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  free depasse les bornes : pas moyen de joindre quequ'un de competant !

 


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Auteur Sujet :

free depasse les bornes : pas moyen de joindre quequ'un de competant !

n°1741424
j2c
J'adore les roses
Posté le 01-10-2004 à 11:00:34  profilanswer
 

Salut @ tous,  
 
Je viens ici desespere, j'ai 2 problemes avec free, dont un concernant un litige toujours pas resolu.
 
Mon premier probleme concerne donc un non respect des CGV (Conditions Generales de Vente) de la part de la societe FREE.
 
Extrait des CGV :

Code :
  1. 11.2. A l'initiative de l'Usager
  2. La résiliation à l'initiative de l'Usager peut s'effectuer à tout moment. Elle devra dans tous les cas s'effectuer par un envoi recommandé avec demande d'accusé de réception comprenant le formulaire de résiliation prévu à cet effet et le modem correspondant fourni par Free. Pour des raisons d’efficacité, il est conseillé d'envoyer le formulaire et le modem dans un même envoi ; toutefois, l’Usager reste libre de réaliser deux envois séparés à l'unique condition que ces deux envois mentionnent le nom / prénom du titulaire de l'accès ainsi que le numéro de la ligne ADSL conformément à l’article 7 des présentes. A cet effet, Free met à disposition un formulaire de résiliation téléchargeable sur son site Internet à cette adresse: http://adsl.free.fr/comptes/resiliation.html .
  3. L’usager devra notifier sa résiliation et renvoyer le ou les équipements détenus à l'adresse suivante :
  4. FREE
  5. BP2
  6. 91 162 Longjumeau Cedex 9
  7. En application de l'article 7 des présentes, il est rappelé que toute demande de résiliation ne comportant pas au minimum les nom / prénom du titulaire de l'accès et le numéro de la ligne ADSL ne sera pas prise en compte et que tout envoi de modem ne comportant pas au minimum les nom / prénom du titulaire de l'accès et le numéro de la ligne ADSL sera facturé.
  8. Il est également rappelé que toutes les résiliations qui ne seront pas reçues à la bonne adresse ne seront pas validées.
  9. La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation, si ce dernier est adressé avant le 20 du mois en cours (cachet de la poste faisant foi) afin de tenir compte des délais d'acheminement postaux et de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.
  10. En cas d'envoi après le 20 du mois en cours, la résiliation prendra alors effet le mois suivant, l’abonnement restant dû dans sa totalité.


 
J'ai effectue l'envoi du modem dans les regles de l'art le 19 Mai 2004, et a ma grande surprise ils m'ont preleve le mois de juin !
J'ai donc ecrit une lettre recommandee avec accuse de reception au service fidelisation leur demandant de respecter les CGV... je n'ai pas de reponse.
 
J'appele le service technique, qui m'affirme que le service fidelisation me remboursera (mais pas tout de suite car deborde)
 
Je n'ai toujours pas de nouvelles.
 
depuis impossible de les contacter par telephone,  
 
J'envois un mail reprenant le contenu de mon courier au service FIDELISATION avec en piece jointes la photocopie de l'AR :  
ils me repondent :  
ECRIVEZ UNE LETTRE AU SERVICE FIDELISATION ET IL VOUS REPONDRONT DANS LES PLUS BREFS DELAIS  
 
heu... c'est une plaisanterie... la... y a comme du foutage de gueule  non ?
 
Je n'arrive meme plus a les contacter par mail..  
 
Que puis-je faire pour faire pression sur eux. et exiger le remboursement.. Voir meme avec les interets de retards de 2 mois et 1/2
 
 
Deuxieme probleme :
 
 
J'ai demenage, et je suis toujours chez free car c'est pour le moment le seul FAI qui propose du 512Kbps en UpLoad ... si vous en connaissez un autre, je suis preneur!
 
Donc vous l'avez compris, je suis degroupe, mais a 3km du point de recordement.
 
depuis le debut, je souffre de deconnections des que le telephone France Telecom sonne (j'ai change le telephone et ca change rien) ou que j'appele avec ce telephone.. (et oui, je file pas mon numero Free a tous le monde)
 
La freebox met jusqu'a 10minutes pour resynchroniser.
 
j'effectue les operations suivantes, je change le filtre, pas de changement.
 
je demonte la prise pour verifier les connecteurs l'etat des fils : pas de condensateurs... et les cables sont NEUF : pas de changement .
 
je n'ai pas de ralonge telephonique, UNE SEULE PRISE DE TELEPHONE...
 
voici le mail envoye a free.. et sa reponse (par leur console pourrie limite @ 700car)
 

Code :
  1. Question:
  2. Bonjour,
  3. Mon login est le : 03xxxxxxxx@adslfree
  4. numero de telephone 03xxxxxxxx
  5. numero freebox : 0007CB06xxxx
  6. Mon installation Tléphonique a été vérifié e, elle ne contient ni condensateur ni fils rouillés et il n'y a qu'une seule prise... pas de rallonge non plus, et le filtre a été changé. Pas de systeme d'alarme non plus
  7. Le problème : la freebox prends parfois plus de 10 minutes à synchroniser... et perd la connection des qu'un coup de fils arrive ou est passé sur la ligne france télécom.
  8. Deplus, le débit reste relativement bas par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'une connection 6Mb... on ne dépasse jamais les 1.5Mb.
  9. Il faut regler le problème de deconnections qui est insuportable
  10. Reponse:
  11. Cher Freenaute,
  12. Avez vous vérifié s'il n'y a pas de condensateurs dans les prises téléphoniques?
  13. Avez vous essayer de brancher votre modem en ethernet ?
  14. Vous ne pourrez pas beneficier de 6 mb avec un taux d'attenuation de 48 DB.
  15. Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
  16. Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
  17. Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
  18. Par courrier :
  19. - FREE 75371 PARIS CEDEX 08
  20. Par télécopie:
  21. - 0825 92 5000 à compter du 1er octobre, notre nouveau numéro de fax sera 08 99 90 5001
  22. - Inscription: 3144 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
  23. ou http://adsl.free.fr/subscribe/
  24. Service client situé uniquement en France


 
je suis tombe par terre : y a vraiment de la mauvaise fois... c'est une blague... je veux repondre.. et biensur l'insident est deja clos..
 
je relance un mail aujourd'hui... avec une reponse du meme acabit :
 

Code :
  1. Question:
  2. Mon login est le : 03xxxxxxxx@adslfree
  3. numero de telephone 03xxxxxxxx
  4. numero freebox : 0007CB0xxxx
  5. Mon installation Teléphonique n'a qu'une seule prise, a été vérifiée, n'a ni rallonge ni condensateur ni fils rouillés ni alarme et le filtre a été changé.
  6. Le problème : la freebox prends parfois plus de 10 minutes à synchroniser... et perd la connection des qu'un coup de fils arrive ou est passé sur la ligne france télécom.
  7. Il faut regler le problème de deconnections qui est insuportable.
  8. Je suis connecte en Ethernet !
  9. J'aimerais que vous lisiez avant de repondre n'importe quoi :
  10. "Avez vous vérifié s'il n'y a pas de condensateurs dans les prises téléphoniques" <= c'est la reponse de Mamadou
  11. Reponse:
  12. Cher Freenaute,
  13. Merci de bien vouloir essayer un autre filtre ADSL pour votre ligne.
  14. Ioanna, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
  15. Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
  16. Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
  17. Par courrier :
  18. - FREE 75371 PARIS CEDEX 08
  19. Par télécopie:
  20. - 0825 92 5000 à compter du 1er octobre, notre nouveau numéro de fax sera 08 99 90 5001
  21. - Inscription: 3144 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
  22. ou http://adsl.free.fr/subscribe/
  23. Service client situé uniquement en France


 
RAAAAAA on prends vraiment les client spour des cons ou il le font expret... mais y a des coups de pied au derriere qui se perdent !
 
Que puis-je faire pour faire avancer ces problemes... car moi, j'en peut plus.
 
Le 512Kbps m'est util car comme vous le remarquerez sans doute dans ma signature : je fait de l'hebergement WEB... dont un site depasse maintenant l Go (site d'une association).
 
[note] si ce message n'est pas conforme a la charte (que j'ai lu) supprimez le..[/note]
 
Merci d'avance pour votre aide...
 
Je voulais surtout par ce message indiquer que cette societe commence a avoir des comportement douteux!
 
 
 


---------------
Mon site http://j2c.org
mood
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Posté le 01-10-2004 à 11:00:34  profilanswer
 

n°1741434
Gaard28
Posté le 01-10-2004 à 11:06:39  profilanswer
 

Tu as cb en atténuation ?
La fb a du mal a synchro lorsque le signal est mauvais.
Ce topic va etre fermé car il y a un topic unique sur free.

n°1741440
Chuck
Posté le 01-10-2004 à 11:13:08  profilanswer
 

UP UP !
finalement tout le monde en chie avec eux dès le moindre problème !...
Moi aussi je suis très intéressé de savoir sur CE QU'ON PEUT FAIRE. Qui peut nous aider à sortir de nos problème respectifs ??...

n°1741441
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 01-10-2004 à 11:13:37  profilanswer
 

j2c a écrit :

Salut @ tous,  
[...]
 
Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
[...]


 
 :lol:

n°1741449
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 01-10-2004 à 11:20:26  profilanswer
 

On a l'impression que c'est un bot qui répond


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n°1741465
fabd
Posté le 01-10-2004 à 11:31:15  profilanswer
 

perso, je blokerai le paiement mensuel tout en continuant a utiliser leur service (de merde). La tu peu etre sur que tu recevra un coup de fil du service client!

n°1741467
BC-A
Posté le 01-10-2004 à 11:32:44  profilanswer
 

fabd a écrit :

perso, je blokerai le paiement mensuel tout en continuant a utiliser leur service (de merde). La tu peu etre sur que tu recevra un coup de fil du service client!


d'un huissier plutôt :D


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Traduction FR de FileZilla Server
n°1741476
fabd
Posté le 01-10-2004 à 11:35:19  profilanswer
 

non mais c du foutage de gueule free, au pire au sera autant dans leur tord qu'eux ! ca permettra de resoudre le probleme. et pour un petit prejudice, tu risk rien

n°1741497
j2c
J'adore les roses
Posté le 01-10-2004 à 11:46:04  profilanswer
 

fabd a écrit :

perso, je blokerai le paiement mensuel tout en continuant a utiliser leur service (de merde). La tu peu etre sur que tu recevra un coup de fil du service client!


 
le probleme c'est que si tu bloque le payment ca coute plus cher que 29,90... et commet utiliser le service si j'ai renvoye le modem...
 
pour repondre, j'ai 45dB d'attenuation et ils ont ose me degrouper... j'ais des amis qui ont bien plus que ca et ca deconencte pas..
 
J'aimerais qu'il fasse intervenir FT pour reparrer la ligne ... c'est ce qu'il font quand il y a des pb d'accrochage.. mais aparamant ils preferent me repondre qu'il ferra beau demain (des conneries quoi)
 
SI quelqu'un a une idee de procedure a mettre en place..  
 
Car si ils ne trouvent pas de solution, je rompe le contrat pour non respect du contrat de leurs par ... je suis sence pouvoir telephoner sur FT et utilier la connection ADSL EN MEME TEMPS ... ce qui n'ai pas le cas... il va faloir que je trouve un autre FAI qui propose de l'UPLOAD potable....


