|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Radius vs controleur de domaine |
Publicité | Posté le 02-06-2004 à 10:56:39 |
com21 Modérateurreal men don't click | Radius (Remote Authentication Dial-In User Service) --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
hi-jack | encore toi !!? lol |
Xavier_35 | Je pense qu'un serveur RADIUS est plus performant en terme d'authentification et d'accounting, ou alors un serveur TACACS+ c'est pas mal non plus (surtout pour les autorisations). |
hi-jack | qu'est ce qui differe de l'authentification à la maniere du dc par rapport à celle du Radius /
|
com21 Modérateurreal men don't click | Bien sur qu'un serveur Radius est plus performant au niveau authentification, mais pour un reseau local, il n'y a peut d'interet à le mettre en place... c'est bien pour cela qu'il est surtout utilisé pour authentifier des utilisateurs qui se connectent à distances. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
com21 Modérateurreal men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Xavier_35 | Oui, il faut voir ensuite à quelle échelle placer tout ça. Un RADIUS pour un petit réseau local, c'est sur que c'est beaucoup pour pas grand chose ... |
hi-jack | Pourtant c'est conseillé pour completer une installation WiFi en réseau local / j'ai lu ca avec l'AP que j'ai reçu /
|
Publicité | Posté le 02-06-2004 à 11:42:34 |
com21 Modérateurreal men don't click | en effet, mais après ça dépend si c'est pour chez toi ou ton entreprise et que la portée de ton AP dépasse les murs....
Message édité par com21 le 02-06-2004 à 11:49:29 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Xavier_35 |
|
com21 Modérateurreal men don't click | en effet j'en avais oublier la moitié... --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
guillaume27 | Une authentification radius fonctionne très bien mais tout dépend du type d'authentification qu'on utilise.... surtout avec du WIFI! |
hi-jack | C'est a dire /
|
guillaume27 | Je bosse justement la dessus pour installer un réseau WifI; |
guillaume27 | Moi aussi je bosse sur le LEAP(j'en ai parlé sur le sujet "qui a deja créé un certificat ssl" )
|
guillaume27 |
|
Xavier_35 | Jme disais aussi ! |
hi-jack | Merci encore |
Publicité | Posté le |