'anecdote c pas completement con, mais on a la pierre au cou :D

n°1589132
symantec
Posté le 02-06-2004 à 23:28:12  profilanswer
 

k666 a écrit :

bin c clair :D
c du win2k (server); de toutes façons c une période transitoire un peu chaude mais j'arrive à m'en sortir; ya quand même des ptits hics: par exemple on a une synchro AD/NIS grâce aux services pour unix de win2k; en ce moment j'essaye de rerajouter un share basé sur un serveur linux/samba3 mais j'arrive pas à faire que ce soit nis/ad qui authentifient les utilisateurs, et du coup par exemple là:
 

Code :
  1. root@kandinsky media # smbclient -L kandinsky -U stegmanp
  2. Password:
  3. session setup failed: NT_STATUS_CANT_ACCESS_DOMAIN_INFO
  4. root@kandinsky media #


 
ça ne marche pas mais en listant un ancien ca liste bien ... j'ai pourtant rajouté dans AD le partage en mettant bien \\kandinsky\nom_du_partage
 
j'ai l'impression que c paskil me faut un script qui prenne les users nis (donc AD via les services pour unix) et qui recrée la liste des users samba mais je ne sais pas trop comment vérifier
 
ps: pour l'anecdote c pas completement con, mais on a la pierre au cou :D


 
Petite recherche dans Google qui m'a renvoyé sur le forum !
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5371-1.htm
 

n°1589165
k666
dites non à petitmou
Posté le 03-06-2004 à 00:21:05  profilanswer
 

hum ca a pas l'air d'etre ca :'( je sais pas si le probleme vient plutot coté samba; je crois qu'il faut que je lance le service winbind et que ej configure samba pour l'utiliser mais ca marche pas

n°1589843
k666
dites non à petitmou
Posté le 03-06-2004 à 12:01:17  profilanswer
 

bon bah j'ai réussi en faisant un
net join -U SERVEUR_AD\\USER


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [active directory] aide domaine authorité!!!

 

Sujets relatifs
Impossible de connecter un client 2000 au domaine...Radius vs controleur de domaine
dossier inaccessible : besoin d'aide !!message erreur SUS a l'aide
Aide pour partage connexion AOLComment créer un ordinateur dans l'active directory ?
Problème Norton Ghost 2003 AIDEComment savoir si un user d'un domaine est connecté ?
[Résolu] Active Directory et Stratégies de groupes 
Plus de sujets relatifs à : [active directory] aide domaine authorité!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR