j2c J'adore les roses | Salut @ tous, Je viens ici desespere, j'ai 2 problemes avec free, dont un concernant un litige toujours pas resolu.
Mon premier probleme concerne donc un non respect des CGV (Conditions Generales de Vente) de la part de la societe FREE.
Extrait des CGV :
Code :
- 11.2. A l'initiative de l'Usager
- La résiliation à l'initiative de l'Usager peut s'effectuer à tout moment. Elle devra dans tous les cas s'effectuer par un envoi recommandé avec demande d'accusé de réception comprenant le formulaire de résiliation prévu à cet effet et le modem correspondant fourni par Free. Pour des raisons defficacité, il est conseillé d'envoyer le formulaire et le modem dans un même envoi ; toutefois, lUsager reste libre de réaliser deux envois séparés à l'unique condition que ces deux envois mentionnent le nom / prénom du titulaire de l'accès ainsi que le numéro de la ligne ADSL conformément à larticle 7 des présentes. A cet effet, Free met à disposition un formulaire de résiliation téléchargeable sur son site Internet à cette adresse: http://adsl.free.fr/comptes/resiliation.html .
- Lusager devra notifier sa résiliation et renvoyer le ou les équipements détenus à l'adresse suivante :
- FREE
- BP2
- 91 162 Longjumeau Cedex 9
- En application de l'article 7 des présentes, il est rappelé que toute demande de résiliation ne comportant pas au minimum les nom / prénom du titulaire de l'accès et le numéro de la ligne ADSL ne sera pas prise en compte et que tout envoi de modem ne comportant pas au minimum les nom / prénom du titulaire de l'accès et le numéro de la ligne ADSL sera facturé.
- Il est également rappelé que toutes les résiliations qui ne seront pas reçues à la bonne adresse ne seront pas validées.
- La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation, si ce dernier est adressé avant le 20 du mois en cours (cachet de la poste faisant foi) afin de tenir compte des délais d'acheminement postaux et de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.
- En cas d'envoi après le 20 du mois en cours, la résiliation prendra alors effet le mois suivant, labonnement restant dû dans sa totalité.
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J'ai effectue l'envoi du modem dans les regles de l'art le 19 Mai 2004, et a ma grande surprise ils m'ont preleve le mois de juin !
J'ai donc ecrit une lettre recommandee avec accuse de reception au service fidelisation leur demandant de respecter les CGV... je n'ai pas de reponse.
J'appele le service technique, qui m'affirme que le service fidelisation me remboursera (mais pas tout de suite car deborde)
Je n'ai toujours pas de nouvelles.
depuis impossible de les contacter par telephone, J'envois un mail reprenant le contenu de mon courier au service FIDELISATION avec en piece jointes la photocopie de l'AR : ils me repondent : ECRIVEZ UNE LETTRE AU SERVICE FIDELISATION ET IL VOUS REPONDRONT DANS LES PLUS BREFS DELAIS heu... c'est une plaisanterie... la... y a comme du foutage de gueule non ?
Je n'arrive meme plus a les contacter par mail.. Que puis-je faire pour faire pression sur eux. et exiger le remboursement.. Voir meme avec les interets de retards de 2 mois et 1/2
Deuxieme probleme :
J'ai demenage, et je suis toujours chez free car c'est pour le moment le seul FAI qui propose du 512Kbps en UpLoad ... si vous en connaissez un autre, je suis preneur!
Donc vous l'avez compris, je suis degroupe, mais a 3km du point de recordement.
depuis le debut, je souffre de deconnections des que le telephone France Telecom sonne (j'ai change le telephone et ca change rien) ou que j'appele avec ce telephone.. (et oui, je file pas mon numero Free a tous le monde)
La freebox met jusqu'a 10minutes pour resynchroniser.
j'effectue les operations suivantes, je change le filtre, pas de changement.
je demonte la prise pour verifier les connecteurs l'etat des fils : pas de condensateurs... et les cables sont NEUF : pas de changement .
je n'ai pas de ralonge telephonique, UNE SEULE PRISE DE TELEPHONE...
voici le mail envoye a free.. et sa reponse (par leur console pourrie limite @ 700car)
Code :
- Question:
- Bonjour,
- Mon login est le : 03xxxxxxxx@adslfree
- numero de telephone 03xxxxxxxx
- numero freebox : 0007CB06xxxx
- Mon installation Tléphonique a été vérifié e, elle ne contient ni condensateur ni fils rouillés et il n'y a qu'une seule prise... pas de rallonge non plus, et le filtre a été changé. Pas de systeme d'alarme non plus
- Le problème : la freebox prends parfois plus de 10 minutes à synchroniser... et perd la connection des qu'un coup de fils arrive ou est passé sur la ligne france télécom.
- Deplus, le débit reste relativement bas par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'une connection 6Mb... on ne dépasse jamais les 1.5Mb.
- Il faut regler le problème de deconnections qui est insuportable
- Reponse:
- Cher Freenaute,
- Avez vous vérifié s'il n'y a pas de condensateurs dans les prises téléphoniques?
- Avez vous essayer de brancher votre modem en ethernet ?
- Vous ne pourrez pas beneficier de 6 mb avec un taux d'attenuation de 48 DB.
- Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
- Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
- Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
- Par courrier :
- - FREE 75371 PARIS CEDEX 08
- Par télécopie:
- - 0825 92 5000 à compter du 1er octobre, notre nouveau numéro de fax sera 08 99 90 5001
- - Inscription: 3144 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
- ou http://adsl.free.fr/subscribe/
- Service client situé uniquement en France
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je suis tombe par terre : y a vraiment de la mauvaise fois... c'est une blague... je veux repondre.. et biensur l'insident est deja clos..
je relance un mail aujourd'hui... avec une reponse du meme acabit :
Code :
- Question:
- Mon login est le : 03xxxxxxxx@adslfree
- numero de telephone 03xxxxxxxx
- numero freebox : 0007CB0xxxx
- Mon installation Teléphonique n'a qu'une seule prise, a été vérifiée, n'a ni rallonge ni condensateur ni fils rouillés ni alarme et le filtre a été changé.
- Le problème : la freebox prends parfois plus de 10 minutes à synchroniser... et perd la connection des qu'un coup de fils arrive ou est passé sur la ligne france télécom.
- Il faut regler le problème de deconnections qui est insuportable.
- Je suis connecte en Ethernet !
- J'aimerais que vous lisiez avant de repondre n'importe quoi :
- "Avez vous vérifié s'il n'y a pas de condensateurs dans les prises téléphoniques" <= c'est la reponse de Mamadou
- Reponse:
- Cher Freenaute,
- Merci de bien vouloir essayer un autre filtre ADSL pour votre ligne.
- Ioanna, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
- Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
- Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
- Par courrier :
- - FREE 75371 PARIS CEDEX 08
- Par télécopie:
- - 0825 92 5000 à compter du 1er octobre, notre nouveau numéro de fax sera 08 99 90 5001
- - Inscription: 3144 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
- ou http://adsl.free.fr/subscribe/
- Service client situé uniquement en France
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RAAAAAA on prends vraiment les client spour des cons ou il le font expret... mais y a des coups de pied au derriere qui se perdent !
Que puis-je faire pour faire avancer ces problemes... car moi, j'en peut plus.
Le 512Kbps m'est util car comme vous le remarquerez sans doute dans ma signature : je fait de l'hebergement WEB... dont un site depasse maintenant l Go (site d'une association).
[note] si ce message n'est pas conforme a la charte (que j'ai lu) supprimez le..[/note]
Merci d'avance pour votre aide...
Je voulais surtout par ce message indiquer que cette societe commence a avoir des comportement douteux!
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Mon site http://j2c.org
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