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Mon site http://j2c.org
n°1741500
j2c
J'adore les roses
Posté le 01-10-2004 à 11:46:57  profilanswer
 

fabd a écrit :

non mais c du foutage de gueule free, au pire au sera autant dans leur tord qu'eux ! ca permettra de resoudre le probleme. et pour un petit prejudice, tu risk rien


 
Faut que je monte un dossier beton, mais comment ?  
 
Quelqu'un a une idee.


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Posté le 01-10-2004 à 11:46:57  profilanswer
 

n°1741510
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-10-2004 à 11:49:16  profilanswer
 

fabd a écrit :

non mais c du foutage de gueule free, au pire au sera autant dans leur tord qu'eux ! ca permettra de resoudre le probleme. et pour un petit prejudice, tu risk rien


 
Mais bien sur, y'en a vraiment qui doute de rien  :sarcastic:  
 
 

n°1741515
j2c
J'adore les roses
Posté le 01-10-2004 à 11:50:58  profilanswer
 

Code :
  1. Date : 01/10/2004 11:46
  2. Question:
  3. Bonjour,
  4. Mon ancien abonnement n'a pas ete arrete conformemant aux CGV, (le mois de juin a ete illegalement preleve sur mon compte malgre le renvois du modem AVANT le 20 mai 2004)
  5. J'ai contacte le service fidelisation en fesant parvenir tous les justificatifs le 15 juin. depuis, PAS DE REPONSE !!! J'aimerais qu'on me rembourse dans les plus bref delais, ou je me verrai contraint de contacter une association de consomateur afin de porter plainte contre votre societe qui ne respecte pas leurs engagement : CGV
  6. JE NE SOUHAITE PLUS RIEN, JE L'EXIGE CAR C'EST INNADMISSIBLE DE TRAITER LES CLIENTS AVEC AUTANT DE LEGERTE !!!
  7. Pour info : mon compte etait : xxxxxxxxx@adslfree
  8. modem sagem rendu !
  9. Reponse:
  10. Cher Freenaute,
  11. En ce qui concerne les gestes commerciaux ou les remboursements, je vous invite à nous écrire en A/R à l'adresse suivante :
  12. Service Fidélisation
  13. Free Haut Débit
  14. 75371 PARIS CEDEX 08
  15. A ce jour le service qui s?occupe des remboursements n?a pas reçu de dossier vous concernant.
  16. Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
  17. Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
  18. Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
  19. Par courrier :
  20. - FREE 75371 PARIS CEDEX 08
  21. Par télécopie:
  22. - 0825 92 5000 à compter du 1er octobre, notre nouveau numéro de fax sera 08 99 90 5001
  23. - Inscription: 3144 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
  24. ou http://adsl.free.fr/subscribe/
  25. Service client situé uniquement en France


 
Je sais pas ce que vous en pensez, mais la... c'est trop .... MERDE !!!! :fou:


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Mon site http://j2c.org
n°1741582
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 01-10-2004 à 12:20:27  profilanswer
 

Envoie un dernier courrier recommandé en A/R et dans le même temps contacte :
 
- UFC Que Choisir :
UFC QUE CHOISIR de Strasbourg
Département : 67 - Bas-Rhin
1A, Place des Orphelins
67000  STRASBOURG
ufc67quechoisir@hotmail.com
 
- l'Ordinateur Individuel qui règle également ce genre de litiges :
redaction@ordinateur-individuel.presse.fr  
L'Ordinateur Individuel
Courrier des lecteurs
26 rue d'Oradour-sur-Glane
75504 Paris Cedex 15
avec références client


Message édité par pascalperenoel le 01-10-2004 à 12:20:54

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♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°1741624
j2c
J'adore les roses
Posté le 01-10-2004 à 12:46:01  profilanswer
 

merci...
 je vais faire ca ce WE et je vous met au courant.


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