Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration d'un router Zyxel pour pouvoir héberger un serveur jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration d'un router Zyxel pour pouvoir héberger un serveur jeux

n°1036066
Eradicator​_ch
Fait froid aujourd'hui...
Posté le 25-01-2003 à 15:16:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 PC, je désir que l'un des 2 puisse être utilisé comme serveur dédié pour certains jeux.
Malheureusement, depuis que j'ai changé mon modem ADSL contre un router Zyxel Prestige 650ME-I, ma partie apparaît en LAN mais elle est invisible sur internet. Même avec l'ip publique de mon PC serveur personne ne peut se connecter.
 
Par contre je peux sans problème me connecter à une partie internet ouverte sur un serveur ouvert chez un copain par exemple.
 
J'ai mis en ligne la configuration de mon router, si quelqu'un connaît la solution je suis prenneur.
http://mypage.bluewin.ch/eradicator/Router.zip
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 15:16:01  profilanswer
 

n°1037168
Eradicator​_ch
Fait froid aujourd'hui...
Posté le 26-01-2003 à 11:00:13  profilanswer
 

Oulà je commence à me demander si il y a vraiment une solution...  :??:

n°1037194
Webman
Posté le 26-01-2003 à 11:21:38  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut router le port de ton serveur de jeux de ton routeur vers le PC qui fait serveur.
 
:hello:

n°1037204
Eradicator​_ch
Fait froid aujourd'hui...
Posté le 26-01-2003 à 11:27:32  profilanswer
 

webman a écrit :

Salut,
 
Il faut router le port de ton serveur de jeux de ton routeur vers le PC qui fait serveur.
 
:hello:


 
Oulà, comment dois-je procéder ?

n°1037207
Webman
Posté le 26-01-2003 à 11:30:53  profilanswer
 

Eradicator_ch a écrit :


 
Oulà, comment dois-je procéder ?


 
Tout d'abord quel(s) est le ou les port(s) de ton serveur de jeux ?

n°1037209
Webman
Posté le 26-01-2003 à 11:34:17  profilanswer
 

Tu vas dans la section SUA/NAT Server Set et tu mets le ou les ports de ton serveur et tu mets l'adresse IP de ton serveur. :)
Je pense que ca doit suffir.
 
:hello:

n°1037228
Eradicator​_ch
Fait froid aujourd'hui...
Posté le 26-01-2003 à 11:47:17  profilanswer
 

webman a écrit :

Tu vas dans la section SUA/NAT Server Set et tu mets le ou les ports de ton serveur et tu mets l'adresse IP de ton serveur. :)
Je pense que ca doit suffir.
 
:hello:


 
Je viens d'essayer, mais le serveur n'apparaît toujours pas sur internet...

n°1037233
Webman
Posté le 26-01-2003 à 11:49:01  profilanswer
 

En se connectant sur l'IP publique (donc celle fournie par ton FAI) tu n'as pas accès à ton serveur ? C'est étrange ca car je vois pas ce qu'il faut configurer d'autre... Mais bon je connais pas ce routeur donc.... :/ je pourrais pas t'aider beaucoup plus... il doit peut être y avoir quelque chose d'autre à faire...
T'es sur que ton serveur de jeux est correctement configuré ?


Message édité par Webman le 26-01-2003 à 11:50:16
n°1037248
Eradicator​_ch
Fait froid aujourd'hui...
Posté le 26-01-2003 à 11:57:13  profilanswer
 

webman a écrit :

En se connectant sur l'IP publique (donc celle fournie par ton FAI) tu n'as pas accès à ton serveur ? C'est étrange ca car je vois pas ce qu'il faut configurer d'autre... Mais bon je connais pas ce routeur donc.... :/ je pourrais pas t'aider beaucoup plus... il doit peut être y avoir quelque chose d'autre à faire...
T'es sur que ton serveur de jeux est correctement configuré ?


 
Oui même en introduisant l'IP je n'ai pas accès au serveur par internet(je le vois en LAN).

n°1044680
Eradicator​_ch
Fait froid aujourd'hui...
Posté le 01-02-2003 à 13:18:55  profilanswer
 

up


---------------
Eradicator_ch
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 13:18:55  profilanswer
 

n°1044687
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-02-2003 à 13:25:54  profilanswer
 

Eradicator_ch a écrit :


 
Oui même en introduisant l'IP je n'ai pas accès au serveur par internet(je le vois en LAN).


c'est _normal_ que de ton réseau local tu ne puisses pas acceder a ton ip wan.
en revanche si les regles de NAT/PAT sont correctements faites , ton serveur de jeu devrait etre accesibles ;)

n°1044692
Eradicator​_ch
Fait froid aujourd'hui...
Posté le 01-02-2003 à 13:32:14  profilanswer
 

Mikala a écrit :


c'est _normal_ que de ton réseau local tu ne puisses pas acceder a ton ip wan.
en revanche si les regles de NAT/PAT sont correctements faites , ton serveur de jeu devrait etre accesibles ;)


 
Est-ce qu'il suffit simplement d'introduire All Port avec l'adresse ip LAN du PC servant de serveur ?
J'ai déjà essayé cette manip sans succès alors comme je n'y connais rien là dedans je ne sais pas si il y a autre chose à faire...


---------------
Eradicator_ch

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration d'un router Zyxel pour pouvoir héberger un serveur jeux

 

Sujets relatifs
proble de configuration routeur rp 114 en partage de connxion internetRouter NetGear RP614 ?
3COM a plus de serveur?Urgent Probleme winroute et 2000 serveur
Installation lente de Win98 sur un serveurConnection ADSL partagée et les jeux sur internet ?
pb avec win xp prout et les jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!matos configuration pour partager 2pc + modem/routeur
Heberger soi-même son site web ?!serveur d'impression
Plus de sujets relatifs à : Configuration d'un router Zyxel pour pouvoir héberger un serveur jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR