Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'accès internet avec une livebox [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'accès internet avec une livebox [résolu]

n°2549301
icsor
Judgehypeur
Posté le 20-10-2006 à 12:34:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait une recherche sur le forum avant de poser la question, mais elle n'a rien donné, au passage, je m'excuse si la question n'est pas posé au bon endroit.
 
Je dresse la situation:
 
plusieur pc relié à une livebox:
un pc portable, relié avec l'usb à la livebox où l'acces à internet fonctionne
un fixe avec windows 2000, où l'accès à internet fonctionne
un fixe avec windows XP relié par un cable réseau droit (je l'appellerai le pc XP) où internet ne fonctionne pas.
 
Dans un premier temps, je me suis demandé si c'était pas le cable réseau ou le port de la livebox qui ne fonctionné pas comme je le voulais, mais en branchant le cable réseau sur le portable, j'obtiens internet donc ce n'est pas ça.
 
Ensuite, j'ai fait des test sur le réseau, et quand je fais un ping sur le pc XP j'obtiens des réponses de la part de la livebox et des autres ordinateurs.
 
La configuration du pc XP pour le protocol tcp/ip est:
-adressage ip automatique
-obtention d'un serveur dns automatique
-le DHCP est activé
-le serveur netbios est activé sur le TCP/IP
 
Je précise que le pc xp est fraichement installé, et qu'il n'y a que windows et firefox d'installé dessus (aucun firewall antivirus ou autres programmes)
 
J'ai un peu bidouillé avant de poser la question, mais je ne vois plus trop quoi faire.
 
Si vous avez une idée, je serai ravie de la testé si elle me semble bonne (car j'ai bien eu l'idée de jeté le pc par la fenêtre, mais à la réflexion, ça m'avancerai pas beaucoup)
 
icsor, le Shérif.


Message édité par icsor le 20-10-2006 à 20:06:27
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 12:34:26  profilanswer
 

n°2549397
kold
Posté le 20-10-2006 à 14:12:04  profilanswer
 

A-tu mis l'adresse ip de ta livebox dans "passerelle par défaut" et "serveur dns préféré" ? (propriétés de connexion)

n°2549488
icsor
Judgehypeur
Posté le 20-10-2006 à 16:19:15  profilanswer
 

Je viens de changer les paramettre automatique pour les mettre en manuel (adresse ip 192.168.1.52, passerrelle par defut et serveur dns 192.168.1.1) mais rien ne change, l'ordi n'a toujours pas de connection au net.
 
icsor, le Shérif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'accès internet avec une livebox [résolu]

 

Sujets relatifs
connectivité limitée ou inexistante avec club internet boxProblème d'installation automatique des chipset Graphique Q963/Q965
Problème d'écran qui s'éteint tout seul ou partiellementProblème NeufBox wifi, réseau non-sécurisé!
Accès distant et webprobleme insoluble avec windows (virus) !?
[Avis] quel point d'acces wifi pas cher pour un server ?Problème de création de réseau wi-fi
internet explorer 7 problème d'installation 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'accès internet avec une livebox [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR