Bonjour à tous,
je n'ai pas de conseils a demander mais juste un gros coup de raz le bol à faire passer:
Je suis (enfin.. je suis censé être) chez 9T pour mon ADSL
J'ai fait la demande d'abonnement le 11 juin après des longues semaine d'attentes (presque 6 pour être précis), mon FAI m'annonce que ça y est, mon acces à été activé... et c'est la que les ennuis ont commencés:
la ligne est bien activée mais impossible d'acceder a quelque page internet que ce soit... je passe donc plusieurs appels a la hot line (en tout plus de 3h passées au tel avec eux). Pour résumer:
- J'ai vérifier qu'il n'y avait pas de condo ds les prises (classique)
- J'ai essayer de me connecter avec 3 PC differents
- J'ai essayer avec 4 OS differents: win XP, win 2000, linux debian, linux mandriva... en essayant tous les reglages possibles et immaginables aidé a grand renforts de docs, d'amis, et de forum (merci d'ailleurs a ceux qui ont tenté de m'aider ici)
- tous ces tests ont été faits avec 2 modemes differents
Bref, après plus d'un mois de tests et d'appels à la hot line, mon FAI, certain que le probleme venait de chez moi décide de m'envoyer quelqu'un pour trouver le probleme et refaire tous les tests (ben oui, c'est bien connu que le FAI s'y connait mieux que vous).
Le technicien est donc arrivé vendredi dernier a 17h pétante chez moi, avec son PC et sa 9box.... pour ne rien trouver et rester dubitatif devant la batterie de tests qui refuse toujours pertinemant et me dit "je n'ai jamais vu ca".
Il décide donc d'appeler la hot line (rires )
Aprés quelques minutes de discution, le hot liner au bout du fil s'absente pour aller faire des tests.. puis revient 15 minutes après pour dire "heu, c'est un soucis qui vient de chez nous, le materiel est défectueux, il faut le remplacer".... et me dit faire au plus vite pour le remplacer, c'est a dire avant mardi et qu'on me telephonerait des que ca serait réparé.
Il a tout de meme fallut plus de 2 mois a mon FAI pour s'appercevoir que c'est SON matos qui est défectueux... nous sommes vendredi.. et ma connection ne fonctionne toujours pas