Salut
Je réédite mon post, j'ai sans le vouloir parlé de sujet interdit par la chartre, je ferai plus attention dorénavant.
Je viens de m'abonner à club internet pour leur offre triple play. Hier j'ai été raccordé (j'avais remarqué que je n'avais plus de ligne fixe donc j'ai branché mon modem et j'ai vu qu'il se synchronisait ), j'ai installé leur logiciel (tant que je ne connais pas très bien leur matériel, je préfère jouer au débutant) et là j'arrive à me connecter sans problème
Sur internet je vois que ce modem, un Hitachi AH4222, bloque des ports. Je fouille un peu le net et je vois comment il faut configurer ce modem (qui fait routeur); j'arrive à ouvrir les ports; mais je continue à tout trifouiller un peu tout ça. Je fais alors plusieurs manipulations (changement IP etc. sans trop savoir ce que je fais, c'est vrai ...) mais tout à coup, je n'arrive plus à me connecter.
Je désinstalle et réinstalle plusieurs fois leur logiciel mais il me dit que le modem est introuvable alors que je suis bien connecté par cable réseau !! Plus exactement il dit que l'ordinateur ne se connecte pas au modem.
Dans la barre des tâches il y a un message "connectivité limitée ou inexistante". J'essaie alors de flasher le firmware du modem (il y a le firmware sur leur cd), ça marche une première fois, en rentrant l'IP dans mon navigateur j'arrive à la page de configuration du modem, je pensais que ça remarchait alors je lance firefox: toujours rien . Je redémarre et là rien ne marche; je n'arrive même plus à accéder à la configuration de mon modem en rentrant l'IP dans le navigateur !!
Si j'ai bien compris, j'ai déréglé quelque chose qui fait que ma carte réeau n'arrive plus à communiquer avec mon modem n'est ce pas? Est-ce le flashage? Le changement d'IP? ...
Que dois-je faire? Je suis un peu perdu (un peu novice aussi ... ). J'ai absolument besoin du net pour étudier ce week end ... (je suis à la fac là).
Merci de m'éclairer !!