Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Configuration d'un router Zyxel pour pouvoir héberger un serveur jeux
Eradicator_ch

Mikala a écrit :

c'est _normal_ que de ton réseau local tu ne puisses pas acceder a ton ip wan.
en revanche si les regles de NAT/PAT sont correctements faites , ton serveur de jeu devrait etre accesibles ;)

Est-ce qu'il suffit simplement d'introduire All Port avec l'adresse ip LAN du PC servant de serveur ?
J'ai déjà essayé cette manip sans succès alors comme je n'y connais rien là dedans je ne sais pas si il y a autre chose à faire...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Eradicator_ch

Mikala a écrit :

en revanche si les regles de NAT/PAT sont correctements faites , ton serveur de jeu devrait etre accesibles ;)

Est-ce qu'il suffit simplement d'introduire All Port avec l'adresse ip LAN du PC servant de serveur ?
J'ai déjà essayé cette manip sans succès alors comme je n'y connais rien là dedans je ne sais pas si il y a autre chose à faire...

mikala

Eradicator_ch a écrit :

Oui même en introduisant l'IP je n'ai pas accès au serveur par internet(je le vois en LAN).

Eradicator_ch up
Eradicator_ch

webman a écrit :

En se connectant sur l'IP publique (donc celle fournie par ton FAI) tu n'as pas accès à ton serveur ? C'est étrange ca car je vois pas ce qu'il faut configurer d'autre... Mais bon je connais pas ce routeur donc.... :/ je pourrais pas t'aider beaucoup plus... il doit peut être y avoir quelque chose d'autre à faire...
T'es sur que ton serveur de jeux est correctement configuré ?

Oui même en introduisant l'IP je n'ai pas accès au serveur par internet(je le vois en LAN).

Webman En se connectant sur l'IP publique (donc celle fournie par ton FAI) tu n'as pas accès à ton serveur ? C'est étrange ca car je vois pas ce qu'il faut configurer d'autre... Mais bon je connais pas ce routeur donc.... :/ je pourrais pas t'aider beaucoup plus... il doit peut être y avoir quelque chose d'autre à faire...
T'es sur que ton serveur de jeux est correctement configuré ?
Eradicator_ch

webman a écrit :

Tu vas dans la section SUA/NAT Server Set et tu mets le ou les ports de ton serveur et tu mets l'adresse IP de ton serveur. :)
Je pense que ca doit suffir.

:hello:

Je viens d'essayer, mais le serveur n'apparaît toujours pas sur internet...

Webman Tu vas dans la section SUA/NAT Server Set et tu mets le ou les ports de ton serveur et tu mets l'adresse IP de ton serveur. :)
Je pense que ca doit suffir.

Webman

Eradicator_ch a écrit :

Oulà, comment dois-je procéder ?

Tout d'abord quel(s) est le ou les port(s) de ton serveur de jeux ?

Eradicator_ch

webman a écrit :

Salut,

Il faut router le port de ton serveur de jeux de ton routeur vers le PC qui fait serveur.

Oulà, comment dois-je procéder ?

Webman Salut,

Il faut router le port de ton serveur de jeux de ton routeur vers le PC qui fait serveur.

Eradicator_ch Oulà je commence à me demander si il y a vraiment une solution...  :??:
Eradicator_ch Bonjour,

J'ai 2 PC, je désir que l'un des 2 puisse être utilisé comme serveur dédié pour certains jeux.
Malheureusement, depuis que j'ai changé mon modem ADSL contre un router Zyxel Prestige 650ME-I, ma partie apparaît en LAN mais elle est invisible sur internet. Même avec l'ip publique de mon PC serveur personne ne peut se connecter.

Par contre je peux sans problème me connecter à une partie internet ouverte sur un serveur ouvert chez un copain par exemple.

J'ai mis en ligne la configuration de mon router, si quelqu'un connaît la solution je suis prenneur.
http://mypage.bluewin.ch/eradicator/Router.zip

Merci de votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)