|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Connecter 2 pc à internet... |
Publicité | Posté le 14-05-2006 à 08:44:13 |
Benweb83 Profil: iwinter | Note dans la suite de ce post on supposera que les machines ont pour système d'exploitation Solaris 10 (ca n'est malheureusement pas précisé dans le post initial )
Message édité par Benweb83 le 14-05-2006 à 09:35:36 --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
aja77 C'est pas ce que j’espérais | Merci mais quandje fais la commande ping pour pouvoir reconnaitre le econd pc, il ne le reconnait pas |
Benweb83 Profil: iwinter | résultat d'un "ipconfig /All" dans une fenêtres de commande pour chacune des machines ? --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
aja77 C'est pas ce que j’espérais | c'est quoi cette commande, comment fait on ? |
Benweb83 Profil: iwinter | Démarrer >> Executer >> taper "cmd"
Message édité par Benweb83 le 14-05-2006 à 09:43:08 --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
aja77 C'est pas ce que j’espérais | Apres avoir fait ipconfig/All je me retrouve avec plein de données mais que dois je en faire ? |
Benweb83 Profil: iwinter | Faire un copier coller comme expliqué ci dessus et poster les données ici pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
aja77 C'est pas ce que j’espérais | Je n'ai pas compris où il faut le copier |
aja77 C'est pas ce que j’espérais | je ne peux pas selectionner le texte |
Publicité | Posté le 14-05-2006 à 09:45:27 |
Benweb83 Profil: iwinter | Un clic sur l'icone en haut à gauche de la fenetre (dans la barre de titre) ... un menu s'ouvre, choisir "modifier" puis "sélectionner" ou "sélectionner tout" pour aller plus vite. --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Benweb83 Profil: iwinter | (ben voilà ! ) --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
aja77 C'est pas ce que j’espérais | Ce sont les données de l'ancien ordinateur |
aja77 C'est pas ce que j’espérais |
Benweb83 Profil: iwinter | oui celui qui va partager la connexion ...
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Benweb83 Profil: iwinter |
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
aja77 C'est pas ce que j’espérais | Oui mais j'ai aussi un probleme avec le réseau local je n'arrive pas à partager les fichiers |
Benweb83 Profil: iwinter | (mais pourquoi y'a autant de cartes virtuelles sur cette machine ??? ... soit c'est wanadoo et c'est vraiment crade comme méthode ... soit c'est le résultat d'installations passées et si ça n'a pas lieu d'être faire pas le garder .... ) --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
aja77 C'est pas ce que j’espérais |
Benweb83 Profil: iwinter | (au passage : le modem est connecté comment sur PC1 ???) --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
aja77 C'est pas ce que j’espérais | il est connecté par cable USB c'est un modem USB |
aja77 C'est pas ce que j’espérais | Le probleme c'est que je n'ai pas une bonne conneion internet donc quand j'ai posté un message vous en avez posté deux |
Benweb83 Profil: iwinter | est ce que pc2 ping pc1 ?
aja77 C'est pas ce que j’espérais | je n'ai pas compris votre message |
aja77 C'est pas ce que j’espérais | quand j'indique sur le pc2 ping 192.168.0.1 il y a marqué: delei d'attente depassé(4 fois
|
Benweb83 Profil: iwinter | ca concernait ça :
aja77 C'est pas ce que j’espérais | la commande c'est cmd puis ping 192.168.01 puis il y a inscrit: délai d'attente de la demande dépassée |
aja77 C'est pas ce que j’espérais | idem du pc2 vers le pc1 |
Benweb83 Profil: iwinter | Tentez un "route print" toujours dans la fenetre de commande pour voir comment PC1 gère ses routes ...
aja77 C'est pas ce que j’espérais | Ok bon bah alors bonne nuit |
Benweb83 Profil: iwinter | les routes semblent correctes ...
Benweb83 Profil: iwinter | Essayez aussi d'utiliser l'assistant proposé par Windows XP en attendant ...
aja77 C'est pas ce que j’espérais | OK merci mais il y a quand même inscrit sur le pc2 qu'à la rubrique passerelle internet: wanadoo connecté sur (nom utilisateur pc1) |
Benweb83 Profil: iwinter | C'est bien ce que je dis : une tentative de partage de la connection a déjà été faite sur ces machines !!!
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |